Re zo re. Trop c’est trop. On en a marre. Marre de voir des centaines de milliers d’immigrés extra-européens débarqués sur les terres d’Europe sans y avoir été invités. Marre de voir une partie de ces migrants clandestins commettre des actes de délinquance en quasi impunité sur notre sol, puisqu’ils sont rarement expulsés.
On vomit lorsque l’on voit des maisons squattées, avec la complicité de l’extrême gauche, par des individus qui n’ont absolument RIEN à faire sur nos terres. On est horrifié, lorsque l’on voit nos mal élus qui semblent parfois plus préoccupés par le sauvetage de migrants en mer (et le business qui va autour) ou leurs conditions d’accueil dans nos contrées, que par le sort de millions d’Européens autochtones qui ne parviennent plus à boucler les fins de mois, qui ne peuvent plus parfois se loger. Qui attendent des logements sociaux et qui pour certains, dorment dans leur voiture ou dans des taudis, alors que nos élus locaux comme nationaux, épaulés par des associations de collaborateurs retraités (comment les nommer autrement) se démènent pour loger ici une famille syrienne, là des mineurs isolés venant de toute l’Afrique, là encore, des nord africains qui n’ont pas été foutus de contribuer au développement d’un pays qu’ils ont pourtant voulu indépendant.
Mais regardez-les s’activer, ces boomers qui s’empressent de vouloir faire venir toujours plus d’immigrés, pour qu’ils puissent se gaver dans leurs Club Med et être servis au restaurant par des nouveaux esclaves, le temps d’une retraite qu’ils veulent la plus longue possible (mais la plus tard possible pour vous, pour nous, qui travaillons…). La presse quotidienne régionale s’en donne à coeur joie pour relater la moindre initiative de soutien aux migrants. A chaque fois, des têtes grises, des mines graves, des retraités qui occupent leur temps libre à collaborer à notre disparition à moyen terme, et surtout à l’avènement d’une société où les classes moyennes et populaires subiront de plein fouet les conséquences de leurs obsessions immigrationnistes.
Ces mêmes qui nous expliquent qu’il faut faire venir massivement des immigrés pour sauver les entreprises d’hôtellerie, de restauration, du bâtiment..qu’ils ont savamment contribuées à détruire en applaudissant, masque sur la tronche et triple dose dans le corps, à la tyrannie sanitaire, au confinement, il y a deux ou trois ans en arrière. Mes lecteurs diront encore que je fais une fixette sur les boomers : il faut faire des généralités, ce qui n’impliquent pas que tous soient responsables. Mais force est de constater que leur génération est celle qui en a croqué, et qui contribue aujourd’hui à tout détruire par leurs comportement égoïstes et, vis à vis de l’immigration et de l’exotisme, quasi obsessionnels.
Mais quand est-ce qu’on se réveille ? Nous avons gagné la bataille symbolique de Callac. Par les manifestations. Par la pression populaire. Oui, pour une fois, des partisans de l’immigration se sont retrouvés dans la peau de ce que vivent au quotidien les dissidents politiques de ce pays comme du reste de l’Occident : dans la peau de pestiférés. Mais Callac doit être la mère de toutes les batailles contre l’immigration. Cette victoire a démontré que le rapport de force et la volonté populaire finissent par payer. Il faudrait qu’il en soit de même demain, à Saint-Brévin, comme à Dublin, comme en Allemagne, comme en France, comme partout dans notre Europe.
Ne voient-ils pas que spontanément, les autochtones conscients fuient progressivement les métropoles, parce que notamment ils ne veulent plus vivre entourés d’extra-européens qui y ont fait demeure ? Nos campagnes, notre ruralité, leur « France périphérique » doit demain devenir le bastion, la citadelle, le refuge communautaire pour les nôtres et le bras d’honneur adressé à des autorités qui nous veulent du mal.
Nous avons connu les Bonnets rouges en Bretagne, à deux doigts de remporter une grande victoire avant que leaders syndicaux se couchent pour un chéquier sorti. Nous avons connu les Gilets jaunes dont les revendications n’ont jamais été entendus par les puissants qui dirigent ce pays. Nous avons vu l’effondrement progressif d’une Vème République dont tout le monde se moque aujourd’hui, qui n’a plus la moindre légitimité dans un pays où plus de 50% des citoyens en âge de voter n’y vont plus. Et pourtant, toujours rien.
Ce n’est pas d’une « menace d’extrême droite » – cet épouvantail médiatique que l’on brandit avant chaque élection ou à chaque crise – dont doivent se méfier les autorités en Irlande, en Angleterre, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France…Non, c’est bien de la révolte et de la colère massive, de peuples qui se sentent en danger de mort et qui n’entendent pas crever sans réagir. Qui n’entendent plus obéir à ceux qui creusent leurs tombes. Qui n’entendent plus accepter l’inacceptable. Qui ne peuvent plus supporter que notre argent, votre argent, soit dilapidé systématiquement pour l’autre, jamais pour les nôtres qui peuvent bien crever la gueule ouverte puisqu’au sein des élites, tout le monde s’en moque tant qu’il en croque. Nous ne devons plus rien attendre de nos élites.
Qui sème la misère, qui sème le chaos, qui sème l’insécurité et qui oeuvre à la disparition d’une civilisation doit s’attendre un jour ou l’autre, au retour du boomerang, et à une explosion de colère inédite.
Evit ar vro, betek an trec’h. Pour le pays, jusqu’à la victoire.
Julien Dir.
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
27 réponses à “Contre l’immigration et la dépossession de nos pays par les autorités, le retour des Bonnets rouges ? [L’agora]”
Je comprends ta colère et je la partage.
Né en 58 je fais presque parti des boomers mais j’ai les yeux ouverts et suis tout autant révolté que toi. Je suis en colère contre cette classe d’âge qui s’est gavée en laissant tout faire.
Mais je ne crois pas que c’est en les stigmatisant ou en nous montant les uns contre les autres qu’on sortira de cette impasse.
Le pouvoir cherche cette situation pour éviter d’être la cible.
Restons ensemble contre cette petite élite corrompue et oublions ces rancœurs contre productives.
Excellent article, bravo !!!
J’ adhere à 100% ! ou faut signer pour les bonnets rouges !!! je suis d’accord que les vieux retraités veulent que les jeune travaillent jusqu’à 70 ans, j’ai fait pendant ma vie active des semaines de 70 heures, dans les années 70/80 mais le travail etait à un allure sans precipitation, du travail bien fait avec les outils du moment, du moins dans le Batiment, mais aujourd’hui cela n’est plus pareil, il faut le meme rendement en 35 heures. je milite et proteste contre cette nouvelle loi sur la retraite, et merde à tous les vieux grincheux qui veullent garder leur privileges et ne veulent pas que les autres y accedent.
Excellent !
En ce qui concerne Saint Brevin, la vente du terrain est actée, Les travaux sont en cours…la CADA se fera donc bien, et avec le soutien de la communauté de communes Sud-Loire. Il est à signaler que RN ne souhaite pas soutenir cette manifestation anti-CADA de fin février.
J’en ai assez de lire Julien dir vomir sur les boomers .
Ce ne sont pas les boomers qui vont chercher les « migrants » en mer, qui font parti des associations pro immigration. Ce ne sont pas les boomers qui ont forcément voté pour le président de constructeur de la France.
Par contre les boomers ont travaillé à rebâtir la France après la guerre. Ils ne travaillaient pas 35 heures , eux , alors que maintenant les jeunes et moins jeunes ne pensent qu’aux loisirs et à la retraite.
C’est à cause de personnes comme Julien dir que je ne cotiserai plus à bretzel info.
MERCI ! j’ai 76 ans, toujours travaillé et pas que 35h avec 5 semaines de CP et RTT
Il a pourtant raison.
Le pouvoir que vous aimez finira par interdire BI cnews c8 et d’autres. Profitez du temps qui reste pour cotiser.
Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec tel ou tel article de BI qu’il faut cesser de soutenir ce site !
Bravo, tout est dit !
J’ai 62 ans et je suis tt a fait en phase avec cet article ! Qu’ont ils a se faire pardonner pour qu1 partie , pas tous fort heureusement, passe leur temps à vouloir accueillir toute la misère du monde ? N’avons pas assez de compatriotes sous le seuil de pauvreté ds notre pays ?
Merci pour votre commentaire, je partage complètement. De “54” je suis retraité avec minuscule retraite. Je milite pour des idée du Z et contrairement a ce qui est dit plus haut, Vieux je suis contre une immigration débridée. Pour émmigrer aux US au Canada en Australie… dans un pays dit civilisé (mais également dans n’importe quel pays africain !) il est demandé des qualifications pour espérer être accepté, les autorités veillent et sanctionnent vigoureusement les récalcitrants, c’est du vécu !
Vrai également concernant une idée de ce que l’on peut se faire des “jeunes”, mais je pense qu’en réalité c’est encore du 50/50 … il n’y a pas que des feignants. Et le reste, bref, les “retraités” ne sont pas comme décrits par Mr Dir.
Il a parfaitement raison, Julien Dir de dénoncer l’invasion migratoire. Mais une fois de plus, il vomit sa haine des anciens dans les colonnes de Breizh Info. La haine des vieux, des retraités considérés comme des fainéants voire des nuisibles, des inutiles, c’est ce que Julien Dir a en commun avec Macron et Aurore Bergé et d’une manière générale avec la Macronie.
Glenmor, Alan Stivell, Gilles Servat, les Tri Yann, Gweltas Ar Fur, etc. appartiennent bien à la génération que vous détestez et pourtant ce sont bien eux et certainement pas les gens de votre âge qui ont redonné leur fierté aux bretons à la fin des années 60 et au début des années 70. C’est aussi cette génération qui a créé les écoles Diwan.
Il y a bien sûr quelques retraités qui militent dans des associations d’aide aux migrants comme Il y a aussi des ” poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre “, et je le déplore comme vous, mais ils sont accompagnés de beaucoup d’autres bien plus nombreux et beaucoup plus jeunes.
Je suis un retraité des industries gazières et pétrolières, j’ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle à l’étranger, notamment à Dublin où je suis resté 4 ans, et je n’ai pas de leçons à recevoir de vous, Julien Dir. Vos propos au sujet de ma génération sont excessifs et ” tout ce qui est excessif devient insignifiant “. ” Re zo re “.
C’est terminé, je ne repondrai plus à vos provocations et vos généralités plus que discutables au sujet des anciens qui mériteraient plutôt votre respect que vos insultes sans fondement.
Les boomers “qui en ont croqué” nés en 44-50 ont travaillé 48 ou 60 h par semaine, n’avaient pas de salles de bains dans leur jeunesse, parfois pas l’eau courante, pas de chauffage sauf une cuisinière à charbon, une mobylette ou un vélo plutôt qu’une voiture . Ce ne sont pas eux qui ont ruiné le pays, ils l’ont reconstruit avec leurs parents. Ma sœur née en 44 n’a jamais pris l’avion de sa vie. Si on cherche les responsables de la situation actuelle ils sont admirablement répartis entre toutes les générations: c’est de Gaulle qui a laissé rentrer des dizaines de milliers d’algériens malgré le non respect des accords d’Evian, les patrons allaient même recruter sur place, Mitterrand a entamé la ruine de l’économie, les suivants n’ont rien fait pour redresser la situation et on laissé l’UE nous saigner.
J’ai un conseil pour ceux qui jalousent les boomers: allez travailler en Moldavie, vous retrouverez les conditions de la France de 1960, et quand le pays sera au niveau de la France, vous profiterez du RSA, de la sécu, des allocs, du chômage pour rupture conventionnelle et vous prendrez l’avion pour aller aux en Thaïlande.
Cher Julien Dir,
Merci, une fois de plus, pour votre excellente chronique ! qui sent bon la Bretagne, la mer et le vent qui fouette.
Merci aussi à Jonathan qui a raison d’écrire ce qu’il dit.
Attention Julien de ne pas vous exciter outre mesure sur la génération desdits “Baby Boomers” dont je fais partie. Nous n’avons rien demandé pour naître et nous sommes là, comme vous !
Ensuite, et là je vous demande de prêter attention à ce que dit très justement Jonathan, nous sommes bien loin d’être tous, les “Baby Boomers”, suivant votre grille de lecture, des collabos en puissance. Ouh la la… comme vous vous trompez…
Comme bien d’autres “Baby Boomers” de ma connaissance, je m’inscris résolument dans la Résistance confirmée, et très déterminée…
En tous cas, merci de continuer de prendre parti, cher Julien, comme vous le faites, car vous êtes toujours une vraie source d’inspiration. Tant et si bien que je vous ai déjà cité dans un certain nombre d’entrées de mon journal de révolté actif, tenu avec des visées éditoriales…
Comme vous, je crois dans la valeur et la puissance des mots, dans la pérennité et le sens qu’ils donnent au violent combat qu’il nous revient de mener contre les forces adverses.
Monique Jacquet, gardez votre calme, je vous en conjure !!! Breizh Info est un excellent journal de réinformation qu’il faut absolument continuer de soutenir, envers et contre tout !!!
Bon week-end à tous, vive la Bretagne indépendante, et vive les “Baby Boomers” qui montent au front !!!
C’est d’un grand simplisme et plutôt absurde d’attribuer aux retraités la culpabilité de l’immigration. Combien de retraités à la NUPES qui milite pour cet accueil ? De maires de gauches qui tentent de forcer les choses pour en recevoir ?
Mille fois d’accord. Que peut on faire concrètement ? Comment ?
Je suis desole de lire que les boomers dont je suis,seraient a l’origine de ce tsunami migratoire !
Il a ete favorise par le pouvoir depuis Mr.Mitterand et aggrave depuis 6 ans par l’incroyable laxisme de la Presidence Macron,qui n’est pas vraiment un boomer vu son age !
Dans quelques décennies voir avant , la France sera devenue tellement invivable que beaucoup d’ autochtones quitteront le pays pour fuir vers le seul pays bouclier de notre civilisation , je parle de la Russie , ne riez pas car c’est une certitude .
Oui, moi aussi j’ai honte de ces « boomers » qui collaborent avec zèle à l’envahissement de notre pays ( mais vu leur âge , ceux-là ont le souvenir proche des collabos, les vrais de la dernière guerre : nostalgie ..?) ; chanceuse génération qui a connu les trente glorieuses et qui au lieu de transmettre avec plaisir le produit de cette chance, fait montre d’un égoïsme de bas ètage…
Je les connais bien…
j’ai 80 ans…
enfin les Bonnets rouges se remémorent qu’ils ont une identité ce n’est pas trop tôt.
Je ne serais pas contre faire de la pub pour ma chaîne pouvez vous m’envoyer les modalités et votre tarif sur mon adresse mail je suis intéressé.
j’ai cliqué sur le lien mais rien n’y fait.
ils savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, donc taisez vous, bossez jusqu’au cimetière pour payer des impots
je suis né en 46, je ne me considère pas comme un boomer, j’ai toujours été un rebelle, j’aimerai revoir la Bretagne que j’ai connue dans les années 1965, malheureusement la Bretagne est devenue socialiste, communiste ils sont cousins germain et c’est cela qui a fait son malheur et ça continue. Non seulement je suis contre l’immigration mais j’en ai ras le bol de payer pour cette faune de raclures qu’on nous envoie. On vient de m’augmenter la CSG sur une retraite de 1500 € et on m’a promis pour le mois prochain de m’augmenter la CSG sur la retraite complémentaire , je gagne trop , sur ces 1500 il y a les 175 € de reversion de mon épouse qui est décédée quand elle a pris sa retraite. Et quand je vois qu’il y a des c….. qui votent pour le cinglé de l’Elysée, j’enrage. Alors oui il faut lutter contre tous les bobos qui veulent accueillir tous ces voyous en puissance
C’est une erreur de croire et dire que tous les “boomers” sont favorables à l’immigration massive que nous vivons actuellement. Je crois que vous confondez la petite minorité agissante, souvent encartée à gauche, avec l’immense majorité des retraités qui voient avec horreur la tournure que prennent les choses en France. Beaucoup de ceux avec qui j’échange prennent conscience de l’abîme woke/anticolonialiste/migrationniste/écolo-décroissant dans lequel la gauche minoritaire veut nous entraîner. De grâce, n’insultez plus vos aînés et épargnez leur votre condescendance !
Désolé Monsieur Dir, je ne vais pas être gentil mais je pense que vous êtes l’idiot utile des Mondialistes au même titre que les Femens et déviants sexuels militants, toutes causes confondues. On vous a désigné les coupables et vous ne voyez plus que les retraités, les Boomers comme vous les appelez, comme responsables de ce qui arrive. Or, les responsables, ce sont ceux qui ont laissé faire, qui ont voté pour Macron et il n’y a pas que les “Boomers” en cause. J’ai moi-même 70 ans et j’ai milité pour le RN dès le début de l’invasion en province, c’est à dire Janvier 2013 et lors de la compagne présidentielle qui a élu Macron la 1ere fois, j’ai été abordé par des jeunes, exclusivement, qui me proposaient des tracts pro Macron. Vous vous êtes fait avoir, vous vous êtes fait laver la tête. Il faut être un peu solide et intelligent pour résister à la propagande.
J’ajouterai même que lorsque je militais au RN à partir de 2013, nous étions presque exclusivement des “vieux” et nous nous réjouissions lorsque nous voyions des jeunes arriver à la rescousse. Mais les premiers à réagir, ce furent les vieux. Autrement dit, vous racontez n’importe quoi. Il est même possible que vous soyez un gauchiste déguisé en Patriote.
CRISE DE RÉGIME : RÉVOLUTION ET CHANGEMENT DE RÉGIME … POUR SAUVER LA FRANCE !!!!!……