Pop Corn Labyrinthe ouvre son premier labyrinthe de maïs à Brest en juillet 2023

Cet été, il y a du nouveau à Brest : en juillet, un parc Pop Corn Labyrinthe ouvrira ses portes pour la première fois sur la pointe bretonne.

Petits et grands pourront vivre des moments inoubliables dans un cadre unique : un gigantesque dédale taillé dans un champ de maïs. Leur mission ? Trouver la sortie du labyrinthe, résoudre des énigmes, s’affronter en équipes, jouer à des jeux géants en bois… mais aussi frissonner lors de nocturnes pleines de mystères.

Pop Corn Labyrinthe : un labyrinthe de maïs éphémère plein de surprises

Présent dans toute la France grâce à un réseau de franchisés, Pop Corn Labyrinthe est un concept ludique et étonnant. Chaque été, des champs de maïs de quatre hectares se transforment en parcs de loisirs éphémères, avec cinq kilomètres de chemin à parcourir. À la fin de la saison, le maïs est récolté par les agriculteurs et le champ reprend sa fonction initiale.

Les Pop Corn Labyrinthes sont bien plus que des labyrinthes. Ils abritent une foule d’activités et d’aventures, avec des jeux géants en bois, jeux de piste, énigmes et soirées à thème.

Chaque année, le tracé, les jeux et les activités sont renouvelés : les familles et les groupes peuvent donc y revenir été après été.

L’expérience commence par un brief rapide, suivi de 1h30 d’activités individuelles ou en équipe. Les participants, munis de leur feuille de points, devront trouver la sortie de ce labyrinthe, ce qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît !

À travers des choix entre la droite et la gauche, tout droit et puis non, ils se retrouveront parfois dans des impasses ou devant la nécessité de faire demi-tour, il faudra faire preuve de patience pour découvrir l’ensemble des étapes et activités proposées.

Cependant, chaque étape franchie est synonyme de récompense : des jeux géants en bois tels que le birinic, le baby-foot, le trou de souris, le précipice, ainsi que des jeux de réflexion, de stratégie ou de mémorisation, sans oublier une énigme à résoudre dans le mini-labyrinthe. Tout cela permet de s’amuser et de se surpasser.

Une compétitions’instaure car le gagnant de l’aventure sera celui qui aura accumulé le plus de points à chaque jeu. Les règles sont expliquées sur place en français et en anglais.

Une activité accessible qui valorise le monde agricole

Pop Corn Labyrinthe est une activité ludique, à faire en famille ou entre amis. Les tarifs sont accessibles : ils sont environ de sept euros par personne pour 1h30 d’activité.

En plus d’offrir de beaux moments de détente dans la nature, Pop Corn Labyrinthe sensibilise les visiteurs aux problématiques du monde agricole. Des panneaux informatiques sur l’agriculture sont installés dans les parcs, afin de mettre en lumière le travail des femmes et des hommes qui travaillent la terre.

À propos de Pop Corn Labyrinthe

Pop Corn Labyrinthe a vu le jour en Bretagne en 2009, avec un premier parc implanté sur la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan, puis un second dans la baie de Quiberon. Devenue une franchise, l’entreprise a gagné du terrain année après année, se déployant dans les Landes, en Loire-Atlantique et en Charente-Maritime.

Après un coup d’essai réussi dans l’agglomération nantaise, Pop Corn Labyrinthe débarque dans les zones urbaines en 2020, à Angers, Bordeaux, et Paris Val d’Europe.

En 2021, le concept connaît un développement fulgurant. Depuis, une dizaine de nouveaux parcs ouvrent chaque année.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.popcornlabyrinthe.fr/Brest

Crédit photo :- DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Pop Corn Labyrinthe recrute 600 saisonniers pour l’été 2025 : un job d’aventure au cœur des champs (et notamment en Bretagne)

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Local, Société

Brest : Narcoguérilla à Pontanézen, François Cuillandre « condamne »…

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : etre 13 ha 15 vloaz, ar re-se o deus « kodoù ar street »

Découvrir l'article

BREST, Politique

Attaque d’une séance de dédicace d’Éric Zemmour à Brest : deux ans après, l’impunité pour les agresseurs d’extrême gauche ?

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : Dindan meur a OQTF, an Tunizian kondaonet ur wezh ouzhpenn evit trafikañ dramm

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : Dale oa gantañ da vont d’ar voskeen, teurel a ra ur sac’hadig heroïn dirak ar boliserien

Découvrir l'article

BREST

Procès d’une cellule djihadiste à Brest : un projet terroriste avorté sous surveillance de la DGSI

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest : un multirécidiviste algérien, sous OQTF et cousin d’un influenceur islamiste, condamné après un vol avec violences

Découvrir l'article

Football, Sport

Pas de miracle pour le Stade Briochin face au PSG…il n y a plus de clubs bretons en Coupe de France

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : bazataet ha bac’het evit un dle a zramm

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky