Italie. 100ème édition du Festival d’opéra des Arènes de Vérone

Le Festival d’opéra des Arènes de Vérone célébrera cette année l’anniversaire de sa centième édition du 16 juin au 9 septembre 2023.

Pour cela, seront présentées huit productions d’opéra : Aïda et Rigoletto dans de nouvelles mises en scène et Carmen, Le Barbier de Séville, La Traviata, Nabucco, Tosca et Madame Butterfly dans les mises en scène historiques qui ont fait le succès des Arènes.

Cinq soirées de gala célébreront Jonas Kaufmann, Plácido Domingo, Juan Diego Flórez, la danse avec une soirée “Roberto Bolle and friends” ainsi qu’un grand concert de l’Orchestre de la Scala de Milan dirigé par Riccardo Chailly.

Créé en 1913, le festival a connu seulement trois périodes d’interruption au cours de son histoire : durant les deux guerres mondiales et lors de la récente crise du Covid. Il a depuis 110 ans toujours célébré l’opéra en présentant les plus grands interprètes internationaux, comme durant l’été 47 pour les débuts de la jeune Maria Callas dans les arènes, qui a considérablement marqué l’histoire du Festival et qui est régulièrement revenue chanter à Vérone durant l’été.

Dans cet esprit, les plus grands artistes reviendront aux arènes pour cette édition anniversaire : Roberto Alagna, Plácido Domingo, Yusif Eyvazov, Vittorio Grigolo, Jonas Kaufmann, Aleksandra Kurzak, Clémentine Margaine, Anna Netrebko, Lisette Oropesa, Anna Pirozzi, Anita Rachvelishvili, Luca Salsi, Erwin Schrott, Ekaterina Semenchuk, Ludovic Tézier, Sonya Yoncheva…

De grands débuts sont également attendus cet été : Juan Diego FlórezPiotr BeczalaAsmik GrigorianElena StikhinaChristian Van Horn ou encore Riccardo Chailly feront leurs premiers pas dans les Arènes de Vérone, tout comme la soprano Nadine Sierra et la mezzo-soprano Marina Viotti qui participeront pour la première fois à une production scénique du Festival.

Plus de 500 artistes participent chaque soir aux représentations dans ces immenses arènes qui peuvent contenir plus de 13.000 places et qui accueilleront 630.000 spectateurs sur la durée totale du festival.

On vous met tout le dossier ici, pour les personnes intéressées pour une escapade dans ce magnifique endroit qu’est Vérone. 

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Italie : l’immeuble de Casapound doit-il être évacué ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Sicile : une ONG pro-migrants défie le gouvernement italien

Découvrir l'article

International

« Seuls les migrants peuvent soutenir l’économie ». La trahison du gouvernement italien

Découvrir l'article

Immigration, International

Lampedusa (Italie) : des migrants « mineurs » envoyés en Europe pour vendre de la drogue ?

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. L’Italie toujours plus dépendante de la main-d’œuvre étrangère

Découvrir l'article

Sociétal

En Italie comme en France, des criminels sont remis en liberté quelques heures après de brutales agressions. Mais la mobilisation fonctionne

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Quand la magistrature devient tyrannique : l’affaire Salvini et la dictature judiciaire…en Italie…comme en France [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Agressions dans les trains : 79 % des auteurs identifiés en Italie sont étrangers

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Sociétal

Immigration économique. En Italie, la pression des industriels pour assouplir les visas

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tourisme

Rome comme école de civilisation : une autre manière de visiter la Ville éternelle. Entretien avec Alain Deblock

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky