Carhaix. 280 000 festivaliers ont célébré les 30 ans du festival des Vieilles Charrues

Malgré une affiche sans doute moins alléchante que lors de beaucoup d’autres éditions (et beaucoup de rap, ce qui a semblé créer parfois un sacré décalage avec le public) , 280 000 festivaliers ont célébré les 30 ans du festival des Vieilles Charrues sur le site de Kerampuilh, du 14 au 17 juillet.

A noter l’engagement de 7150 bénévoles. « On retiendra le sourire de Clara Luciani, le comme back réussi de Stromae, le concert événement de Matmatah, la magistrale Angèle, l’aérienne Juliette Armanet, le show dantesque de Bob Sinclar et Pedro Winter, la demande en mariage de Rilès, -M- le magnifique, l’énergie d’Izïa, sans oublier le dernier concert de la tournée de Midnight Oil ! » indiquent les organisateurs dans un communiqué adressé à la presse.

« Du côté coups de coeur et découvertes, les organisateurs ont misé sur la divine Celeste, le rock nerveux de Last Train, les danseurs effrénés de Catastrophe, l’électro voyageuse de Thylacine, les artistes de la scène Gwernig… sans oublier les chouchous du Label Charrues : Dewaere et La Battue. Là encore, pari réussi : les deux formations ont enflammé la scène Grall, creuset de la nouvelle scène internationale »

Rendez-vous est désormais fixé du 13 au 16 juillet 2023 pour la 31e édition des Vieilles Charrues.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS