Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

14 juillet à Nantes : 23 voitures incendiées

Les nuits du 13 au 14 juillet et du 14 au 15 ont été agitées dans Nantes avec 23 véhicules incendiés, au moins quinze poubelles, et divers faits de délinquance. Des tirs de mortier ont aussi provoqué un début d’incendie de végétation dans un quartier, éteint par les habitants avant qu’il ne se propage aux immeubles.

Dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, une centaine de mortiers ont été tirés à la Bottière, un quartier « sensible » de l’est de Nantes. Deux suspects âgés de 16 et 17 ans, soupçonnés de faire partie du groupe des lanceurs, ont été arrêtés vers 1h30 le 14 juillet boulevard Henri Dunant. Des poubelles ont été incendiées aussi et des mortiers tirés au Bout des Landes. En tout les autorités reconnaissent quinze poubelles incendiées et cinq voitures, cette nuit.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet pas moins de 18 voitures ont brulé et les policiers ont été pris à partie par des émeutiers, à coups de mortiers. Rue Anita Conti à la Bottière, encore, des mortiers ont été tirés au pied d’un immeuble, provoquant l’incendie de la végétation – les pompiers ont mis 45 minutes à arriver faute de forces de l’ordre disponibles pour les sécuriser, ce sont de jeunes habitants qui ont stoppé la propagation des flammes vers les immeubles, avec des extincteurs. Le feu n’a été éteint qu’à deux heures du matin. Des poubelles ont aussi brûlé.

Trois personnes ont été interpellées – un mineur qui a poussé un véhicule contre des poubelles enflammées à Beaulieu, sous les caméras de vidéo-surveillance, un autre mineur de 17 ans qui a lancé des mortiers d’artifice à la Bottière, et un majeur qui a expliqué en garde à vue qu’il n’aimait pas la police.

Vols de collier : le retour

Par ailleurs la délinquance « habituelle » n’a pas chômé autour du 14 juillet. Vers 3 heures du matin, deux hommes qui marchaient quai de la Fosse le 14 juillet se sont faits arracher leurs colliers ; la police a réussi à interpeller un des suspects.

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “14 juillet à Nantes : 23 voitures incendiées”

  1. Yvette Prétet dit :

    Ce n’est QUE pour les fêtes des Français non-musulmans que des voitures sont brûlées! Nous devrions, nous aussi, brûler des voitures pour les fêtes musulmanes…mais là notre ”Justice” serait implacable et nous serions traités de ”racistes”!…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

NANTES

Cambriolages à Nantes : un marocain multirécidiviste en attente de son permis de séjour écroué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky