Environnement. Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? Avec Aurore Stéphant

Publicité

Environnement. Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? Avec Aurore Stéphant, Ingénieure géologue minier, spécialisée dans les risques environnementaux et sanitaires des filières minérales.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Environnement. Effondrement : notre civilisation au bord du gouffre ? Avec Aurore Stéphant”

  1. Aaron dit :

    Vivement notre extinction, ça fera moins de cons, salud deoc’h !

  2. Foxof dit :

    Du coup, vous faites un copier coller, et ça vous permet de faire un article ?
    Pas mal, ne forcez pas trop hein 😊

  3. Didier Viard dit :

    A. Stéphant a fait un exposé très instructif sur des inconvénients méconnus de l’activité minière. Elle a renforcé les arguments de ceux qui ne se font pas d’illusion sur la rationalité des grands mouvements collectifs qui nous emportent dans la « transition énergétique ». Ses appels à plus de « gouvernance » d’état sont étonnants de sa part, étant donné ce qu’elle dit du point précédent. Concernant les initiatives de RSE et les « bonnes pratiques », ça n’est bien sûr pas spécifique du domaine minier. Par exemple, on retrouve ce fonctionnement sociologique dans le domaine de la santé au travail. Mais on peut difficilement y opposer ces nouveaux principes aux lois, comme tend à le faire A. Stéphant, car les deux domaines y sont entrelacés de manière complexe, idéologiquement, professionnellement et technologiquement. Félicitations pour les références, la précision et la mise en ordre d’une vaste question.

  4. Travis dit :

    Insupportable plus de trois minutes, la mégère. On a pas mérité ça…
    Le titre de l’émission est à modifier:  » Notre patience au bord du gouffre  » .

    • Anny PONT dit :

      Ce qui est particulièrement insupportable pour mes oreilles c’est son rire qui sonne terriblement faux…

    • ben dit :

      Méditer sur l’adage « Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt »

  5. Hadrien Lemur dit :

    Elle a inhalé un gaz hilarant la donzelle ? Insupportable plus de 2 minutes…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Eau potable du Finistère : la fronde contre la sortie de neuf communes des Monts d’Arrée du classement nitrates

Découvrir l'article

Environnement, LORIENT

Morbihan : le barrage de Ty Mat à Inzinzac-Lochrist va être détruit pour rendre vie au Kerolin

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Industrie bretonne : 124 millions d’euros investis contre la pollution en 2023, l’agroalimentaire en tête

Découvrir l'article

Economie, Vie Pratique

Fruits et légumes bio : la grande distribution dans le viseur, des marges 81 % plus élevées qu’en conventionnel

Découvrir l'article

Santé

Tiques : les stratégies efficaces pour éviter les morsures à l’arrivée de la belle saison

Découvrir l'article

Environnement, Patrimoine

Raymond Messager prend la présidence du Parc naturel régional d’Armorique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Environnement

Les Nuits des Forêts reviennent du 5 au 21 juin : huit rendez-vous en Bretagne pour redécouvrir les bois

Découvrir l'article

Environnement

« Mon lopin de mer » : l’Ifremer et Canopé lancent un kit pédagogique gratuit pour sensibiliser les écoliers à l’océan

Découvrir l'article

Santé

Cancer de la prostate : des microplastiques retrouvés dans 9 tumeurs sur 10 dans une étude pilote américaine

Découvrir l'article

Economie

Électroménager reconditionné : 41% des Français prêts à franchir le pas, mais seulement 1% l’ont fait

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.