Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guingamp. Encore un gros trafic de cocaïne, héroïne et cannabis démantelé – de la drogue saisie également à Quimper

Le trafic de drogue gangrène littéralement la Bretagne, métropoles comme zones rurales ou semi urbaines. Les gendarmes ont ainsi démantelé un important trafic de drogue à Guingamp jeudi 9 mars 2023.

« Les différentes investigations réalisées sous l’autorité du parquet de Saint-Brieuc ont permis de découvrir qu’un important trafic de stupéfiants, en l’espèce de cocaïne, d’héroïne et de cannabis, était mis en place dans la région Guingampaise » indiquent nos confrères de l’Echo de l’Armor et l’Argoat.

Les ventes étaient réalisées par des empoisonneurs publics (dealers) dans une cage d’escalier d’un immeuble du quartier de la gare à Guingamp. Trois personnes, bien connues des services de police et de gendarmerie,  ont été présentés au procureur de la République à l’issue de leur garde à vue et faisaient l’objet d’une Comparution sur Reconnaissance Préalable de culpabilité (CRPC) pour transport, détention, offre, acquisition et usage de stupéfiants.

Le premier âgé de 27 ans, en récidive, a été condamné à 28 mois de prison. Le deuxième, également récidiviste et âgé de 20 ans, écope de 24 mois de prison et le troisième, âgé de 27 ans, s’est vu prononcer une peine de 20 mois de prison, avec la mise à exécution d’une peine de six mois de prison. Tous les trois ont fait l’objet d’une incarcération immédiate. Il a également été décidé la confiscation des scellés et des biens saisis (vêtements de luxe et véhicules)

Cinq autres prévenus seront convoqués devant la justice le 15 mai 2023.

Quimper : de la cocaïne et du cannabis saisis

Samedi 4 mars 2023, des policiers de Quimper (Finistère) ont interpellé trois jeunes en possession de cannabis et de cocaïne dans le quartier de Penhars. Après enquête, 38 000 € ont été saisis dans la perquisition de l’appartement d’un quatrième. Ce dernier sera jugé ce vendredi 10 mars en comparution immédiate. Dans l’attente de son procès, il a été placé en détention provisoire. Le quatrième sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en octobre et les deux autres ont été laissés libres.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Guingamp. Encore un gros trafic de cocaïne, héroïne et cannabis démantelé – de la drogue saisie également à Quimper”

  1. patphil dit :

    mais si les consommateurs étaient lourdement punis…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP

Hôpital de Guingamp. Vers une construction sur un nouveau site ?

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, Sociétal

Quimper. Sous OQTF et récidiviste, un Pakistanais coupe son bracelet électronique et bénéficie… d’un nouveau bracelet électronique

Découvrir l'article

Sociétal

Trafic de cocaïne : enquête sur un gang d’importateurs de drogue en France (documentaire)

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Les inscriptions ouvertes pour la formation d’apprentissage du breton sur 6 mois à Guingamp

Découvrir l'article

Loudéac, ROSTRENEN

Trafic de drogue à Loudéac et Rostrenen. Un comorien condamné à un an de prison

Découvrir l'article

MORLAIX

Saint-Martin-des-Champs (29) : un homme blessé par balle, l’ombre d’un règlement de comptes sur fond de drogue plane

Découvrir l'article

LORIENT

Coup de filet anti-drogue dans le pays de Lorient : trois trafiquants incarcérés et plus de 20 000 € saisis

Découvrir l'article

PONTIVY

Trafic de cocaïne à Pontivy : peines de prison ferme et interdictions de séjour

Découvrir l'article

Santé

Hôpital de Guingamp : Des sages-femmes et auxiliaires de puériculture à votre domicile : Un accompagnement personnalisé avant et après la naissance

Découvrir l'article

Sociétal

L’hôpital psychiatrique du Morbihan se barricade contre les dealers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky