Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ar gannadez european vreizhad Marie-Pierre Vedrenne evit ma vefe dibuniset ar c’hanab !

Setu ar gemenadenn kaset war ar roudedoù sokial d’an 31 a viz eost gant ar gannadez european vreizhad Marie-Pierre Vedrenne.

Ezel eus ar Modem ha Renaissance, ar strollad makronour, eo Marie-Pierre Vedrenne hag ezel eus Breizh Lab, ar tink-tank lañset gant Jean-Yves Le Drian. Ouzhpenn he sez e Strasbourg, honnezh a zo kuzulierez rannvro Breizh (strollad Burlot).

Dibunisiñ ar c’hanab !  Ha peotra c’hoazh ? Goude e vo tro ar c’hokain hag ar fentanyl moarvat ?

Crédit photo : kont twitter Marie-Pierre Vedrenne

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Ar gannadez european vreizhad Marie-Pierre Vedrenne evit ma vefe dibuniset ar c’hanab !”

  1. JP VARESE dit :

    A mon avis, la dépénalisation est un leurre. Il faut avant tout cibler les les consommateurs. qui sont principalement des personnes d’origine étrangère. Et là on revient sur la gestion de l’immigration, vaste question.

  2. François THEOBALD dit :

    La consommation de drogues est un méfait dans toute organisation sociale, en particulier parce qu’elle augmente les risques de maladie, d’accident etc..
    La solution est de doubler les cotisations de sécurité sociale pour les consommateurs. Si le consommateur est un ayant-droit d’une personne adulte, c’est la cotisation de cet adulte qui sera doublée, Enfin + 20 % pour tout ayant-droit consommateur supplémentaire.
    Si le consommateur bénéficie de la gratuité des soins (CMU etc..) cette gratuité est automatiquement supprimée et le consommateur paye l’intégralité des dépenses de santé. (s’il est dans l’impossibilité de payer ses dépenses de santé , il est saisi sur ses biens en France (véhicules, mobilier, immobilier etc…)
    S’il est étranger et dans l’impossibilité de payer ses dépenses de santé i est renvoyé dans son pays d’origine.
    Les médecins sont tenus de signaler tous les cas de consommation de drogues décelés à l’occasion d’une visite ou d’une analyse médicale

  3. patphil dit :

    on voit les dégats que la dépénalisation de certaines drogues provoque aux usa

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, International

Bretagne-Britannia, des liens plus forts que le Brexit ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Marie-Pierre Vedrenne (MoDem) : « Loïg Chesnais-Girard n’a pas été élu en tant que président du conseil régional de Bretagne » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky