Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Boudica, Farenheit 451, Souviens-toi que tu vas mourir, Jusqu’à Raqqa, L’incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo : la sélection bande dessinée du mois

Boudica, Farenheit 451, Souviens-toi que tu vas mourir, Jusqu’à Raqqa, L’incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo : voici la sélection bande dessinée du mois

Boudica

Son nom signifie victorieuse en celte, et cette nouvelle Reine de sang a payé du sien ses victoires. Elle est une figure historique en Grande-Bretagne et un modèle de résistance féminine dans le monde.

Cela fait des dizaines d’années que Venta, la capitale des Icènes, est en paix avec Rome. Ses habitants se tiennent à distance et cela convient parfaitement à la princesse Bouddica. Mais depuis peu, les Romains s’intéressent à nouveau à son peuple et si son roi de père ne s’en inquiète pas outre mesure, l’instinct de Bouddica lui dit le contraire. L’avenir va malheureusement lui donner raison.

Une bande dessinée à commander chez Delcourt

Farenheit 451

Guy Montag exerce le métier de pompier depuis dix ans. Un soir en quittant son service, il rencontre une jeune fille très intrigante, Clarisse Mc Clellan, avec laquelle il sympathise. La jeune fille a des goûts étranges – marcher dans les bois, regarder la lune, déambuler sous la pluie -, et raconte des choses saugrenues mais troublantes, comme cette curieuse histoire selon laquelle autrefois, les pompiers éteignaient les incendies au lieu de les allumer. Car dans ce monde-là, oui, les pompiers mettent le feu : ils ont pour mission de brûler les livres interdits par la loi…

Une adaptation en bande dessinée du célèbre livre, à lire et à relire en ces temps obscures…

A commander chez Casterman

Souviens toi que tu vas mourir

Alors que la guerre de Sécession vient de s’achever dans la souffrance et l’amertume, un soldat nordiste noir et son ennemi, un raider confédéré, luttent pour leur survie sur les terres du Kentucky, là où le chaos règne encore. À travers un périple funeste, toutes leurs ressources seront mises à rude épreuve afin de lutter contre l’adversité humaine et la nature particulièrement hostile : entre haine et désolation, Blackwood et Meadows n’auront d’autre choix que de dépasser leurs rancœurs pour survivre à l’horreur et à la mort. Mais comment ces personnages constamment sur le fil du rasoir, tourmentés par le massacre brutal de 200 civils dans la ville de Lawrence deux ans plus tôt, pourront-ils échapper au cercle immuable de la violence ? Et comment, dans des circonstances aussi extrêmes, le pardon et la rédemption sont-ils possibles ? Un western âpre, viscéral et initiatique qui réunit deux grands noms de la bande dessinée autour d’un récit chargé de messages sur les préjugés et l’horreur humaine. L’ensemble est soutenu par des dialogues percutants et de l’action survoltée

A commander chez Glénat

Jusqu’à Raqqa

André Hébert, jeune Français parti combattre l’État islamique aux côtés des Kurdes de Syrie, livre un témoignage capital sur l’un des pires conflits de ce début de siècle. Son engagement le conduira au coeur de l’ultime bataille dans les ruines de la capitale des djihadistes. Le journal de guerre à couper le souffle d’un militant internationaliste.

A commander chez Delcourt

L’incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo

Quand le professeur Delescluze, grand scientifique français, disparaît soudainement sur les rives du fleuve Congo, Corentin Tréguier, officier candide, est recruté sur un malentendu pour mener l’enquête. Il se pourrait en effet que le professeur se soit transformé… en singe ! Un désastre pour les Français qui risquent l’honneur de la Nation et leurs ambitions africaines… mais une aubaine pour les Belges qui y voient l’occasion de s’emparer du Congo ! Camille de Willers, une intrépide espionne belge, est alors dépêchée pour embarquer aux côtés de Corentin et déceler les secrets de cet étrange phénomène. Mais la forêt renferme bien des énigmes, et tous devront apprendre à voir au-delà des apparences…

A commander chez Nathan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky