Cyclisme. Van Aert et Vuillermoz, grands gagnants des deux premières étapes du Dauphiné 2022

Publicité

Wout Van Aert et Alexis Vuillermoz sont les grands gagnants des deux premières étapes du Dauphiné 2022 qui s’est élancé, dimanche.

Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé au sprint lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, dimanche à Beauchastel devant le Britannique  Hayter ainsi que le jeune Américain Sean Quinn (22 ans).

Il s’est ainsi emparé du maillot jaune..qu’il a perdu dès l’étape du lendemain, durant laquelle le peloton s’est totalement loupé, en laissant les échappés (5 hommes) se disputer la victoire au sprint. Il s’est imposé devant le norvégien Skaarseth, et devant Olivier Le Gac, le breton. Le peloton, réglé par Van Aert, termine à 5 secondes, suffisantes pour faire perdre le maillot à ce dernier.

La troisième étape ralliera Saint-Paulien (Haute-Loire) au Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme) mardi pour ce qui sera la première étape de montagne. L’occasion pour les leaders de se tester. Vuillermoz aura fort à faire pour conserver son maillot jaune.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine`

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

gilets-jaunes-cons-gantzer

A La Une, Sociétal

Le plein à plus de 2 € le litre, les milliards pour Kiev, le mépris pour vous [Tribune libre]

DINARD

Pleurtuit : la fermeture définitive du camping de l’Estuaire votée, une pétition lancée

Culture, Culture & Patrimoine

Heart Of The Beast, Garance, Primetime, Raison et sentiments, Les Roches Rouges, Les Éléphants dans la brume, Her Private Hell : la sélection cinéma hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

De Dol-de-Bretagne à Edimbourg : l’incroyable destin de la Grande Rue des Stuarts

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Religion

« Souffrances et espérance de l’Église en France » : le rapport choc de l’ECLJ avant la visite de Léon XIV

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Au fort la Latte, les guerres de Religion revivent sous le soleil des Journées du patrimoine

Galette_saucisse_1

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Affaire « Joëlle la crêpière de Gomené » : chronique d’une catastrophe annoncée [L’Agora]

Animaux

Chiens âgés : les bons réflexes pour accompagner son compagnon senior

Sport

Bretagne : des initiations gratuites au golf ouvertes à tous jusqu’au 18 octobre

Santé

Cancer du pancréas : la glutamine associée à la chimiothérapie, une piste prometteuse issue d’un essai américain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Cyclisme

Le cyclisme m’a blessé – et je n’ai pas encore décidé de lui pardonner. Mais aujourd’hui c’est Paris-Roubaix !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Van Aert terrasse Montmartre, Pogacar honore le panache, Paris redevient ville-lumière

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar triomphe (trop) facilement au Critérium du Dauphiné, Lenny Martinez remporte la dernière étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné. Ivan Romeo piège les favoris à Charantonnay et s’empare du maillot jaune

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : une répétition générale sous surveillance [Présentation + Parcoures + Startlist]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2025 : Pedersen en rose après la première étape, Van Aert en embuscade, le chrono de Tirana en juge de paix dans l’étape 2

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

À travers la Flandre : Powless, le cow-boy yankee qui a roulé les Visma dans la farine

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2024. Groves remporta la deuxième étape et Van Aert prend le maillot rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France. Romain Bardet réalise un gros coup sur la première étape et prend le maillot jaune

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.