Mayday, Divertimento, Vaincre ou mourir, Ashkal, l’enquête de Tunis, Pattie et la colère de Poséidon, Retour à Séoul : au cinéma cette semaine

Mayday, Divertimento, Vaincre ou mourir, Ashkal, l’enquête de Tunis, Pattie et la colère de Poséidon, Retour à Séoul : voici une sélection de sorties au cinéma cette semaine.

Mayday

Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage..

Divertimento

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

Vaincre ou mourir

1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer…

Ashkal, l’enquête de Tunis

Dans un des bâtiments des Jardins de Carthage, quartier de Tunis créé par l’ancien régime mais dont la construction a été brutalement stoppée au début de la révolution, deux flics, Fatma et Batal, découvrent un corps calciné.

Pattie et la colère de Poséidon

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

Retour à Séoul

Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Les grands médias ont volontairement  » excommunié  » ce film du paysage du cinéma et ont pour ordre de ne jamais en parler ! On voit encore l’ouverture d’esprit ( démocratique ? ) de ces journaux qui roulent pour la gauche et l’extrême gauche en oubliant le 7ème Art s’il n’est pas dans leur esprit de propagande. Allez voir  » Vaincre ou mourir  » et vous ferez un geste de résistance !

  2. La gôôôche, la sodosphère et les collabobos socialo-maçonniques ont ouvert un intense tir de barrage contre Vaincre ou Mourir par l’intermédiaire de leurs prostituées Libé, Écran Large (« chérie, j’ai ÉcranLargie le gosse ») et Fronce-Atterre.
    Sans l’avoir vu, bien sûr. Par principe.
    Allez le voir. Par principe aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS