Normandie : cette église récupère ses vitraux

Publicité

A Neauphe-sur-Dive, petite commune de 133 habitants dans l’Orne, la bataille de Normandie d’août 1944 avait été bien cruelle pour l’église : un camion de munitions avait explosé devant l’église détruisant les vitraux de celle-ci.

Or, depuis des années, à Médavy, autre petite commune de l’Orne, la nef de l’église était sur le point de s’effondrer, nécessitant en septembre 2023 une déconstruction complète. Les vitraux ne servant plus à rien, le conseil municipal décida d’en faire don à Neauphe-sur-Dive qui en avait bien besoin.

Restaurés par le maître-vitrailliste Philippe Domin-Fessero durant plusieurs mois pour refaire les plombs et les adapter aux nouvelles dimensions, ceux-ci ont été installés le vendredi 14 juin dans l’église de sa voisine normande. Qui désormais capte pleinement la lumière de Dieu !

L’opération a été rendue possible grâce au travail de collecte de dons de l’association du Patrimoine de Neauphe-sur-Dive.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Normandie : cette église récupère ses vitraux”

  1. Raymond NEVEU dit :

    Médavy jadis place forte pour barrer la route aux Angevins! Aujourd’hui un peu déshérité l’ha ne vaut pas une fortune.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

« Catholiques et Bretons toujours » : Avec l’âme des pardons, Philippe Abjean appelle à la résistance [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Eurovision 2026 : la Croatie représentée par Lelek et ses tatouages « sicanje », symboles séculaires de résistance catholique face à l’Empire ottoman

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

« Le national-syndicalisme espagnol fut radicalement à part » : Michel Festivi raconte l’histoire des Phalanges [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média revient sur le piratage de l’Agence nationale des titres sécurisés et l’éviction d’Olivier Nora chez Grasset

Découvrir l'article

Religion

Contre-révolution spirituelle : pourquoi les jeunes hommes rouvrent les portes des églises, des deux côtés de l’Atlantique

Découvrir l'article

International

Lituanie : « Les jeunes catholiques européens trouvent parfois plus de points communs avec les Africains qu’avec leurs compatriotes »

Découvrir l'article

A La Une, Religion

Sainte-Anne-d’Auray profanée la nuit de Pâques : l’offensive antifa contre le cœur spirituel de la Bretagne

Découvrir l'article

Religion, Société, Tribune libre

Riposte Catholique ferme, signe d’un malaise profond et d’une question taboue dans l’Eglise [L’Agora]

Découvrir l'article

Religion

États-Unis : renaissance religieuse et retour aux traditions

Découvrir l'article

International

Un cardinal allemand alerte sur l’immigration de masse et défend le droit des nations à préserver leur identité

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.