Wokisme : la France serait-elle contaminée ? Avec Anne Toulouse

Valérie Expert reçoit Anne Toulouse, journaliste, ex-correspondante de RFI aux Etats-Unis.

Journaliste franco-américaine, Anne Toulouse porte dans son livre sur le Wokisme (éditions du Rocher) un regard unique sur un phénomène qu’elle observe depuis plus de vingt ans aux Etats-Unis et qu’elle a vu avec perplexité contaminer la France. Avec une pointe d’humour, l’auteur nous fait vivre les très riches heures du wokisme et de la cancel culture qui imprègnent le quotidien des Américains, mais elle explore aussi leurs racines à travers les vagues successives d’immigration, l’esclavage, la ségrégation et le puritanisme.

Les Gaulois réfractaires se plieront-ils à ce mouvement communautariste venu d’outre-Atlantique ? Quel rôle Trump, Biden ou Obama ont-ils joué dans le wokisme et son importation dans la culture française ? Comment les Américains jugent-ils le principe d’intégration et de laïcité français ? L’idéologie woke influencera-t-elle les élections françaises ? Anne Toulouse a été correspondante aux Etats-Unis durant quinze ans.
Auteur de deux livres sur Donald Trump et de guides de voyage sur les Etats-Unis, elle partage actuellement son temps entre Arlington, en Virginie, et Paris.


Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !