Immigration : stop ou encore ? Un sondage de rue qui dérange !

Faut-il stopper l’immigration extra-européenne en France ? Oui, selon 64% des Français. Faciliter les expulsions ? Même réponse pour 82% des Français. En bref, 60% des français pensent qu’il y a trop d’étrangers en France. Dans une démocratie saine et qui fonctionne, on serait alors en droit d’attendre d’un gouvernement qu’il écoute et réponde aux inquiétudes légitimes de son peuple. Qu’il pose et règle les seules questions qui vaillent, aussi fâcheuses soient-elles. Et pour poser, avant de la régler, cette épineuse question de l’immigration directement aux français, un moyen : le référendum.

Cela tombe bien, Emmanuel Macron s’est récemment dit « prêt à tous les référendums !« . C’était sans compter qu’il ajouterait aussitôt : « sauf sur l’immigration ! », tyran qu’il est.

Alors si le gouvernement ne veut pas faire ce référendum, Boulevard Voltaire est allé le faire pour lui directement auprès des français dans la rue, avec un micro et des questions simples : « Y-a-t-il un problème d’immigration en France ? », « Faut-il en accueillir plus ? », « Faut-il faire un référendum ? ».

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Voyages sans passeport entre l’Irlande et la Grande-Bretagne : une liberté historique en train de s’éroder

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026. À Segré en Anjou, Jean-Eudes Gannat revendique une droite sans compromis [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Gauchet et Manent dans Le Figaro : « La France se dirige-t-elle vers une guerre civile ? »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

L’Italie prépare-t-elle un blocus naval en Méditerranée pour endiguer l’immigration illégale ?

Découvrir l'article

Religion

Peut-on réformer l’islam ? Ferghane Azihari Azihari et Tarek Oubrou s’affrontent dans un débat tendu au Club Le Figaro Idées

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, RENNES

Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Il est aujourd’hui indispensable de repenser la notion d’ennemi – à la fois extérieur et intérieur » : Frédéric Saint Clair face à la France du chaos [Interview]

Découvrir l'article

International

Immigration : le Parlement européen durcit enfin le ton, une alliance inédite fait basculer la majorité

Découvrir l'article

Justice, QUIMPER

OQTF en vigueur, quatre plaintes, neuf coups de couteau : aux assises de Quimper, le procès d’un drame annoncé

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’élite politique joue avec le feu sacré

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.