Assurance maladie. Quatre minutes pour répondre…

Publicité

« A la Caisse primaire d’assurance maladie de Loire-Atlantique, j’ai rencontré quinze femmes qui, sur la plateforme téléphonique, prennent en charge les appels des assurés qui s’inquiètent du versement de leurs indemnités journalières, d’indemnités maladie, des personnes prises dans des situations de plus en plus complexes. Parfois, au bout du fil, un interlocuteur finit pas dire que s’il ne reçoit pas cette indemnité, il n’a plus qu’à sauter par la fenêtre. Ces femmes ont quatre minutes pour répondre. Elles sont chronométrées. Mais quelle est la finalité de cette plateforme ? Donner des renseignements clairs et satisfaisants, ou répondre en quatre minutes ? Parmi ces salariées, certaines avaient choisi ce travail pour exercer un métier qui ait du sens. L’une d’elles avait quitté la banque, où elle était mieux payée », raconte Laurent Berger dans son livre « Du mépris à la colère – Essai sur la France au travail » (Seuil)

Question : qui est le président  de la Caisse primaire d’assurance maladie de Loire-Atlantique ? A quel syndicat appartient-il ? CGC, CFTC, CFDT, FO… ?

B.M.

Illustration : Photostock Domaine public
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Assurance maladie. Quatre minutes pour répondre…”

  1. patphil dit :

    les syndicats sont occupés à voter contre le rn

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

« L’AfD assume son positionnement néonazi » : et si on ouvrait vraiment le programme ?

E brezhoneg, Immigration, International, Politique

Bro-Alamagn : ar BSW a blij kalz d’ar POI, ar strollad a ren LFI dre guzh

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Argentine

Rugby, Sport

Mendoza : quand l’accusation devient déjà la peine

AfD

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD écrase le scrutin avec 43,8 % et l’Est allemand renvoie Berlin à ses échecs

Santé

Protéines : ce que dit vraiment la science derrière la mode du « 30 grammes par repas »

Gastronomie, Le Mag'

Vendanges 2026 : le Muscadet a vendangé le 11 août, un record absolu dans l’histoire de l’appellation

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

« BRI, carnets noirs de Plastic » : 22 ans au cœur de l’Antigang racontés de l’intérieur

Culture, Culture & Patrimoine

Après Arthur, la superbe série qui imagine la suite de la légende arthurienne (bande dessinée).

Suisse

International

🇨🇭Le piège de la « neutralité active » : autopsie d’un renoncement souverain

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Dentiste, transports sanitaires, médicaments : la Sécu se désengage, la France reste championne des prélèvements

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Ozempic : 10 millions de Français prêts à l’injection, et 4 millions à se passer d’ordonnance

Découvrir l'article

Santé

1 milliard d’euros d’économies contre des heures de route : le calcul qui menace les hôpitaux ruraux (et la population qui va avec)

Découvrir l'article

Santé

« Génération sans tabac » : six anciens ministres de la Santé soutiennent la proposition de loi de l’écologiste Nicolas Thierry

Découvrir l'article

Economie

Faux arrêts-maladie : derrière le « coup de filet », les zones d’ombre d’un dossier à 44 000 certificats

Découvrir l'article

Justice, Santé, Social, Sociétal

Seine-Saint-Denis : 3,5 millions d’euros détournés avec de faux arrêts de travail

Découvrir l'article

Santé, Social, Sociétal

Arrêts maladie : l’État serre la vis sur les symptômes, et ignore soigneusement la maladie

Découvrir l'article

Justice, Santé, Social, Sociétal

Fraude à l’Assurance maladie : le grand pillage des centres de santé

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Arrêts de travail : la Sécu généralise le contrôle médical en visioconférence

Découvrir l'article

International, Santé

TrumpRx : la Maison-Blanche lance une plateforme directe pour faire baisser le prix des médicaments

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.