Covid-19. Quatrième dose : l’urgentiste Patrick Pelloux préconise « une grande campagne de revaccination » [Vidéo]

Pelloux

Ces derniers jours, la généralisation d’une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 est une perspective de plus en plus souvent évoquée dans l’espace médiatique, sur fond de reprise de la terreur sanitaire. Le médecin urgentiste Patrick Pelloux fait partie de ceux mettant la pression sur la population. Il était par ailleurs favorable à la vaccination obligatoire des enfants il y a quelques mois…

Patrick Pelloux : « Il faut une grande campagne de revaccination »

Après avoir disparu des plateaux de télévision et des ondes de radio pendant quelques semaines, les « experts » du Covid-19 sont de retour dans les médias ! Et, avec eux, la petite musique préconisant l’administration d’une quatrième dose de vaccin pour tous les Français commence à se faire entendre…

Ainsi, le 18 juin dernier, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, déclarait au micro d’Europe 1 que la France se dirigeait « probablement vers une quatrième dose pour l’ensemble de la population à l’automne ».

Puis, le 26 juin, c’était au tour du médecin urgentiste Patrick Pelloux de s’exprimer sur CNEWS au sujet du rebond épidémique actuel. Face à Jean-Pierre Elkabbach, celui qui est par ailleurs chroniqueur dans le journal Charlie Hebdo a déclaré qu’il était nécessaire de mettre en place « une grande campagne de revaccination ».

Patrick Pelloux souhaite que la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 soit étendue « à toutes les personnes qui travaillent au contact de la population », ajoutant que les soignants vont « se revacciner dans les prochaines semaines ». Avec de nouvelles suspensions pour le personnel réfractaire ?

Favorable au retour du masque dans les transports

Dès le lendemain, lundi 27 juin au matin, Patrick Pelloux était cette fois sur BFMTV. Le médecin urgentiste à l’AP-HP Samu de Paris a déclaré qu’il est important de remettre le masque, notamment dans les transports en commun.

L’homme, satisfait de voir que « les gens remettent d’eux-mêmes le masque dans les transports », a évoqué « l’importance », selon lui, de se masquer de nouveau le visage dans ces lieux mais aussi dans « les rassemblements de foules ».

Par ailleurs, Patrick Pelloux en a appelé à la « responsabilité de chacun » tout en regrettant que le gouvernement n’est pas d’ores et déjà mis en place de nouvelles mesures visant à imposer le port du masque.

Quand l’urgentiste militait pour la vaccination obligatoire, notamment des enfants

Souvent présenté comme un libertaire car associé à l’image de Charlie Hebdo, il n’est cependant jamais superflu de rappeler que Patrick Pelloux s’était, dès la fin de l’année 2020, prononcé en faveur d’une vaccination obligatoire contre le Covid-19. Ce fut le cas sur la chaîne de télévision LCI le 27 décembre :

Puis, quelques jours plus tard sur RMC, le médecin urgentiste avait donné cette fois son avis sur les Français qui refusaient alors de se faire vacciner :

Enfin, un an plus tard, au début du mois de janvier 2022, le même Patrick Pelloux estimait alors sur BFMTV qu’une obligation vaccinale pour les enfants était « nécessaire ».

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

15 réponses

  1. Les Français doivent  »prendre des précautions »(port du masque, etc.) afin de ne pas attraper le COVID, ni le transmettre mais…les  »migrants », eux, ne portent pas de masque! Eux, ils ont  »le droit » de propager le COVID et d’autres maladies, chez nous! Nos frontières sont de véritables passoires!…Les musulmans  »étrangers » se font soigner  »gratuitement » dans nos hôpitaux et ils prennent la place des  »vrais » Français, qui ont toujours cotisé à la Sécurité Sociale!…Ces musulmans qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal!…

    1. je pense comme vous Madame et ceux depuis longtemps et en plus ils nous ramène des maladies qui étaient éradiquer et c ‘est a nous que l ‘on vient parler de vaccins ,mais les Français sont des gros veaux avec le cerveau au ralenti ,le Pelloux comme beaucoup d ‘autres fonctionne avec les labbos avec des avantages mais ça c ‘est Chuut ,et a t ‘il eu le vaccin ou le placébo allez savoir ,en attendant les personnes qui ont des problèmes de santé et ceux qui en sont mort ,il en a que faire lui et ceux comme lui ,gros porc qu ‘il est

  2. Ce Pelloux !! il faut l’enfermer ! c’est un nuisible pour la santé qui ne vante que les bienfaits de la vaccination !! mais jamais une parole sur les effets indésirables et ceux qui souffrent, c’est le genre de bon chien  » bâtard » à Maron qui fait ce qu’on lui dit ! honte à vous Pelloux ainsi qu’a ceux qui vous ouvrent l’antenne !! dictature sanitaire !

  3. ns suggerons que le vaccin VALVENA soit ENFIN autorise en France!les tres nombreuses personnes mefiantes envers les vaccins ARN (dt l’epoque de test n ‘est pas encore achevée,je crois) se feront alors vacciner.
    Y aurait-il « conflit d’interet » a n’autoriser que le Pfizer?
    quelles st les raisons sçientifiques empechant l utilisation du Valvena?

    1. Madame Van der Leyen a orchestré l’achat des vaccins par la commission européenne et elle connait très bien Monsieur Bourla le patron de Pfizer, Monsieur Van der Leyen travaille chez N-BIOTECH associé de PFIZER pour la fabrication du vaccin. Le fils Van der Leyen travaille chez… Mac Kinsey qui a conseillé la France pour la vaccination !!! VALNEVA après des mois de lutte avec l’AEM (agence européenne du médicament) vient enfin d’avoir une AMM (autorisation de mise sur le marché) classique, alors que les autre vaccins n’ont que des AMM conditionnelles. Il sera réservé aux primo-vaccinations chez les 18 – 50 ans (sujets non à risque !!!), donc les autres devront se refaire vacciner avec les Pfizer et autres m… Ah, j’oubliais, VALNEVA, pépite française, prépare un vaccin contre la maladie de Lyme qui intéresse tout l’hémisphère Nord et a été obligé de vendre 8.5% de ses actions à… PFIZER ! Cherchez et vous trouverez !!! Toutes ces coïncidences sont pour le moins troublantes !
      Allez une dernière pour la route : SANOFI préparait un vaccin à ARN et a annoncé stopper sa mise au point une semaine après un diner à l’Elysée réunissant le président Macron, Ian Read ancien patron de Pfizer et président du groupement des industries pharmaceutiques, et Bourla, actuel président de Pfizer (lors du congrès du groupement des industries pharmaceutiques à Paris)

  4. Ce teubé en service commandé devra nous expliquer comment il se fait que les pays où le taux de vaccination est le plus élevé sont aussi ceux qui dénombrent le plus de malades et de décès, même si le nombre de ceux-ci n’ont rien à voir avec les annonces apocalyptiques fondées sur des « modèles mathématiques » d’un Ferguson (600 000 morts annoncés) ou sur aucun modèle ni aucune donnée vérifiable d’un Macron (400 000, qui dit mieux ?) ? Par comparaison, l’Algérie – qui vient d’abolir le passe vaccinal – avec tout juste 13% de la population vaccinée, n’a plus enregistré le moindre décès Covid depuis le mois de mars 2022. Mais là, les racistes scientifiques vont nous expliquer qu’il s’agit d’un pays sous-développé dont les chiffres ne sont pas fiables … Ben voyons !

  5. Encore un qui n’a pas mis longtemps à rejoindre le camp des bien pensants, du gouvernement et ….des labos! Une vraie m…de!

  6. Perso, j’ai voulu faire le malin, pas « d’injections expérimentales ». Résultat, le très grand scientifique Pelloux avait entièrement raison. Depuis janvier de cette année, je suis mort…DE RIRE !

  7. Pelloux dit une vérité le concernant lorsqu’il déclare qu’avec la liberté d’expression, même les cons peuvent dire quelque chose ! Il sait de quoi il parle dans son cas !

  8. pelloux fait partie des toubibs TV c’est à dire des complices des escrocs criminels macron veran

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !