Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Turbulences sur les marchés : À quoi les investisseurs peuvent-ils s’attendre ?

Communiqué

Les neuf derniers mois ont été extrêmement difficiles pour les investisseurs, et ce pour diverses raisons. Si le marché boursier se porte bien en termes de chiffres, de nombreux secteurs ont été mis à rude épreuve pendant la majeure partie de l’année 2022.

Selon vos investissements dans le forex francais ou dans d’autres matières premières, vous êtes peut-être préoccupé par la tendance du marché au cours des dernières semaines et des derniers mois de l’année 2022. À l’approche des fêtes de fin d’année, les turbulences sur les marchés devraient se poursuivre.

Entre les élections de mi-mandat aux États-Unis, l’invasion de l’Ukraine par la Russie et d’autres événements mondiaux, le marché boursier risque de rester sur le fil du rasoir.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur ce que vous pouvez attendre, en tant qu’investisseur, du marché boursier et des autres matières premières à l’approche de 2023.

Les actions sont à la limite

Avec les élections qui se déroulent aux États-Unis, une situation économique incertaine au Royaume-Uni et d’autres problèmes dans le monde, les investisseurs sont, à juste titre, inquiets de ce qui pourrait se passer dans les semaines et les mois à venir.

Le marché boursier connaît des hauts et des bas en cette fin d’année 2022, avec des jours positifs et d’autres jours qui effacent ces gains. Toutefois, les investisseurs peuvent s’intéresser aux données historiques, qui montrent qu’après les élections américaines, il y a souvent une hausse de la Bourse de New York.

Même si les actions européennes dépendent de leur propre situation, elles suivent souvent les tendances des marchés américains. Si le Dow, le NASDAQ et le S&P 500 connaissent une bonne fin d’année 2022, il est probable qu’il en sera de même en Europe et dans d’autres parties du monde.

Les résultats de Disney suscitent l’intérêt

Nombreux sont ceux qui, pour mieux comprendre l’état actuel de l’économie, s’intéressent au rapport sur les bénéfices de Disney qui devrait être publié dans le courant du mois de novembre.

Le géant des médias, dont les activités sont parmi les plus diversifiées de toutes les grandes entreprises, fournira des informations sur ses performances au cours des derniers mois. 

Les tendances économiques que nous observons dans le monde entier auront un impact sur de nombreux secteurs de Disney, notamment ses parcs à thème, sa publicité et ses productions de divertissement telles que les nouveaux films et les émissions de télévision.

Les résultats de Disney pourraient avoir un impact sur d’autres entreprises du secteur du divertissement. Si un tel géant peut afficher des bénéfices positifs au cours d’une période aussi tumultueuse, les investisseurs pourraient se sentir confiants dans le secteur du divertissement en général.

Préoccupations nucléaires

L’invasion de l’Ukraine par la Russie est un problème important auquel les marchés mondiaux sont confrontés. Alors que la guerre fait rage depuis plusieurs mois et ne montre aucun signe d’apaisement, une menace nucléaire est venue s’ajouter à la situation.

Les États-Unis ont engagé des pourparlers avec la Russie à ce sujet, et d’autres pays sont prêts à s’impliquer également. Aucun acteur de l’espace économique ou lié aux marchés financiers ne souhaite voir la guerre s’intensifier, car elle entraînerait non seulement des pertes en vies humaines, mais aussi une aggravation de la misère économique.

La guerre a eu un impact considérable sur les chaînes d’approvisionnement et a également entraîné une hausse des prix du pétrole, du gaz naturel, des céréales et d’autres produits en Europe et dans d’autres parties du monde.

Les actions françaises impressionnent

Les personnes qui investissent des sommes importantes sur le marché boursier français seront heureuses d’apprendre qu’il s’est admirablement comporté au cours des dernières semaines. Les actions françaises, en particulier dans les secteurs des matériaux de base, du pétrole et du gaz, ainsi que dans le secteur financier, ont augmenté de manière significative.

Le CAC 40 est en bonne forme à l’aube de 2023, mais les investisseurs se méfieront de ce que les dernières semaines de 2022 pourraient apporter. Si le redressement des cours boursiers peut se poursuivre, les bonnes nouvelles devraient avoir un effet d’entraînement positif sur le marché des changes, l’immobilier et d’autres matières premières.

Investir avec prudence

En période d’incertitude financière, vous devez être encore plus attentif à la manière dont vous investissez votre argent et à l’endroit où vous le faites. Compter sur les jeux de hasard pour gagner beaucoup d’argent n’est pas toujours la meilleure idée, car vos paris peuvent ne pas être payants.

Veiller à maintenir des investissements importants à long terme est le meilleur moyen de faire face à toutes les tempêtes. En vous concentrant sur les actifs que vous prévoyez de conserver pendant 10, 20 ou 30 ans, vous pouvez vous assurer que les hausses et les baisses immédiates des cours boursiers n’ont pas d’incidence importante sur votre portefeuille.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ROSTRENEN

Abattoir de Rostrenen : appel à la solidarité financière pour un outil local vital

Découvrir l'article

RENNES

Ville de Rennes : un budget 2024 à 463 millions d’euros

Découvrir l'article

Economie

Quelques conseils pour réussir son premier investissement locatif

Découvrir l'article

Economie, Social

Économie. Sur fond de crise énergétique, les dirigeants de PME pessimistes pour 2023

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Pouvoir d’achat. 37 % des Français ne parviendraient plus à vivre décemment

Découvrir l'article

Economie

Finances : où investissent les Mormons ?

Découvrir l'article

Economie

Immobilier. 13% de baisse du volume des ventes de logements neufs en 2020

Découvrir l'article

Technologies

Economie. Les meilleurs placements de 2020

Découvrir l'article

Economie

Investissement immobilier : la SCI n’est plus ce qu’elle était…

Découvrir l'article

Economie, Société

Immobilier. 2019, nouvelle année de hausse pour les investissements en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky