Le père de Jérémy Cohen, lynché à mort par des racailles, témoigne

Le mercredi 16 février, Jeremie Cohen, souffrant d’un handicap non visible, se fait lyncher par des racailles, à Bobigny. Il tombe à terre, se relève, traverse la chaussée, sonné..avant d’être percuté par un tramway. Silence radio dans la presse, qui n’évoquera qu’un accident. Silence radio chez le député local, Jean-Christophe Lagarde. Dans les médias comme au sein d’une certaine caste politique, une seule obsession : éviter la récupération politique. Ignoble.

A la suite de ce drame, une première enquête a été ouverte pour ce qui s’apparentait alors à un accident mortel de la circulation. Mais la famille s’interroge, tracte dans le quartier du drame et recueille des témoignages et une vidéo. « Toutes les preuves ont été remises aux autorités nécessaires, aussi bien la police que le parquet », a affirmé Gérald Cohen, sur Radio Shalom, indiquant que la première enquête a été classée.

Une seconde enquête pour « violences volontaires en réunion » a été ouverte, a indiqué lundi le procureur de Bobigny, Eric Mathais, dans un communiqué, car « rapidement les éléments recueillis permettaient de comprendre que, quelques instants avant l’accident, la victime avait subi des violences ».

Ces procédures ont conduit à l’ouverture d’une information judiciaire le 29 mars pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner », la « qualification la plus haute envisageable à ce stade des investigations », a précisé le procureur dans son communiqué. Les investigations sont désormais confiées à un juge d’instruction et à la police judiciaire du département.

Sans la mobilisation opérée, notamment par Fdesouche, qui a fait le gros du travail sur cette affaire, une seconde enquête aurait-elle été ouverte ?

Le père de Jérémy Cohen, lynché à mort pas la racaille, témoigne dans la vidéo ci-dessous.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS