SOS Calvaires 44 restaure deux calvaires à La Chapelle-Basse-Mer (Vignoble)

Encore une action positive et chrétienne à porter au bénéfice de l’association SOS Calvaires ! Le 19 novembre, l’antenne SOS Calvaires 44 a procédé à la restauration de deux calvaires sur la commune de La Chapelle-Basse-Mer dans le Vignoble nantais.
Le premier est le calvaire de La Boisardière, érigé au XIXe siècle. Il a bénéficié d’un grand débroussaillage de ses abords, d’une remise en peinture de la croix en fonte ainsi que du socle (socle reconstruit après la guerre de 39-45, donc en béton).
Le second est le calvaire de la Clairaie. Celui-ci a été inauguré en 1921, en témoignage de reconnaissance aux soldats de la paroisse morts au champ d’honneur durant la Grande Guerre.
Crédit photo : SOS Calvaires 44

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Bravo à cette association pour son travail et son efficacité. On constate d’ailleurs sur la photo qu’ils en ont profité pour démonter les pylônes électriques qui défiguraient le paysage ; ça c’est du beau boulot !

  2. BRAVO BONNE CONTINUATION VOUS ETES LES PORTEURS DE NOS RACINES !!!
    et par d’ORGUEIL DE JALOUSIE TOUS LES C ALVAIRES DE FRANCE sont dignes !!!! toutes les régions

  3. Super ! je suis commingeois et voudrais bien savoir s’il y a une association qui gère ce genre d’intervention
    dans le 31 ? Merci de vos réponses. Bien cdlmt .

  4. Bravo! C’est très méritoire d´honorer nos racines chrétiennes non pas par des paroles mais par des actions. Que Dieu vous bénisse et bénisse la France, fille ainée de l´’eglise.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS