Le festival Dinard Opening, festival des musiques britanniques, du 4 au 12 août à Dinard

Dans quelques jours, la ville de Dinard vibrera aux rythmes des musiques britanniques. Le festival Dinard Opening débute le jeudi 4 août avec un concert inédit du parrain de cette seconde édition, Lambert Wilson. Au programme : des concerts de jazz, de rock, de musique classique, d’électro… dans toute la ville et ce jusqu’au 12 août.­

Jazz, rock, classique, électro… Dinard Opening : festival de toutes les musiques britanniques

Depuis bientôt deux siècles, Dinard a d’abord dû son rayonnement à une forte colonie anglaise. Touristes de prestige, élites économiques ou artistiques, venus pour beaucoup des Îles britanniques, firent les beaux jours de la station jusqu’à la crise des années 1930. Cette très forte histoire entre Dinard et la Grande-Bretagne se poursuit depuis 30 ans avec le Festival du Film Britannique et désormais avec Dinard Opening, festival de musique britannique.

Mêlant tous les genres musicaux (classique, folk, rock, electro…), ce que les Britanniques savent faire à merveille, « ouvert » à toutes les influences, le festival Dinard Opening célèbre l’éclectisme et la diversité des musiques d’Outre Manche. Les artistes présentés sont choisis pour leur esprit d’ouverture et parce qu’ils s’emploient à créer des passerelles. Sont-ils jazz, celtique, folk, rock, électro ? Les classer importe peu.
­
Stacey Kent, Lambert Wilson, Barry Douglas… attendus à Dinard
­
Le festival Dinard Opening accueille cette année Lambert Wilson, parrain de cette seconde édition, qui ouvrira le bal avec un concert inédit accompagné par Felicity Lott et Jacqueline Bourgès-Maunoury. En clôture, Stacey Kent, star internationale du jazz, offrira un savant cocktail de Songs from Others Places sur le parvis du Parc de Port-Breton.

Le public aura aussi rendez-vous avec les King’s Singers, célèbres internationalement pour leur chant a capella, le pianiste nord-irlandais Barry Douglas, le gonzo-rock de Tankus The Henge, la violoniste, compositrice et cheffe d’orchestre franco-irlandaise Fiona Monbet, la musique poétique de Keyvan Chemirani…­

Après-midi au parc, tea-time concert ou concert pique-nique… Des formats variés d’écoute dans toute la ville
­
Aux concerts feutrés du théâtre Debussy répondront les spectacles de plein air, comme cet après-midi au parc du château Hébert qui s’ouvre aux familles pour un concert pique-nique avec le groupe folk rock Gunwood ou le Tea-Time concert à l’Eglise anglicane qui laissera carte blanche aux étudiants de la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres.

Autre réjouissance populaire en perspective : la fête rennaise Big Love qui prend ses quartiers d’été dans le parc de Port-Breton, une journée gratuite de musique électro champêtre animée par des DJ anglais de renom. Une variété de formats et de lieux afin de savourer la diversité et la richesse de la musique britannique à Dinard durant près de 10 jours.

­Crédit photo : DR (Dinard Opening)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !