Réforme des retraites et répression policière. La CGT Marins Nantes appelle à une opération PORT MORT.

Publicité

Suite au passage en force du gouvernement et de la réforme des retraites ainsi que de la répression policière (voir la photo ci-dessous) qui en a suivi, la CGT Marins Nantes appelle à une opération opération PORT MORT, dans un communiqué.

Les restes d’une nuit de répression agitée

« Pour info, à diffuser à tous les marins de vos armements.

Face au comportement de notre gouvernent, nous ne pouvons rester sans réagir. Comme si le 49.3 ne suffisait pas, notre gouvernement a décidé de remettre en cause le droit de grève par la contrainte en obligeant les salariés à reprendre le travail par la réquisition et par la force en délogeant les grévistes qui pourtant sont sur leur site de travail, en utilisant tous les moyens mis à leurs dispositions tel que des grenades à gaz lacrymogène, des flash Ball ou bien même encore des grenades de désencerclement.

Comme cela fut le cas hier soir sur le site de LARCEAU, alors que nous étions mobilisés avec nos camarades des Ports et Docks nous avons été délogé sans ménagement.

Tous cela à engendré la confirmation que nous devions réagir et que nous ne pouvions pas accepter ce genre de comportement​ .

Afin de répondre au gouvernement par des grèves légale et non violentes, mais efficace en nous en prenant aux portefeuille de celui-ci, il a été décidé de reconduire nos actions, dans le cadre de la coordination mise en place par nos trois fédération FNPD, FOMM et FNSM en
mettant en place une opération PORT MORT.

Nos camarades de la FNPD serons en grève le 21, 22 et 23 Mars et nous marins le 24 mars afin d’avoir le plus d’impact possible. Afin d’être encore plus efficace que d’habitude du fait qu’aujourd’hui tous les corps de métier maritime sont unis dans le mouvement,
Il est proposé que les camarades du remorquage face 24 heures le 23 Mars et que les marins des services lamanage, pilotage, dragage et phare et balise face 24 heures le 24 Mars.

Les modalités d’action du 24 mars vous serons communiquées dès que possible.

Tous unis nous sommes plus fort.

Comptant sur la participation de tous.

Fraternellement »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Economie

Retraités : l’État entrouvre enfin une porte fiscale, mais gare à ceux qui n’en possèdent pas la clé

Découvrir l'article

Politique

Maël de Calan va négliger le Finistère

Découvrir l'article

Economie, Social

Tarif agent : le gouvernement veut rogner les avantages en nature du gaz et de l’électricité. Quel acquis social sera le prochain ?

Découvrir l'article

International

Allemagne : Friedrich Merz dévoile un plan de réformes en 34 points pour relancer l’économie

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Délit d’opinion : Aurore Bergé présente son projet de loi liberticide et Orwellien le 1er juillet

Découvrir l'article

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

Sociétal

France : une conférence de Jared Taylor interrompue par la police — le deux poids deux mesures de la liberté d’expression

Découvrir l'article

Politique

Banquet du RN à Bourbriac (22) : une polémique fabriquée par une poignée de militants une nouvelle fois relayés avec complicité par la presse locale

Découvrir l'article

Social

Travail et fortes chaleurs : ce que prévoit la réglementation française

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.