Forum de Davos. Tony Blair souhaite la création d’une « infrastructure numérique » mondiale pour savoir « qui a été vacciné et qui ne l’a pas été » [Vidéo]

Tony Blair

Au Forum de Davos, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a plaidé en faveur de la création d’une « infrastructure numérique » capable d’enregistrer le statut vaccinal des populations du monde entier en cas de futures pandémies.

Tony Blair à Davos : « il faut savoir qui a été vacciné et qui ne l’a pas été »

Dans un contexte international marqué par deux années de crise sanitaire immédiatement suivies par le déclenchement du conflit militaire en Ukraine, la réunion annuelle du Forum économique mondial (fondée par Klaus Schwab en 1971) s’est tenue à Davos (Suisse) du 16 au 20 janvier 2023.

Lors de cet évènement notamment présenté par Franceinfo comme étant le « rendez-vous annuel des élites politiques et économiques de la planète », l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair s’est fait remarquer par des propos très controversés sur la vaccination.

En effet, tandis qu’il participait à une table ronde ayant pour sujet les moyens de lutte contre une prochaine potentielle pandémie virale, Tony Blair a déclaré que tous les États avaient besoin de renforcer leur système de traçage numérique afin d’identifier les personnes ayant reçu des vaccins.

Selon lui, « il faut savoir qui a été vacciné et qui ne l’a pas été ». Car « certains des vaccins à venir nécessiteront plusieurs injections ». L’ancien Premier ministre britannique estime ainsi qu’il faut donc désormais « disposer, pour des raisons liées aux soins de santé en général, mais certainement pour une pandémie ou pour les vaccins, d’une infrastructure numérique appropriée », avant de déplorer que ce n’est pour l’instant « pas le cas dans de nombreux pays ».

Des propos qui ont notamment interpellé le député européen du RN Virginie Joron :

L’ancien Premier ministre et Albert Bourla avares de réponses

Par ailleurs, Tony Blair a également déclaré que « la numérisation des soins de santé est l’un des enjeux actuels » sur le plan sanitaire. Toutefois, ce plaidoyer en faveur de la création d’une « infrastructure numérique » portant notamment sur le statut vaccinal des populations dans le monde entier n’est pas le premier de la part de l’ancien Premier ministre britannique.

Dans un article publié en 2021 et intitulé « Comment vacciner le monde entier », Tony Blair avait écrit que « la systématisation de toutes les informations relatives au déploiement des vaccins fournira des données vitales » et « permettra aux gouvernements de se concentrer avec précision sur le déploiement des vaccins et de suivre les progrès réalisés ».

Autre point à relever, Tony Blair ajoutait quelques lignes plus loin dans la même publication : « Aussi importants que soient ces éléments d’infrastructure, ils ne serviront à rien si les gens ne veulent pas recevoir leur vaccin. C’est là que la communication stratégique et l’engagement communautaire jouent un rôle essentiel. Des campagnes nationales centralisées sont essentielles. Celles-ci publieraient des données claires et accessibles sur l’efficacité des vaccins, des messages cohérents sur l’importance des vaccins et leur rôle dans la lutte contre le Covid-19. »

Pour en revenir au Forum de Davos 2023, la discussion d’une quarantaine de minutes intitulée « 100 jours pour devancer la prochaine pandémie » à laquelle a participé Tony Blair a également vu le patron de Pfizer Albert Bourla prendre la parole :

Enfin, Tony Blair comme Albert Bourla se sont montrés tous deux beaucoup moins prolixes une fois sortis du Forum lorsqu’ils furent sollicités pour répondre à des questions manifestement dérangeantes :

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

8 réponses

  1. Il ose parler ce Tony Blair !
    Il aurait dû être jugé pour ses mensonges éhontés avant la guerre en Irak.
    Pour ficher les hommes, il peut consulter les archives de l’Allemagne nazie, ça lui donnera des idées…

  2. Très amusant et profondément idiot !, Le Blair risque d’avoir une sacrée surprise quand les résultats de la soi disant vaccination seront rendus publics !! Il me tarde de voir ça !!

  3. Tous unis pour s’engraisser au détriments des peuples ! Bourla, Blair, Schwab, Biden etc.. Bafouer les droits et les libertés pour toujours plus de pouvoir et de profit voilà leur seul but. Au moins qu’ils aient la décence de ne pas tenter de nous faire croire que c’est pour le bien de l’humanité.

  4. Cet homme qui est parti en guerre contre l’Irak (avec le dessinateur amateur de toutous, Bush junior, avec Aznar, un post-franquiste, avec Berlusconi, une girouette politique) je n’ai pas de nom pour le qualifier. Un personnage si nauséabond qu’on se doit de prendre
    des gants avant de l’agripper par le revers de sa veste afin de le déposer au milieu d’un désert… Un de l’Irak pour qu’il tienne un discours, sur le « bienfait » d’une structure numérique touchant les vaccins et cela au milieu des familles qui ont subi le feu de la coalition. Il sera bien reçu…

  5. Le degré d’imbécilité de cet individu qui a fait son mea-culpa pour l’holocauste exterminateur d’une génération en Irak avec 650’000 morts dont près de 120’000 enfants ont eu et auront des cancers et des leucémies avec les 140’000 obus à l’uranium tirés par les USA. C’est une honte que cet individu soit accepté à Davos le repair des tous les tortionnaires guerriers ou économiques de la planète.

  6. On a bien compris le message de numérisation et flicage des individus ! Toujours question de la vaccination mais jamais de la bonne santé…et pour cause ( voir les effets secondaires ) Dans notre univers politique du mensonge permanent demandez vous à qui profite  » le crime  » ? Et surtout faire le contraire de tout ce qu’on vous conseille, la résistance commence avec des petites choses avant la désobéissance totale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS