Coup de théâtre, L’Energie positive des dieux, Le Tigre qui s’invita pour le thé, Fire of Love, 107 Mothers : la sélection cinéma hebdo

Coup de théâtre, L’Energie positive des dieux, Le Tigre qui s’invita pour le thé, Fire of Love, 107 Mothers, The Retaliators : voici la sélection cinéma hebdo. On vous a épargné les navets « Made in France », entre films pas drôles et scénarios « dramas » rédigés par des individus qui doivent penser que leurs vies sont passionnantes, et qui ne cessent de se répéter…

On ne pourra que donner raison à M. Blanrue lorsqu’il fait ce parallèle sur sa page facebook :

Coup de théâtre

Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard – blasé et revenu de tout – et l’agent Stalker – une jeune recrue du genre zélée – se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux…

L’Energie positive des dieux

Leur musique est une déferlante de rock électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs du groupe Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes, ils dévoilent sur scène leurs univers détonants, encouragés …

Le Tigre qui s’invita pour le thé

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ? Un délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, précédé de trois courts-métrages.

Fire of Love

Katia et Maurice Krafft, volcanologues intrépides, s’aimaient passionnément. Pendant deux décennies, ce couple de Français a parcouru la planète, traquant les éruptions et documentant leurs découvertes.

107 Mothers

Lyesa donne naissance à un petit garçon dans une prison d’Odessa, en Ukraine. Ici, les mères peuvent s’occuper de leurs enfants jusqu’à leurs trois ans. À l’approche de l’anniversaire fatidique, Lyesa tente tout pour ne pas être séparée de son fils.

The Retaliators

Un honnête pasteur découvre un monde souterrain sombre et tordu alors qu’il cherche des réponses concernant le meurtre brutal de sa fille. Une bande-son originale et des apparitions des plus grands noms de la musique rock donnent le ton à ce thriller d’horreur qui révèle un jeu de vengeance avec de nouvelles règles.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. À propos des navets français, rappelons que les EUA nous ont imposé, après 1945, d’importer des films américains. Adieu le projet de l’immense Marcel Pagnol de créer un studio qui aurait concurrencé Hollywood. L’idéologie révolutionnaire française fit le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !