page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meilleures stratégies de trading pour le pétrole

Vous êtes un investisseur à la recherche de stratégies de trading que vous pouvez appliquer pour améliorer votre expérience de trading ? Lisez cet article pour connaître les meilleures stratégies de trading de pétrole.

Le trading de pétrole consiste à acheter et à vendre des options à terme sur le pétrole brut. Les particuliers et les institutions tradent le pétrole brut sur le MCX. Le trading du pétrole implique également de spéculer sur les mouvements de prix à court terme et d’analyser la valeur réelle du pétrole brut. Le trading de pétrole est une entreprise lucrative. Cependant, elle n’est pas simple si vous n’avez pas les bonnes stratégies et si vous ne connaissez pas l’inventaire du pétrole brut.

Il existe une marge dans le trading de pétrole brut, semblable à un dépôt de garantie. Une marge vous permet d’acheter la totalité du contrat en payant un petit montant au départ. Comme pour les autres matières premières, la marge de trading de pétrole brut est plus élevée. Voici les meilleures stratégies pétrolières que tout investisseur devrait adopter.

Préparer une bonne stratégie de trading

Disposer d’une bonne stratégie est l’un des facteurs essentiels que tout trader doit prendre en compte pour trader du pétrole brut et engranger des bénéfices. Si vous n’avez pas de plan ou si celui-ci est faible, vous récolterez des pertes sans effort. Les individus ont tendance à confondre le trading de pétrole et l’investissement en bourse, qui ne sont pas les mêmes. La base du marché boursier est la spéculation et l’émotion. Cependant, pour tirer profit du trading du pétrole, il faut avoir une bonne compréhension du secteur de l’énergie. C’est pourquoi il faut demander l’aide de conseillers en marché. Il faut connaître ou avoir des experts qui connaissent bien les tendances socio-économiques et politiques dans le monde, en particulier dans les pays exportateurs de pétrole brut. S’il y a un changement radical dans les tendances du marché, il est possible de déterminer l’impact que cela aura sur votre trading de brut aujourd’hui.

Pratiquer le spread trading

Le spread trading est une stratégie très efficace, et si vous l’appliquez bien, elle vous donnera de bons résultats. Pour cette stratégie, les traders achètent des contrats de pétrole brut pour un mois spécifique et vendent un autre marché à terme de pétrole naturel. De cette façon, les traders peuvent tirer des bénéfices des changements entre les prix d’achat et de vente des deux contrats.

Si vous voulez récolter des profits incroyables, vous devez connaître les facteurs qui influencent le traing du pétrole brut. Si vous lisez les US Crude Oil Inventories ou les US Gasoline Inventories, vous découvrirez les perspectives du pétrole brut ainsi que l’offre et la demande. Le trading de pétrole est une entreprise rentable, même si c’est un trader à grande échelle qui le pratique ou une entreprise établie. Il vous suffit de créer une bonne stratégie de trading, de connaître les stocks de pétrole brut aujourd’hui et d’obtenir une bonne plateforme de trading fiable.

Apprendre à connaître les différents types de pétrole

Le Brent et le West Texas Intermediate [WTI] sont les deux principaux types de pétrole tradés qui sont uniques et ont leurs forces et faiblesses respectives. Le Brent est extrait du gisement de pétrole, tandis que le WTI est l’un des indices de référence mondiaux du pétrole, et sa production a lieu aux États-Unis par fracturation. Certains pays comme l’Inde importent du Brent tandis que d’autres utilisent le WTI.

Les traders et les investisseurs peuvent trader soit le Brent, soit le WTI, sur des plateformes numériques, comme le Oil Profit, mais ils doivent savoir comment les deux variétés se comportent et laquelle peut offrir des profits importants.

Acheter et conserver

Acheter et conserver est la stratégie la plus populaire utilisée par les acheteurs aujourd’hui. Elle est pratique et aide les traders à récolter des bénéfices et des avantages importants. La stratégie d’achat et de conservation tient compte de la demande et de l’offre. Par conséquent, les traders doivent prendre une position calculée. Si la position s’avère exacte, ils la ferment immédiatement et réalisent des bénéfices lucratifs.

La ligne de fond

Les prix du pétrole brut sont très volatils et ne sont pas seulement affectés par la demande et l’offre mais aussi par les tensions politiques. Il est donc essentiel d’élaborer une stratégie de trading solide avant de commencer à trader le pétrole brut. Appliquez l’une des stratégies ci-dessus et récoltez des bénéfices et des profits.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, International

Les sanctions occidentales pourraient entraîner une baisse sensible de la production pétrolière russe

Découvrir l'article

Economie

La Russie propose la construction d’une flotte pétrolière commune avec l’Inde

Découvrir l'article

International

69% des Européens considèrent que l’interdiction des importations de pétrole et de gaz russes est nuisible

Découvrir l'article

Economie, FOUGERES, REDON, RENNES, Social, ST-MALO

Ille-et-Vilaine. Des chefs d’entreprises très inquiets face à une facture énergétique toujours plus lourde

Découvrir l'article

International

L’Arabie saoudite, les Etats-Unis et le pétrole russe. L’Union Européenne dindon de la farce ?

Découvrir l'article

International

Le plafonnement du prix du pétrole russe, un fantasme occidental ?

Découvrir l'article

Politique

L’UE va imposer un embargo sur le pétrole russe mais « pas avant le second tour des élections françaises », afin de s’assurer que « la hausse du prix à la pompe ne booste pas Marine Le Pen »

Découvrir l'article

Social, Société

Essence. l’État vide-t-il les stocks stratégiques plutôt que de négocier avec les salariés de la raffinerie de Donges ?

Découvrir l'article

International

L’interdiction du pétrole russe par Biden…un coup dur pour le peuple américain ?

Découvrir l'article

Economie

Reportage. Le pétrole, une histoire de pouvoir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky