Sport et propagande. Avec « Forts De Toutes Nos Couleurs » la Ligue nationale de rugby se met aussi au business de l’antiracisme

Ils ne peuvent pas s’empêcher. Après Black Lives Matter dans le football, le matraquage antiraciste permanent (bizarrement sauf quand quelque chose touche les hommes blancs), après le Ramadan en Premier League, après la lutte contre l’homophobie en Ligue 1, voici que c’est la Ligue nationale de rugby qui se met au business de l’antiracisme.

On vous laisse découvrir le clip « Forts De Toutes Nos Couleurs », qui sera matraqué partout, sur les écrans comme dans les stades, histoire de bien bourrer le crâne à des jeunes et moins jeunes qui viennent au stade, non pour faire de la politique, mais pour regarder un match de rugby ou supporter leur équipe. Mais même ça, ils n’ont plus le droit de le faire sans se voir rappeler à l’ordre par le ministère de la vérité.

La récente victoire de l’équipe d’Irlande, composée quasiment exclusivement de joueurs Blancs (Bundee Aki excepté), en tournoi des 6 nations prouve pourtant qu’une équipe ethniquement homogène n’est pas forcément synonyme de défaite (ce qui n’empêche pas d’ailleurs qu’une équipe diverse le soit, mais l’obsession raciale des dirigeants du sport français est sidérante et mérite d’être relevée).

Combien ce clip a-t-il coûté, tandis que certains clubs amateurs peinent à remplir les caisses pour offrir le déplacement à leurs jeunes ? Quels sont les intérêts financiers en jeu derrière cela ? Nous ne le saurons pas.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Sport et propagande. Avec « Forts De Toutes Nos Couleurs » la Ligue nationale de rugby se met aussi au business de l’antiracisme”

  1. Hadrien Lemur dit :

    heureusement que le tournoi des six nations est fini car étant fan de rugby, je pense que je n’aurait pas pu supporter ça. Il y a pas mal de joueurs noirs dans les équipes européennes qui ne sont discriminés en rien, ni par leur coéquipiers blancs, ni par leurs entraineurs, ni par les supporters. Alors arrêtons de cautionner ce soit-disant antiracisme qui ne fait qu’envenimer les choses.

  2. Béatrice Renaux dit :

    Sport et propagande?
    propagande: action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social.
    Breizh info, nous sommes bien loin d’une propagande! Relisez la déclaration des droits de l’homme et ne bouchez pas vos oreilles aux cris de singe de certains fans!
    Oui nous ne le répéterons jamais assez et depuis 1948 nous sommes forts de toutes nos couleurs!

  3. Béatrice Renaux dit :

    Vous avez raison, c’est bien ce que mentionne ce spot: au rugby, nous sommes forts de toutes nos couleurs!
    Le matraquage!Le ministère de la vérité!Vos mots sont éloquents!
    Quelle est votre vérité Breizh info?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : premier choc du second bloc pour des Bretons ambitieux

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Ce 15 octobre 2025, le RC Vannes fête ses 75 ans. Un cours d’histoire !

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby Pro D2. RC Vannes – Grenoble : un choc délocalisé à Rennes ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United rugby championship) – Trois équipes invaincues après 3 journées, les Stormers en démonstration, Ulster impressionne, Munster s’arrache

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC (United Rugby Championship), journée 2 : Benetton crée la surprise, Munster enchaîne, Leinster chute encore en Afrique du Sud

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes arrache la victoire à Dax, prend la tête du championnat et boucle un premier bloc encourageant

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Dax – RC Vannes : match piège dans les Landes pour l’équipe à battre

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC rugby. Une première journée riche en surprises et en spectacle

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes s’impose à Aurillac mais s’offre quelques sueurs froides

Découvrir l'article

Rugby, Sport

L’United Rugby Championship 2025/26 débute ce vendredi : une nouvelle saison marquée par des réformes d’arbitrage et des incertitudes structurelles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky