Crise financière: la descente aux enfers? Avec Gaël Giraud, Raphaël Rossello et Gilles Raveaud

Publicité

Crise financière: la descente aux enfers? Avec Gaël Giraud, Raphaël Rossello & Gilles Raveaud

Gaël Giraud est un économiste, et prêtre jésuite français. Spécialiste en économie mathématique, directeur de recherche au CNRS, il a été économiste en chef de l’Agence française de développement de 2015 à 2019.

Raphaël Rossello a successivement été Senior Banker chez Transaction R (filiale de Rothschild & Cie dédiée aux PME). Associé Gérant de Pinatton, puis d’Oddo Pinatton Corporate. Il a introduit plus de 100 entreprises en bourse. Précédemment fondateur et dirigeant de Basenix Inc.

Gilles Raveaud enseigne l’économie à l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8-Saint-Denis. Il a collaboré aux ouvrages Petit bréviaire des idées reçues en économie (2003) et Douze économistes contre le projet de Constitution européenne (2005).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Crise financière: la descente aux enfers? Avec Gaël Giraud, Raphaël Rossello et Gilles Raveaud”

  1. Dominique dit :

    Ces agents du FEM veulent nous décarboner et réhabiliter les petites gares dans la Creuse. Il n’y a que du mal à attendre d’ individus qui émargent au CNRS et chez Rothschild.
    Inconscience. Bêtise. Trahison, les mots manquent.

    • Sgobero dit :

      @Dominique « décarboner » un vilain mot? Vous vivez sur quelle planète? La planète des boomers? Vous sombrez dans vos dissonances cognitives ! La science demande de décarboner massivement. Vous croyez au Père Noël? Bon rétablissement!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Trois Français sur quatre inquiets pour l’économie : l’or plébiscité comme valeur refuge

Découvrir l'article

Economie

Baromètre des TPE : le désarroi des petits patrons français à l’approche de 2027

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Or et cryptomonnaies : ce que tout investisseur français doit savoir — et ce que beaucoup oublient de déclarer

Découvrir l'article

International

Irlande : la « révolte du carburant » paralyse le pays pour le quatrième jour consécutif

Découvrir l'article

International

Orbán refuse l’élection « déjà jouée » et prédit l’effondrement de la stratégie européenne contre Moscou

Découvrir l'article

Economie

Pouvoir d’achat et opinions politiques : une influence minoritaire chez les jeunes

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Pétrole, dette, inflation : le choc qui vient pourrait emporter l’économie mondiale

Découvrir l'article

Economie

Faillites d’entreprises : près de 70 000 défaillances en 2025, un niveau historique en France

Découvrir l'article

Economie

Tech mondial : près de 245 000 emplois supprimés en 2025, l’IA au cœur de la vague de licenciements

Découvrir l'article

Economie

Faillites d’entreprises en 2025 : quand l’exception devient la norme, des TPE à l’ensemble de l’économie

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.