Des moutons, des bannières de la ferraille : à Nantes, on vole de tout 

La SNCF en sera quitte pour ranger son terrain rue des Usines à Chantenay, et peut-être y mettre la vidéosurveillance – le 22 avril dernier, les forces de l’ordre lui ont économisé un gros billet en appréhendant trois hommes en train de charger plus de deux tonnes de ferrailles diverses lui appartenant, dans deux camions dont un à plateau.

Les trois mis en cause, de 24, 38 et 44 ans étaient déjà défavorablement connus des forces de l’ordre. Ils ont été placés en garde à vue.

Le 25 avril, vers 23h15, un vigile met en fuite des individus qui sont dans l’enceinte d’une société rue du Marché Commun, dans la zone industrielle est. Ils laissent derrière un Kangoo, que deux viennent récupérer – et sont interceptés par des policiers en planque. L’un d’eux, un informaticien de 24 ans, reconnaît le vol de tubes électriques et d’une bâche… dans l’objectif de faire des bannières en vue de la finale de la Coupe de France ce samedi.

Même les moutons ne sont pas tranquilles – le 20 avril, treize d’entre eux, en train de brouter le golf de Saint-Sébastien sur Loire, ont été volés. L’un d’eux a été trouvé mort sur place, les pattes liées, les autres n’ont pas été perdus pour tout le monde – les voleurs se sont donnés du mal, en les traînant sur 400 mètres jusqu’au boulevard des Pas Enchantés. « Coïncidence, c’était aussi l’Aïd el Fitr, la fin du Ramadan, le même soir », constate un policier nantais. « Ou alors ils sont partis pour un gros mariage ce week-end, les voleurs sachant qu’on chercherait sûrement ailleurs. En tout cas, ce n’est pas le loup qui les a mangés ».

Une chose est sûre, le paradis des voleurs existe, et il est à Nantes en ce moment.

LM

Crédit photo : wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Des moutons, des bannières de la ferraille : à Nantes, on vole de tout ”

  1. patphil dit :

    je suis voyant : je prédit que cette bande sera dehors (de prison, pas du pays) dans quelques mois!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.