Ronan Loas, le candidat Macron désavoué par la Macronie !

Ronan Loas, le maire de Ploemeur, s’accroche ! Après avoir clamé et affiché son appartenance à la « majorité présidentielle », envoyé de multiples preuves d’amour à Emmanuel Macron et souligné sa proximité avec Edouard Philippe dont il est le représentant dans le Morbihan, Ronan Loas a été désavoué publiquement par Philippe Edouard lui-même qui, dans un communiqué, a précisé que la seule candidature reconnue par « Ensemble », le machin macroniste, dans la 5è circonscription du Morbihan, était Lysiane Métayer. Le maire de Ploemeur, anciennement LR, peut donc aller se rhabiller !

Et la situation est schizophrénique ! Ronan Loas est le référent Morbihan du parti Horizons d’Edouard Philippe, qui ne soutient pas sa candidature aux législatives et lui fait même un procès en « usurpation » ! Les prochaines réunions de section risquent d’être joyeuses…

A la place du très implanté Ronan Loas, la Macronie a préféré une candidature qu’on pourrait qualifier de « too much » : Lysiane Métayer-Noël, universitaire, originaire de Groix mais née en Côte d’Ivoire, mariée à un Belge. Une vraie synthèse de la mondialisation wineuse chère à la Macronie. Ronan Loas a tout de même le mérite d’afficher quelques solides convictions bretonnes (attachement à la langue, soutien à la Réunification, …) qu’en est-il de Lysiane Métayer-Noël ?

En attendant d’en savoir plus sur son bannissement, Ronan Loas maintient sa candidature soutenue par on ne sait plus qui et s’efforce d’apparaître sur le terrain. Ce jeudi, il était par exemple devant la sous-préfecture de Lorient pour soutenir le club de foot de l’AS Guermeur dont le stade est actuellement occupé par des nomades.

Son action lui permet d’ailleurs quelques prises de bec avec de bonnes âmes qui trouvent que les nomades en question ont parfaitement raison de squatter les terrains publics :

« Faux bons sentiments » ? Gast ! Ronan Loas reprendrait-il les meilleures phrases du Zemmourisme ?

« Macron Boy » s’il en est, Ronan Loas cherche cependant toujours à prouver que le « président » du camp du Bien pense à lui :

Thierry Simelière, maire de Saint-Quay Portrieux et sur les rangs dans les Côtes d’Armor, lui aussi désavoué par la Macronie, voit en la même lettre-type un soutien déguisé d’Emmanuel Macron à sa candidature :

Quant aux soutiens locaux de Ronan Loas ils découvrent, la gueule enfarinée, le jacobinisme électoral

Affligeant spectacle ! Sachant que les mêmes petits psychodrames locaux ont également lieu du côté de la NUPES, on peut mieux comprendre la hausse de l’abstention à chaque élection…

Crédit photo : Page Facebook de Ronan Loas

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

2 réponses

  1. Mr Loas, malgré des apparences trompeuses  »est pas si démocrate qu’il veut bien le faire paraître…demandez ce qui se passe avec l’opposition Ploemeuroise qu’il dénigre en permanence…
    Très bon communiquant et très présent sur le terrain certes, mais au final et sur le fond pas grand chose…tous les chantiers lancés actuellement ne sont que l’héritage de la municipalité précédente…si ce n’est la plaine oxygène et le skate Park, qui sont des bonnes réalisation il faut le reconnaître…en tous cas nous sommes bien loin de ce que veut faire croire le candidat…beaucoup de vent….
    Sauf peut être, lui doit on la sur-betonnisation de Ploemeur… heureusement, quelques associations sont là pour le calmer sur ce sujet (projet kerpape réalisé sur le terrain d’une adjointe👍!)
    Au final, peut être que la question qu’il convient de se poser est la suivante : pourquoi la macronie qui avait tout a gagner en désignant Loas pour les législatives, a finalement opté pour une quasi inconnue…il y a un loup quelque part non?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !