page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attention, nouvelle arnaque de propagande LINKY !

Depuis quelques jours, on entend partout fleurir des mises en garde envers les « mauvais citoyens complotistes » qui ont refusé le LINKY, et affirmant qu’ils seront contraints de payer 5€ par mois en plus, donc 60€ par an, à partir du 1er janvier 2023, pour avoir refusé la pose de ce système de surveillance de votre consommation électrique.

En fait, il n’en est rien et cela n’a pour but que de faire peur (et c’est « étrangement » bien relayé de manière fallacieuse par la presse subventionnée). En effet, cette surfacturation n’interviendrait que si les personnes concernées refusaient au fournisseur d’électricité d’effectuer un relevé par an, système qui existait jusqu’à maintenant. Donc en gros, rien n’a changé, et les personnes non équipées de LINKY ne paieront rien de plus au moins jusqu’en 2025 – si elles continuent à faire au moins un relevé par an. La putasserie des médias subventionnés n’a pas non plus changé. Mais ça, on le savait !

Jean-Pierre LAMORGUE

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Attention, nouvelle arnaque de propagande LINKY !”

  1. Domce dit :

    Mr Dupont Aignan l’a dit aussi dans une vidéo, alors pas sur que ça ne soit pas vrai!?

  2. alienor dit :

    merci, nous, les “complotisssssssssssssssssss”, on sait, mais quand on en parle, on n’est même pas crus :-( forrcément, si la tv le dit, c’est que c’est vrai ! pffftttt marre de parler dans le vide sur tout un tas de sujets, qui révèlent plus tard qu’on a raison

  3. Taliesin dit :

    Bon à savoir … Merci de l’info

  4. Et alors ! dit :

    La France est un pays de connards et majoritairement de moutons ; c’est pas pour rien que choupinet est en place !

    • Bonsens dit :

      Choupinet est en place aussi parce que 7% ont voté Zemmour pour faire barrage au RN.

      • D8 dit :

        Prendre le RN pour s’opposer à guignol, franchement, est-ce bien raisonnable ?
        Qui, par exemple, s’est opposé à l’horrible assassinat d’innocents qu’est l’avortement d’arriver dans la constitution ?

  5. Vlad dit :

    Signez les pétitions contre Linky !
    EDF risque à terme la vente à la découpe après l’écran de fumée de la plus grande implication dans le capital voire même une pseudo nationalisation, alors quid de l’utilisation qui sera faite d’un parc de Linky.
    On a déjà une idée des dérives du système de faux fournisseurs qui vendent ce qu’ils ne produisent pas et qui “dégagent” des clients lorsque la rentabilité baisse.
    Tout est lié dans ce système ou l’affairisme cohabite avec la corruption pour terminer par une forfaiture.

  6. Gilles DELMAS dit :

    TOUT EST PERMIS VIVE LES MAFIAS DANS TOUS LES DOMAINES

  7. patphil dit :

    le compteur linky, merveilleuse invention pour réguler l’énergie chez les gens à partir d’un central! ils vont pouvoir “réguler”

  8. thillet denise dit :

    ce qu il y a de super mais dont personne ne parle c est la suppression des postes des personnes qui passaient chez vous pour relever votre consommation en voila des economies de salaires j espere que vous avez vu la difference sur vos factures c est beau le modernisme

  9. luten dit :

    Le compteur Linky n’est pas sorti d’une idée saugrenue de technicien. C’est avant tout la conséquence d’une politique voulue par les Bobos écolos : C’est le seul compteur qui permet à qui le veut de poser chez lui des panneaux solaires et de revendre son surplus d’électricité à EDF. Autre point, les TIC du compteur Linky (Télé Information Client) et entre autres le TIC 5 qui nous préparent un avenir « radieux ». Cette boucle (non active actuellement) permettra de faire basculer sur un index particulier l’enregistrement de la puissance appelée on fait le « plein » de la batterie de notre voiture électrique… Pensez-vous que les gouvernements vont lâcher cette manne qu’était la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) qu’ils ont renommer en TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) pour englober l’électricité ? Autre point : Pour EDF, la destruction de ce fleuron industriel vient de l’Europe. Comme je le disais dans un autre post, l’Europe est scindée en deux blocs. Les pays de l’Europe du Nord de caractère « Protestant teutonique impérialiste » dont le leadership est assuré par l’Allemagne où les écologistes ont pris de plus en plus d’importance jusqu’à rentrer dans les gouvernements. L’Europe du Sud « Chrétienne Latine utopiste » avec la France en fer de lance qui accepte bien plus le nucléaire du fait qu’elle maitrise cette technologie. Les pays du nord sont passés depuis longtemps sous l’influence des « grünens » anti-nucléaire, ils imposent à l’Europe une politique d’énergies renouvelables et une méthode de calcul du prix de l’électricité basé sur le gaz. Cette scission des tempéraments a été d’autant plus marquée quand le Royaume Uni « Anglican Souverainiste affairiste » est rentré dans l’Europe. Il n’a jamais accepté de se faire imposer des directives européennes teutoniques et il est ressorti de l’union. Sous couvert de la concurrence, l’Europe a imposé à la France d’abord l’éclatement du groupe EDF avec l’accord de nos hommes politiques incompétents. Le but était de supprimer un concurrent très puissant. Ensuite une ouverture du marché qui a été préjudiciable aux consommateurs français. C’est très simple, maintenant EDF produit de l’électricité qu’elle revend à perte à des intermédiaires ou de l’électricité qu’elle doit racheter au prix fort à certains producteurs (Eoliens et Solaires). Ces intermédiaires, pour beaucoup étrangers, revendent aux consommateurs français le courant à des prix astronomiques comparés à leurs coûts réels. La seule solution serait de revenir à un marché unique nationalisé en France où il n’y a pas d’intermédiaire entre producteur un consommateur : Un circuit court producteur/consommateur comme on le préconise pour l’alimentation !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement, LORIENT, Sciences, Sociétal, ST-NAZAIRE

Énergie. Au large de Belle-Île-en-Mer, le premier parc éolien flottant en service en 2031 [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Morbihan. Il se bat pour sauver sa petite PME industrielle menacée d’une coupure d’électricité

Découvrir l'article

Economie

Faillite d’EDF : une trahison bruxello-allemande. Par Alain Le Bihan

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Déploiement de l’éolien : la Bretagne participera à la course folle voulue par l’Etat Français

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Energie. Le professeur Samuel Furfari est l’invité de Charles GAVE

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Aides énergétiques légales ou frauduleuses, 67 % des Français avouent être totalement perdus

Découvrir l'article

A La Une

Canaux de Bretagne : C’est reparti depuis le 5 avril !

Découvrir l'article

Economie

L’inquiétude monte à propos des prochaines augmentations de factures d’énergie

Découvrir l'article

Economie, International, Social, Sociétal

Inflation et pouvoir d’achat : les Européens ont gardé le moral

Découvrir l'article

Economie

71 % des foyers scandalisés par la hausse des prix de l’électricité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky