Economie. Les meilleurs placements de 2020

En 2020, le livret A sera moins rentable que par le passé, il faudra trouver des placements financiers alternatifs ; mais lesquels ? Si vous êtes à la quête des meilleurs placements de 2020, sachez que vous aurez à choisir entre plusieurs options. En effet, entre le marché boursier, les SCPI et l’investissement dans l’immobilier locatif, vous aurez l’embarras du choix. Pour plus d’informations, cliquez sur ce site qui analyse les bons placements 2020.

Pensez au marché boursier

Le marché des capitaux est sans contexte l’un des meilleurs investissements en 2020. Il est rentable, et offre la possibilité de gagner entre 10 et 12 % des titres sous forme d’actions. Le bémol ici a trait à l’instabilité du secteur et l’imprévisibilité des fluctuations. Investir dans le marché boursier exige que vous soyez un investisseur expérimenté. A défaut, vous devez bénéficier d’un accompagnement pour faire les meilleurs placements. Gardez à l’esprit que vous ne disposez d’aucune garantie toutefois, le risque vaut la chandelle.

Bénéficiez de la côte des SCPI

En 2020 il sera intéressant d’investir dans les parts d’une Société Civile de Placements Immobiliers. Les SCPI ont de quoi séduire les investisseurs avec leurs très bons rendements aux alentours des 4 % voire 6 % pour les plus rentables. Il est question d’investir dans une société détenant plusieurs biens immobiliers qu’elle loue. Vous aurez des parts que vous toucherez proportionnellement à votre investissement. Faites-vous accompagner par un gestionnaire pour éviter toute vacance locative prolongée.

Investissez dans l’immobilier locatif

L’une des solutions les plus prisées en matière de placement d’épargne à privilégier en 2020 est d’investir dans l’immobilier locatif. L’immobilier est un secteur qui brille par sa stabilité et actuellement, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont extrêmement bas soit 1,12 % contre 1,44 % en 2018. Toutefois, sachez que vos gains ne seront pas aussi élevés que ceux attendus dans un investissement boursier.

C’est un investissement qui nécessite aussi beaucoup de temps. Néanmoins, vous avez de quoi constituer un patrimoine qui pourra être transmis. Vous pouvez aussi percevoir des mensualités au travers de la location.  C’est de notre point de vue la meilleure manière de préparer sa retraite.

 

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS