Un clandestin marocain, déjà connu de la justice sous au moins sept identités différentes, a été condamné à Brest pour recel de vol. Le migrant était par ailleurs sous le coup d’une OQTF.
À Brest, un clandestin marocain sous OQTF condamné
Pas une semaine ne se passe sans qu’une affaire mêlant insécurité et immigration illégale ne survienne en Bretagne. Le 4 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Brest a jugé un individu en comparution immédiate pour recel de vol en état de récidive mais aussi pour maintien irrégulier sur le territoire français.
En effet, le prévenu, de nationalité marocaine, se trouvait donc illégalement sur le sol national alors qu’il était sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 9 septembre dernier.
Quant au vol, les faits datent du 4 juillet 2022. Tandis qu’un véhicule n’était pas verrouillé, rue du Commandant-Drogou à Brest, sa propriétaire étant occupée à réaliser un déménagement non loin de là, plusieurs affaires personnelles de cette femme avaient été dérobées dans la voiture. Parmi ces objets, figurait notamment une carte bancaire. Par la suite, cette dernière servira à effectuer plusieurs paiements sans contact.
Une OQTF maintenue… pour quels effets ?
Mais, certains de ces paiements ayant eu lieu dans un bar-tabac brestois équipé de vidéosurveillance, les policiers ont pu retrouver la piste d’un suspect. Celui-ci a été appréhendé le 2 novembre dernier. Âgé d’une vingtaine d’années, il fut placé en garde à vue tout en niant son implication dans le vol. Toujours est-il qu’il a en revanche été parfaitement identifié comme étant l’utilisateur de cette carte bancaire volée.
À l’issue de l’audience du 4 novembre, le clandestin marocain a été condamné à quatre mois de prison ferme. Si son OQTF a été maintenue par la justice, reste à savoir si elle sera effectivement exécutée une fois sa peine de prison purgée.
À noter enfin que ce migrant illégal était déjà connu des services policiers et judiciaires sous au moins sept identités différentes avant cette affaire de recel de vol. Un nouveau cas d’école qui devrait faire réfléchir le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur l’efficacité de son action.
Vol de vélo : un Géorgien interpellé à Brest
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Brest. Connu de la justice sous au moins 7 identités, un Marocain sous OQTF condamné pour recel de vol”
” OQTF ” ?
Evidemnent celui qui est soumis à une OQ ne va pas l’exécuter : c’est à l’Etat d’exécuter l’OQ, question de bon sens.
J’aimerais donc savoir pourquoi aucun politicien opposé au grand remplacement n’a, pour moment, attaqué en justice l’Etat et ses dirigeants pour non suivi des OQ.
Cela mérite un article, une interview d’un politicien, d’un avocat, etc. Et au fait, quels sont les textes juridiques : loi, décret etc. ? Il n’y en a peut-être pas…
La majorité des Français EN ONT MARRE des musulmans, qui nous envahissent, mais Macron vient d’accepter qu’un bateau (l’Océan Viking)transportant 234 ”migrants” accoste sur notre sol parce que la première ministre, Giorgia Meloni (d’extrême droite),n’en veut pas! Les Italiens ont choisi un gouvernement ”d’extrême droite” parce qu’ils refusent que leur pays soit envahi par les musulmans!Il faudrait que ”l’Europe” fasse un REFERENDUM pour demander l’avis des Européens au sujet de l’accueil de tous ces ”clandestins” musulmans qu’on leur impose!…
ça sent vraiment de plus en plus la poudre…..
et la macronie va autoriser le débarquement de migrants à marseille (et à la Réunion, deux bateaux de sri-lankais sont prévus cette semaine)