Polémique en Afrique du Sud : le rugbyman RG Snyman a-t-il le portrait du leader de l’AWB Eugène Terre’blanche tatoué sur le bras ?

RG Snyman est un rugbyman sud-africain de 2,06m et de 130 kg. Membre de l’équipe nationale qui a gagné la dernière coupe du monde en France, il arbore un look de viking châtain/roux aux yeux bleus typique des Afrikaners. Pour accentuer cet aspect de nordique du Veld (la savane sud-africaine) Rudolph Gerhardus Snyman s’est fait tatouer une magnifique tête de guerrier viking sur le biceps droit. Viking vêtu d’une peau de loup. Travail superbe !

Hélas, les suprémacistes noirs, Julius Malema en tête y ont vu le visage de…Eugène Terre’Blanche, l’ancien leader de l’AWB, une organisation blanche controversée, mort assassiné par un employé noir en 2010.

Tempête médiatique immédiate, discussions enflammées sur les réseaux sociaux, il aura fallu que les fans de Snyman retrouvent un message du tatoueur Tony Weintraud, ayant réalisé l’ouvrage, pour que les choses se calment plus ou moins. En effet, dans un vieux message publié sur Instagram en 2019, l’artiste se félicitait, de son travail sur « une pièce inspirée des Vikings ». Aucune mention d’Eugène Terre’blanche ou de quoi que ce soit d’autres de cette nature.

Malgré cela, les débats continus sur les réseaux sociaux alimentés à l’envie par les suprémacistes noirs et leurs alliés qui n’ont toujours pas digéré la victoire de l’équipe nationale Sud-Africaine. Car cette équipe est, certes, multi-raciale mais à dominante blanche et, surtout, le rugby est considéré avant tout comme un sport de blancs en Afrique du Sud. D’où la joie très mesurée de l’EFF et des suprémacistes noirs depuis la victoire contre les All Blacks au Stade de France.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Polémique en Afrique du Sud : le rugbyman RG Snyman a-t-il le portrait du leader de l’AWB Eugène Terre’blanche tatoué sur le bras ?”

  1. patphil dit :

    il faudra bientot demander la permission de se faire tatouer un papillon, de penser d’aller où bon nous semble et comment y aller (vélo autorisé)

  2. Erwan Berric dit :

    Pour les blackos, tous les Blancs barbus ressemblent à Eugène Terre’blanche.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Au Roazhon Park incandescent, le RC Vannes dompte Grenoble et s’affirme plus que jamais comme le patron de la Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble : un choc de Pro D2 qui change d’échelle au Roazhon Park

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania met en ligne une vidéo choc pour rappeler le massacre des fermiers blancs

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes freiné à Nevers, mais toujours en tête du championnat

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes écrase Valence-Romans et confirme sa domination à la Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Tournée d’automne 2025 : les nations celtes prêtes à défier le monde

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes s’impose à Colomiers et prend seul la tête du championnat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky