« A la Caisse primaire d’assurance maladie de Loire-Atlantique, j’ai rencontré quinze femmes qui, sur la plateforme téléphonique, prennent en charge les appels des assurés qui s’inquiètent du versement de leurs indemnités journalières, d’indemnités maladie, des personnes prises dans des situations de plus en plus complexes. Parfois, au bout du fil, un interlocuteur finit pas dire que s’il ne reçoit pas cette indemnité, il n’a plus qu’à sauter par la fenêtre. Ces femmes ont quatre minutes pour répondre. Elles sont chronométrées. Mais quelle est la finalité de cette plateforme ? Donner des renseignements clairs et satisfaisants, ou répondre en quatre minutes ? Parmi ces salariées, certaines avaient choisi ce travail pour exercer un métier qui ait du sens. L’une d’elles avait quitté la banque, où elle était mieux payée », raconte Laurent Berger dans son livre « Du mépris à la colère – Essai sur la France au travail » (Seuil)
Question : qui est le président de la Caisse primaire d’assurance maladie de Loire-Atlantique ? A quel syndicat appartient-il ? CGC, CFTC, CFDT, FO… ?
B.M.
Illustration : Photostock Domaine public
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Assurance maladie. Quatre minutes pour répondre…”
les syndicats sont occupés à voter contre le rn