Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Après l’attaque du Hamas contre Israël, la mairie PS de Nantes vote une subvention publique à …l’association France-Palestine Solidarité 44

La municipalité PS de Nantes a décidé de prendre de l’argent dans les poches des contribuables nantais une nouvelle fois. Et à destination cette fois-ci de l’association France-Palestine. Une semaine après l’attaque du Hamas en Israël, ça ne passe pas du tout chez de nombreux élus.

Il s’agit d’une subvention d’un montant de 2000 € en faveur de l’association France Palestine Solidarité (AFPS 44). Pour Johanna Rolland, maire de Nantes, aucun souci : « Le contenu et l’objet de la délibération s’inscrivent-ils dans le cadre du pacte républicain ? La réponse est oui. Avons-nous avec cette association une divergence majeure d’appréciation sur le Hamas ? La réponse est oui. Est-ce que nous subventionnons uniquement des acteurs avec lesquels nous ne partageons que des appréciations communes ? La réponse est non »

Officiellement, la subvention accordée à l’AFPS 44 servira notamment au financement d’un spectacle proposé en collaboration avec l’association nantaise Casse ta routine sur le camp de réfugiés palestiniens de Jénine. Mais combien de subventions ne sont jamais contrôlées dans leur utilisation, par la municipalité de Nantes comme par la plupart des grandes métropoles françaises ? Si les contribuables français savaient réellement ce qui est fait en matière de subventions publiques, avec leur argent…il y aurait sans doute beaucoup de bruit et de colère dans tout le pays.

« Où va l’argent ? » s’interrogent en effet des millions de citoyens qui voient fermer leurs hôpitaux, leurs services publics, et qui voient leur niveau de vie se réduire chaque semaine un peu plus. « Dans les poches de milliers d’associations aux contours et aux finalités parfois obscures », pourrait être un premier élément de réponse.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Après l’attaque du Hamas contre Israël, la mairie PS de Nantes vote une subvention publique à …l’association France-Palestine Solidarité 44”

  1. Jennifer dit :

    Pas moins de 1350 associations pro-migrants ont perçu, en 2022, 760 millions d’euros de subventions du gouvernement, de l’argent pris dans la poche des citoyens, auxquels il faut ajouter 80 millions d’euros de la part des collectivités territoriales (pris aussi dans la poche des citoyens). Voilà qui fait bien cher pour le porte-monnaie des Français qui, en plus doivent loger, nourrir et vêtir des tas d’indésirables avec l’argent de leur travail. Tout ça, ça fait vraiment bien cher et il y en a ras le bol !
    On ne peut plus continuer ainsi !

    • Maxime dit :

      Toujours moins élevé que les revenus des 10 ménages les plus riches de France… Toujours moins que les dividendes données aux actionnaires… Toujours moins que le budget de ligue 1 de foot…
      840 millions d euros pour prendre en charges des centaines de milliers de personnes quel crime affreux rendez moi mes sous…

      • Jennifer dit :

        Vous avez bien dit “des centaines de milliers de personnes” à prendre en charge. En effet, des centaines de milliers qui n’ont rien à faire en France à part venir profiter de la confiture et dont les pays ne sont pas en guerre. A ces immigrés économiques je refuse de donner la quotte part de mon travail, comme le refusent plus de 70% de Français. Prenez-le chez-vous, dans votre maison comme le fait par exemple Mélanchon dans son appartement parisien ou sa grande résidence secondaire dans le Montageois. Combien de familles hébergez-vous sous votre toit et quelle somme personnelle mettez-vous mensuellement à leur disposition ? Quand il y a à manger pour 4, il y en a bien pour 8 ou 10 et on peut aussi partager le lit. Le droit d’asile n’est pas un “droit économique”, le “doit économique” n’existe pas.
        A bon entendeur.

    • Jean-Paul dit :

      Bonjour madame,
      760 millions d’euros + 80 millions, il s’agit là SEULEMENT de subventions.
      En réalité, le coût de l’immigration pour le gouvernement, selon la Cour des Comptes, était en 2020, de plus de 7 milliards d’euros. Une paille !…

    • de CRISENOY Alain dit :

      Toutes ces assiociations devraient être dissoutes et interdites!!Seulement il faudrait que nous ayons un gouvernement FRANCAIS avant d’être Européen!!!!!

  2. Le Celte dit :

    Donc il n’y a pas que les LFI qui sont pro Islamistes.
    Vous voyez ils sont atteint par la gauchiase qui leur donne des idées de merde.

    • marco dit :

      cela fait 40ans que je suis anti ps ,pour entre autre cette raison ,alors découvrir aujourdui et accuser les “gauchiasses de les avoir entrainé !!j ai ma ptite idée ,,et cela fait quelques années que j ai compris les trahisons des le pen ,,,Faut assumer ,,la bretagne =ps

    • Maxime dit :

      Pro islamiste ? Donc tout les palestiniens sont des terroristes di Hamas maintenant?
      Je peux connaitre la source de cette nouvelle information ravageuse ?
      Paracerque pour moi en Palestine y a des écoles, des hôpitaux, des stations d’épurations,… qui ne tiennent que grâce aux dons et aux subventions internationales… Mais bon vous avez raison les 2.5 millions de Gazaouis qui vivent depuis des années dans la privation doivent en plus payer le prix de l’action de la branche la plus radicalisée d’un mouvement terroriste internationale…

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je suis entièrement d’accord avec l’intervenante

  4. gaudete dit :

    Qui vote les socialos communistes à Nantes, les nantais je suppose. qui a voté macron le débile en France à peine 20% des inscrits et on dit qu’il a la majorité Non, ce type n’a pas la majorité, il a la majorité de 20% ça ne s’appelle pas la majorité, c’est vrai que nous sommes dans une ripoublik socialiste soviétique, alors ça explique tout. De Gaulle a oublié une chose dans sa constitution: ne peuvent être élus que ceux qui obtiennent 50% des inscrits et là le paysage politique serait complètement changé . Alors qu’avec ce système ceux qui sont élus font semblant de pleurer sur la participation , mais sont trop contentys parce qu’ils sont élus avec peu de voix sinon ils ne seraient jamais élus

  5. Dude dit :

    On n’échappera pas à une guerre civile sur notre sol.

  6. TRITSCH Françoise dit :

    Pourtant chaque association loi de 1901 doit être contrôlée chaque année dans sa commune, par des contrôleurs de comptes bénévoles élus en AG. Je l’ai fait dans la mienne pendant de nombreuses années. On contrôle les recettes, les dépenses avec justificatifs (factures acquittées) relevés de banque, éventuellement caisse, à l’appui, remis par les membres de l’association, dûment élus en AG.

  7. louis dit :

    les nantais ont une fois de plus voter comme des cons ! a rennes c’est pas mieux !qu’ils ne viennent pas pleurnicher !

  8. domper catalan français dit :

    Le Hamas, Daesch, les Frères musulmans prennent toujours les populations comme bouclier……ils savent que nos démocraties sont sensibles ( et c’est normal ) au sort des populations civiles et ils utilisent cette ” faiblesse ” pour faire condamner ceux qui les attaquent ! C’est très fourbe de faire passer les agresseurs pour des victimes ; quant à l’argent donné soi disant pour Gaza et les palestiniens ( encore 3 millions et demi de la part de l’imbécile UE ) on le retrouve le plus souvent sur les comptes off shore des dirigeants du Hamas bien planqués au Quatar et ailleurs.
    Quant à la comparaison avec des actionnaires qui s’enrichissent je ne vois pas le lien et puis rien ne vous empêchait d’acheter des actions Tesla et de gagner 400% ! Quant au foot si on n’ achète pas la carte ou des maillots du PSG/Quatar il n’en coûte rien aux contribuables contrairement aux chiffres de cet article concernant des associations parfois douteuses…..

  9. PL44 dit :

    France-Palestine ne parle pas de terrorisme mais bien de “crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens”. Entre terrorisme et crimes de guerre, la nuance est subtile.
    Bombarder, affamer, priver d’eau et d’électricité des civils, même pour des représailles que l’on peut estimer justifiées, s’agit-il de crimes de guerre ou de terrorisme ?

  10. Mentalist dit :

    Les pays du Golfe regorgent d’argent, mais eux en ont marre de payer pour reconstruire ce qui tous les 2 ans est détruit.
    Alors pourquoi ce serait aux contribuables français et européens de le faire. On le fait déjà quelque part, à chaque fois qu’on fait le plein.

  11. Thierry-22 dit :

    Quand les Bretons, mais aussi l’ensemble du Peuple Français, auront compris qu’il ne faut pas voter pour les Collabos du IV Reich de Bruxelles et encore moins pour les gÔchistes, la démocratie aura fait un grand pas en avant !!!!

  12. Michel dit :

    Sur ce, des bruits de plus en plus insistants nous arrivent que le Hamas serait une création israélienne et qu’il y a beaucoup de désinformation quand on parle de guerre car tout cela serait, selon les analyses, dans un but de génocide des palestiniens ; ou bien pour le gaz au large de Gaza dont les USA ont besoin, et dans ces deux cas cela serait une provocation israélienne ; ou bien encore cela serait un plan pour faire tomber Israël, la provocation venant alors de la Chine ou de la Russie. Il y a beaucoup de théories et, ayant une mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle pas de toutes les analyses que j’ai lu.

    Dans tous les cas je pense qu’il faut être très prudent dans les analyses. Et ne pas faire monter la mayonnaise car la troisième guerre mondiale n’est pas loin.

  13. patphil dit :

    ben voyons! après avoir fait tout pour que la famille du tueur d’arras ne soit pas expulsée, voilà qu’ils recommencent à préférer les autres aux français moyens

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Guerre en Ukraine 2 ans de traitement médiatique

Découvrir l'article

NANTES

Nantes (44) : cinq hommes de nationalités turque et géorgienne mis en examen pour une fraude aux cotisations sociales dans le BTP.

Découvrir l'article

NANTES

Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Religion, Société

Nantes : un chemin de croix organisé par la FSSPX dans le centre-ville !

Découvrir l'article

NANTES

Un homme de 28 ans poignardé à Nantes : les circonstances de l’agression

Découvrir l'article

Tourisme

La Slovénie au départ de Nantes en mai, juin et septembre et de Brest en juin 2024

Découvrir l'article

NANTES

Le préfet de Loire-Atlantique admet la présence de migrants dealers en situation irrégulière

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Palestiniens sous OQTF : Sous pression des pro-immigration, le préfet de Bretagne contraint de s’expliquer

Découvrir l'article

Economie

L’association Léo Lagrange Ouest, qui gère l’accueil périscolaire de la ville de Nantes, épinglée par la Chambre régionale des Comptes

Découvrir l'article

Clisson, E brezhoneg, Local, NANTES

Gwaled/Valette (44) : un emsaver LFI taget war ar marc’had met gant piv ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍