Nantes : encore une fusillade et un mort dans un incendie criminel

A peine sept jours après la dernière fusillade – qui a visé trois caméras de vidéosurveillance au-dessus du quartier « sensible » du chêne des Anglais, les balles ont parlé à nouveau.

Dans la nuit du 9 au 10 mai un nantais de 31 ans a été transporté au CHU par un de ses proches, avec des balles au thorax et à l’abdomen avec une arme de chasse. Il a été admis aux urgences et n’est guère loquace avec la police ; il est par ailleurs défavorablement connu des forces de l’ordre. Ce blessé par balle se présente sans scène de crime – l’on pense savoir cependant que la fusillade a eu lieu dans les quartiers nord.

C’est déjà la 27e fusillade depuis le début de l’année – et non la 18e, n’en déplaise à Ouest-France qui continue à s’appuyer sur les chiffres erronés du procureur, qui affirmait le 28 avril dernier qu’il y avait eu 17 fusillades depuis le début de l’année – il y en avait déjà 25.

Opération anti-drogue aux Dervallières

Par ailleurs à une autre adresse connue pour ses fusillades – trois au moins depuis le début de l’année (1er janvier, 1er février, 23 avril, avec un blessé au pied), le 38 rue Watteau, plusieurs services de police ont mené une opération anti-drogue le 10 mai dernier et interpellé sept personnes. Des stupéfiants, des armes et de l’argent auraient été saisis dans cette cage d’escalier du Building dont le point de deal est réputé avoir été repris par des Parisiens.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. stupéfiants ces fusillades à répétition!
    les médias locaux minimisent , normal, tout va bien madame la marquise.
    et il semble que les bretons, plus que d’autres français trouvent ça acceptable, vu les votes qu’ils émettent, étonnant, non? stupéfiant plutot

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !