Callac (22). Retour en vidéo sur la manifestation contre le projet Horizon et l’accueil de migrants

Retour en vidéo sur la manifestation qui s’est déroulée le 17 septembre 2022 contre le projet Horizon et l’accueil de migrants, à Callac.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

19 réponses

  1. Je pense que ceux qui ont manifesté  »pour » ce centre d’accueil des migrants viennent d’ailleurs, ils ne résident pas dans ce village, ils se foutent pas mal s’il y a de l’insécurité chez  »les autres »!

  2. Quand les français vont vivre à l’étranger changent ils leur façon de vivre??…Je ne crois pas !! Et pourtant beaucoup vivent à l’étranger…??…Ce n’est pas parce que nos gouvernants successifs ont tué et affaibli nos services publics, dont la police et la gendarmerie, qu’il faut stigmatiser les étrangers…Qu’on fasse ce qu’il faut chez nous et alors peut-être pourrons nous tous vivre ensemble et même avec es familles réfugiées…d’ou qu’elles viennent, avec bien sûr une véritable organisation pensée avec les populations et communes qui accueillent et surtout pas ce genre de projets clés en main dont personne ne veut car pensé par des technocrates bien trop éloignés des réalités de terrain et qui se dépêchent de partir loin en oubliant de réguler l’évolution de leurs projets une fois ceux ci aboutis et installés !!

    1. Monsieur Franco 54
      Mes parents ont travaillé en mission humanitaire à l’étranger, un peu partout dans le monde dont 5 ans en Algérie et Maroc et 3 ans en Arabie Saoudite. Ils ont respecté les coutumes des pays d’accueil en s’obligeant constamment à la discrétion, en veillant à ne pas paraître ostentatoire. Pendant le Ramadan, ils s’interdisaient de fumer, dans la rue et même dans leur maison au cas où des visiteurs seraient venus. Ma mère ne portait jamais de jupe courte, ni même de pantalon. Elles ne mettait que des robes longues qui cachaient ses chevilles. Une amie venue de France nous rendre visite à Riyad, a été interpellée par la police qui lui a dit de ne pas se promener en jeans dans la rue. Nous sommes rentrés à la maison pour qu’elle mette une tenue plus « religieuse ».
      Ceci pour vous dire que quand on vit à l’étranger on s’adapte aux moeurs du pays. et quand on s’installe dans un pays comme la France pour y faire des enfants qui y vivront en tant que Français, on épouse les moeurs de ce pays. On s’intègre, si vous préférez… Ma mère qui est espagnole et mon père français ne m’ont pas appelé Pedro ou Juanito mais Christophe et j’ai aimé particulièrement dans mes études les poètes de la Pléiade, Charles Baudelaire, Péguy et Gustave Flaubert, même si j’ai adoré Federico Garcia Llorca.
      Bref, quand on vient vivre à l’étranger pour y passer sa vie et notamment quand on acquiert la nationalité du pays d’accueil, ON S’INTEGRE pour faire sienne la cuture de ce pays.
      Le « vivre ensemble » est une illusion quand on n’a pas la même culture.

  3. Sale période pour l’Europe et la race blanche qui doivent supporter le dictat « humanitaire » et « antiraciste » de quelques idéologues malades mentaux qui veulent imposer aux autres ceux qu’ils ne veulent héberger chez eux.

    1. Je suis français et de couleur blanche, mais ce que vous nommé « race blanche » est la pire maladie que la terre ai connu. Cette race comme vous dites, a été celle qui depuis des siècles n’a su que répandre trainées sanglantes, colonisation, impérialisme, troubles, chaos, religion punitive obsédé par le sexe et les enfants… Voilà ce que vous défendez avec vos valeurs douteuses complétement déshumanisée ! Pouaaaah

      1. Vous oubliez les barbaresques, Attila et les Huns, Gengis Khan et les Mongols, les invasions arabes de l’Espagne jusqu’à Poitier, les invasions égyptiennes, phéniciennes, étrusques … ce n’étaient pas des blancs mais des jaunes, et des métisses de noirs et blancs. Les arabes de Mahomet tout comme les romains, les grecs, les égyptiens ont commis les pires crimes contre les femmes et les enfants des territoires qu’ils occupaient. Le viol de Nankin a été perpétué par les japonnais. Regardez seulement la barbarie de certaines tribus noires en Afrique ou jaunes en Asie. Les plus grands esclavagistes étaient les égyptiens, les pharaons noirs, les perses, les mongols, la noblesse asiatique chinoise, japonaise, mongole et autres, les hindous…

  4. Ne lâchez rien, que Madame Cohen impose son projet au Touquet ou dans sa ville de résidence, et alors vous verrez les réactions de toutes les personnes généreuses favorables à ce projet et toutes disposées à accueillir les migrants…chez les autres….
    Tout a été dit dans ce reportage, l’insécurité, les cultures différentes, les problèmes à venir inévitables et le coût d’un tel projet et ce n’est pas être raciste que d’être opposé à cet projet qui servira de modèle et sera dupliqué dans toute la France

    1. Callac va tout perdre , sa sécurité, les commerces ,les maisons ne vaudront plus rien et comme moi et ma famille ils seront obligés de partir de chez eux . Amicalement Martine.

  5. pas d’argent pour développer callag bretonnant mais beaucoup pour des migrants!
    pas de travail pour les bouseux locaux mais pléthore pour les migrants !
    expliquez moi

    1. Ça répond à l’agenda de Davos.
      Voir les 8 prédictions du forum économique mondial
      Le pompon revient à Barbara Lerner qui considère que l’Europe est trop blanche

  6. Ça répond à l’agenda de Davos.
    Voir les 8 prédictions du forum économique mondial
    Le pompon revient à Barbara Lerner qui considère que l’Europe est trop blanche

  7. Ça répond à l’agenda de Davos.
    Voir les 8 prédictions du forum économique mondial
    Le pompon revient à Barbara Lerner qui considère que l’Europe est trop blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !