Rencontre au sommet entre les gouvernements corse et basque

Publicité

Après la rencontre entre le gouvernement breton et son homologue irlandais, c’est au tour des exécutifs corse et basque de tisser des liens officiels. Ce lundi matin, Gilles Simeoni, président de la collectivité territoriale de Corse recevait officiellement Iñago Urkullu, président de la communauté autonome basque.

Les deux entités gouvernementales ont, en effet, décidé d’approfondir leurs relations culturelles et commerciales directes, sans passer par le filtre des états français ou espagnols.

Crédit photo : Compte Facebook de Gilles Simeoni

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier, International, Politique

Corse : bientôt un « statut de résident » à l’initiative des maires ?

Découvrir l'article

International, Politique, Vidéo

Pays Basque : les indépendantistes wokes d’U14 ont manifesté à Espelette

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. Avant l’Espagne, l’arrogance républicaine et le mythe usé de l’équipe de France « qui rassemble »

Découvrir l'article

Politique

Le Conseil constitutionnel ne veut pas entendre parler de « peuple corse »

Découvrir l'article

Politique

Corse : Marine Le Pen a refusé « l’autonomie raisonnable »

Découvrir l'article

Tourisme

La Corse à deux heures de Rennes : l’aéroport breton inaugure ses liaisons estivales vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Pays Basque : la commune de Sare officialise la langue basque en plus de la langue française

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Autonomie de la Corse et demain de la Bretagne ? Sans définition de ce qu’est le peuple breton, rien qu’une coquille vide

Découvrir l'article

Histoire, Sociétal

« Colonna, une tragédie corse » : sur France 2, soixante ans de malentendus entre la Corse et Paris

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine, Sociétal, Société, Tribune libre

Une manière simple d’instaurer rapidement la préférence nationale à l’emploi : demander le bilinguisme français-langue régionale aux nouveaux salariés ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.