Angers. Trois jeunes tués au couteau par un immigré Soudanais ayant le statut de « réfugié politique »

En multipliant les possibilités pour les immigrés de se maintenir sur le territoire français, la République française met directement en danger ses propres citoyens. Nouveau drame en guise d’exemple, sur l’esplanade Cœur de Maine, à Angers, ce week-end.

Le journal Le Parisien explique : « Deux jeunes filles téléphonent à la police et expliquent avoir été importunées par un homme en état d’ébriété visiblement avancé. À l’arrivée des policiers, la situation est plus calme et Khawad, le ressortissant soudanais de 32 ans qui était mis en cause, a disparu. L’intervention de police tout juste terminée, Khawad revient à la charge et s’en prend à nouveau aux deux jeunes filles, selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs. Des jeunes hommes originaires de Wallis-et-Futuna passent la soirée sur l’esplanade et décident d’intervenir pour aider les personnes importunées. Ils obligent Khawad à quitter les lieux. Un peu plus d’une heure plus tard, selon les premiers éléments de l’enquête, le réfugié revient armé d’un couteau à longue lame. Une rixe éclate avec les hommes qui l’ont chassé un peu plus tôt. L’assaillant frappe aveuglément sur ces jeunes qui font la fête et touche au moins six personnes avec son couteau de boucher. Manolito et Atama, deux jeunes rugbymen du club d’Angers, et Ismaël, la plus jeune des victimes, s’effondrent. Durement touchés par la lame de Khawad, les trois jeunes hommes décèdent sur place malgré l’intervention rapide des pompiers »

L’individu suspecté d’avoir tué les trois personnes est de nationalité soudanaise, selon les informations de France info. De source policière, cet homme est en situation régulière sur le territoire et détient actuellement une carte de résident de 10 ans au titre de réfugié politique. L’individu est défavorablement connu des services de police et inscrit au fichier des antécédents judiciaires pour trois types de faits : une conduite en état d’ivresse, des violences et des dégradations.

Une fois de plus, les élus, maire d’Angers en tête, se contentent de réactions à chaud, de tweets, d’indignation. A  noter que l’association identitaire l’Alvarium , qui dénonçait justement il y a quelques mois cette montée dangereuse de l’insécurité à Angers, a été dissoute par M.Darmanin sous les applaudissements de M. Béchu, maire d’Angers. « Encore combien d’agressions mortelles avant que ne dégagent les criminels qui nous dirigent ? » indique Jean-Eudes Gannat sur sa page facebook.

Chaque semaine, des hommes et des femmes meurent sur les trottoirs de France, victimes des conséquences de l’inaction, depuis des années, de ces autorités et des élus qui ont la charge du pouvoir. Récemment, le 14 juillet, un jeune homme a été poignardé à mort à Amiens, par un migrant Libyen. Dans l’indifférence médiatique généralisée…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

23 réponses

  1. Les extrémistes de droite jubilent sans réfléchir profondément aux problèmes comme d’habitude
    Qu’un réfugié politique, accueilli dans mon pays (honneur à lui pour une fois) disjoncte et la haine se déchaîne
    Pour ma part, je ne veux pas être haineux vis à vis de ces gens-là (j’entends les extrémiste de droite) mais j’ai un profond mépris pour eux

    1. Il faut être sérieux deux minutes ! Les « extrémistes de droite jubilent » !? Il faut avoir un problème pour écrire une chose pareille.
      Quant au « réfugié » qui importune des jeunes filles et « disjoncte » (pour le coup, vous êtes beaucoup plus nuancé que pour les gens que vous méprisez profondément !), il y a de quoi s’interroger sur sa conscience politique. Balance Ton Porc ou Me Too, il ne doit pas connaître.

      1. Pour réussir à parler de la haine d’extrême droite dans les commentaires, il faut vraiment mais vraiment être attardé.

    2. Mr le bisounours ,après cette tuerie , il n’y a que du mépris pour ceux qui commentent un avis sur cette acte odieux ? Tu es bien une grenouille de bénitiers !

    3. Monsieur ,Affirmer que des personnes que vous qualifiez d’extrémistes de droites, jubilent parce que un individu « réfugié politique » à tuer trois personnes est abject .Si vous et vos semblables pratiquaient le déni de réalité face aux exactions ,qui sont dans l’immense majorité perpétrés par des individus issus de l’immigration est pitoyable .Combien de morts faudra t’il avant que vous changez de paradigme ?
      Vous êtes bien représentatif de ses indécrottables de Gauche, qui se pensent dans le camp du bien et qui ont soutenus les pires régimes .

    4. Tete de pine ! Gauchiste de merde. Viens pleurer avec ses parents nos deux frères Wallisiens. Putain j’ai la haine de sales FDP comme toi. Viens à Wallis on va t expliquer la vie

      1. exactement ce que je pense de ce trou du cul qui ose faire ce genre de commentaire… qu’il aille philosopher avec les parents oui, et mieux, qu’il accueille des réfugiés politiques

  2. Permettez-moi de corriger votre commentaire: ce réfugié politique ne « disjoncte » pas, il tue trois fois et blesse deux fois, c’est ça qui peut déclencher la haine de ceux qui ne tuent pas mais que vous méprisez pour éviter d’être haineux à leur égard. Avouez que c’est difficile à comprendre!

  3. Mr le bisounours ,après cette tuerie , il n’y a que du mépris pour ceux qui commentent un avis sur cette acte odieux ? Tu es bien une grenouille de bénitiers !

  4. Comment peut-on renouveler une carte de séjour à un étranger entré illégalement et déjà connu pour des faits de violence et des dégradations. La logique aurait voulu qu’il soit renvoyé par avion dans son pays entre deux policiers. Si cela avait été fait, trois vies auraient été sauvées. Les irresponsables qui nous gouvernent et qui mettent leur peuple en danger devraient être jugés par leurs crimes.

  5. « Ces gens-là », c’est dorénavant considéré comme une insulte, paraît-il, surtout par les politicards et les médias d’un certain bord, lorsque ça désigne une certaine population. Mais lorsque Macron a parlé « des gens qui ne sont rien, des nordistes alcooliques , des bretons illettrés, etc., il n’y a eu aucune réaction.
    En ce qui concerne l’assassin « réfugié politique en situation régulière », il va être nourri, logé, blanchi pendant des années à nos frais, et il continuera à percevoir l’A.T.A. (allocation temporaire d’attente) ainsi que tous les autres avantages que la généreuse république française distribue sans discernement. Va comprendre, Charles !!!

    1. logé, oui, nourri, oui mais blanchi c’est du racisme ! il faut donc réécrire nos adages et proverbes!

  6. Le gentil migrant, réfugié politique, s’il vous plaît ce n’est pas n’importe qui, qui tue trois jeunes innocents, fait bien évidemment « le jeu de l’extrême-droite ». T’en as encore beaucoup de ce tonneau, ducon la joie, ? Quand ce sera ton frère ou ta sœur que tu iras ramasser baignant dans leur sang, tu vas nous dire quoi ? « vous n’aurez pas ma haine » Pauvre zozo, sors de ta cahute dorée et va voir ce qui se passe dehors.

    1. ce mec est totalement kon, c est pas possible de réagir comme ça, cela ne m étonne pas que notre pays se dégrade a ce point avec des types comme lui

  7. On reste factuel et on voit que le meurtrier a agit avec une préméditation puisqu’il est allé chercher exprès un couteau dans le but de tuer…ensuite son CV bien chargé peut, en effet, poser quelques interrogations sur le bien fondé de sa présence encore autorisée chez nous…..inutile d’ utiliser ce drame en ramenant encore une fois à la droite soi-disant extrème avec les pour et les contre.
    Cette tuerie de trois jeunes gens et les autres blessés est insupportable mais comme dirait le ministre DM l’insécurité est juste  » un sentiment « !!

  8. Les gauchistes ont  »aidé » les musulmans à tuer nos soldats et des  »civils innocents »…maintenant ils attirent les  »étrangers » musulmans, dans notre pays, à qui ils donnent les sous des Français non-musulmans parce que les musulmans ont  »le droit de vote » en France!…ces mêmes gauchistes voulaient  »jeter à la mer » les  »Français » non-musulmans chassés de leur pays natal par les musulmans, en 1962!…

  9. Dis moi donc Geslin 🤔est ce que ça t’arrive de réfléchir ne serais ce que 2 mn avant d’écrire des énormités pareilles ?
    Parce que là , je pense qu’on touche le fond !! Celui qui dijoncte c’est toi et tous les gauchistes pour qui j’ai voté pendant plus de 30 ans !!! La seule chose que tu trouves à dire après un drame pareil ?? Vous êtes vraiment aveuglés par votre idéologie mortifère, t’es tu seulement posé cette question ? Et si c’était mes gosses ?? Non certainement que non !! Mets toi juste 2 petites minutes dans la peau des parents de ces gamins courageux qui sont venu au péril de leurs vies défendre 2 jeunes filles !! Il leurs en fallu du courage !!
    Là on ne parle plus de refaire le monde gauchiste en perdition absolue !( Et pour cause)sur les réseaux sociaux 🤔
    Non là on parle de la France telle qu’elle est aujourd’hui, un coupe gorge !
    La France orange mécanique n’est plus une fiction 🙈
    Vous êtes la honte de ce beau pays que vous avez défiguré !
    Personnellement je pense à vendre tous ce que je possède ici et a fuir hors de la communauté européenne, la civilisation européenne est en perdition! J’espère juste que des gens comme vous seront jugés et punis pour haute trahison.
    Patriotes c’est certainement un gros mot dans ta bouche ? Nos anciens qui se battus pour notre liberté auraient mieux fait de rester jouer à la pétanque, vu ce qu’on fait leurs rejetons de ce grand pays !!
    Il n’y a dans mes propos aucune haine et encore moins du racisme, mais sans diagnostic , point de remède et encore moins de guérison.
    L’aveuglement, le déni, l’idéologie, la corruption etc sont le cancer de mon beau pays et je pense vraiment qu’il est en phase terminale !

  10. Le dégout que m’apporte vos propos est incommensurable ! Je ne le comparerai qu’à la peine que j’ai pour les victimes ! Mais rapporter cette agression aux origines de l’agresseur est ridicule… De bons petits français comme vous semblait affirmer l’être harcèlent quotidiennement des jeunes femmes, menacent d’autres français, violentent et j’en passe… Pas besoin d’être issu de l’immigration ou en situation irrégulière… Cet homme avait visiblement des problèmes d’alcool et des problèmes psy (qui n’en aurait pas quand on ne peut pas retourner dans son pays sans risquer la mort, mais ça, nous ne pouvons pas comprendre… Bien en sécurité en France), ça n’excuse pas ses actes, ça explique bien mieux que le fait d’être un étranger…. Maintenant il va devoir rendre des comptes !
    Dommage que la police ne sévisse pas pour le tapage nocturne et toutes les nuisances, rien ne serait arrivé…
    Et avant que vous criez sale Gaucho… C’est raté…. Jamais de la vie ! Mais pas raciste ! Car la droite n’est pas raciste, vous n’êtes pas « La Droite ! »

  11. Le déni est devenu un sport pour les gauchistes. Je n’attends qu’un truc, parce qu’il y a toujours le retour de manivelle, (même si un prof s’est fait décapité, ce qui apparemment ne leur a pas suffi) c’est qu’ils se fasse emmerder eux et leur famille.
    Parceque fatalement ça arrivera car il n’ont toujours pas compris a qui ils avaient à faire, gauchos ou pas, ils s’en tapent…
    Normalement la justice et normalement personne ne devrait faire de distinguo car eux ne le font pas. A partir du moment où Ils ne respectent personne, violent, tuent, agressent c’est tu dégages ou la prison à coup de pied au cul, au même titre que les autres.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS