Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Selon un sondage IFOP, 66% des Français soutiendraient le projet de Remigration

C’est un sondage clair, net et précis que vient d’effectuer l’IFOP pour Sud Radio. Il en ressort que 66% des Français soutiendraient le projet de remigration tel que proposé par Eric Zemmour (expulser les clandestins, les fichés S étrangers, les délinquants étrangers).

Parmi les électeurs sondés, 40% de la France Insoumise soutiennent aussi ces propositions, 51% chez les électeurs du PS.

Ils ne sont que 37% à déclarer que c’est un terme qui les choque.

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne le 15 au 16 mars 2022.

Voir le sondage complet ici.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Selon un sondage IFOP, 66% des Français soutiendraient le projet de Remigration”

  1. Ti-Tang dit :

    Quelle surprise , à ce moment où se remarque partout dans nos villes bretonnes – sans parler de Rennes Nantes ou Brest , citées quotidiennement dans la délinquance imputable aux ” étrangers ” – cette overdose de migrants africains , maghrébins et moyenorientaux !
    Même dans nos villes moyennes , voire petites , où cet afflux se remarque à l’oeil nu ; je prends l’exemple de St Brieuc – mais Pontivy , Quimper , c’est pas mieux – ou en journée dans le centre ville déambulent de petits groupes d’oisifs ( que des hommes , hein , et … jeunes ) qui vous toisent et vous ” évaluent ” au passage , vous contraignant à faire de l’évitement .
    Un profond sentiment de malaise dans notre propre pays , où on s’attend à une agression au couteau pour son smartphone , ou gratuitement pour un prétendu mauvais regard , une cigarette refusée .
    Alors oui , sans réserve , pour l’expulsion de ces délinquants et oisifs d’habitude que leurs pays d’origine sont trop contents de se débarrasser .

    • JTL29 dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, j’observe ces mêmes groupes de jeunes hommes, probablement essentiellement musulmans, trainer leur oisiveté toute la journée dans le centre-ville de Brest. Ils ont de l’argent, dont on peut s’interroger sur l’origine, pour consommer dans nos bars.
      On est toujours tranquille sur le littoral du Léon dans le pays d’Iroise au nord-ouest de Brest, mais pour combien de temps ?

  2. concorde28 dit :

    Les français seront-ils assez courageux pour approuver cette solution, j’en doute. Le premier tour de l’élection présidentielle nous le dira !

  3. Waymel Bernard dit :

    Expulsion des clandestins, fichés S et délinquants étrangers ; indispensable. Mais le terme remigration est inapproprié, il fait penser à une expulsion de la totalité des personnes d’origine étrangère.

  4. Alain Lefebvre dit :

    Je suis surpris qu’il n’y ait que deux Français sur trois pour adhérer à l’idée qu’il faut renvoyer chez eux les fichés S étrangers, les délinquants étrangers et les clandestins. C’est d’ailleurs ce que réclament les Le Pen depuis 40 ans, et ce qui figure dans le projet de referendum de Marine. C’est aussi tout simplement l’application de la loi.Sauf que l’idée d’un ministère de la Remigration inventée par Jean-Yves Le Gallou et vendue par Eric Zemmour ce n”est pas ça : c’est de les foutre TOUS à la porte, c’est au moins ce qu’ils laissent entendre pour séduire un électorat avide de solutions simples. Et ça c’est compliqué, et même impossible.

  5. Yvette Prétet dit :

    En 1962,les musulmans ne voulaient plus ”être Français”, ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens, ils ont tué des milliers de soldats français et des ‘civils innocents” afin que ”leur” pays soit ”indépendant”! Pourquoi, maintenant, les musulmans désirent-ils avoir, de nouveau, la ”nationalité française” ?et pourquoi laissons-nous entrer, dans notre pays, ces musulmans qui haïssent la France et les Français: ils le disent dans leur hymne national! Moi, je NE VEUX PAS que l’on donne les sous de mes impôts aux terroristes musulmans, qui nous envahissent et qui m’ont chassée de mon pays natal où sont enterrés mes parents, etc…

  6. Yvette Prétet dit :

    En 1962,les musulmans, eux, ne se sont pas gênés pour chasser TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur voler leurs biens! Nous étions 1 million de non-musulmans ”nés en Algérie” mais nous n’étions PAS TOUS des délinquants!…

  7. patphil dit :

    obéir sans réfléchir, se soumettre, non merci, pas pour moi

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky