Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meurtre raciste de Thomas : tous les suspects sont « issus de parents déjà délinquants », selon la maire de Romans. « C’est une culture qui se transmet »

La maire de Romans, Madame Thoraval, était ce matin l’invitée d’Apolline de Malherbe dans le face à face d’Apolline Matin, sur RMC ; afin de revenir sur le drame de Crépol qui a coûté la vie à Thomas, et qui secoue aujourd’hui l’ensemble de notre société.

Elle demande une fermeté sans appel de la justice face à cette odieuse attaque. Et affirme que tous les suspects sont « issus de parents déjà délinquants ».

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Meurtre raciste de Thomas : tous les suspects sont « issus de parents déjà délinquants », selon la maire de Romans. « C’est une culture qui se transmet »”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Bravo mesdames. Parler sans tabou et nommer les coupables sans craintes devient tellement rare dans les médias (de grands chemins) que cella devient une prouesse. Apolline de Malherbe qui a pourtant des origines très « people » est surement en passe de devenir la journaliste la plus appréciée du peuple Français et pour sa part, Mme. Thoraval nous donne l’espoir que toute les maires ne ressemble pas à Anne Hidalgo ou Johanna Roland.

  2. Marie-Claire dit :

    Monsieur Darmanin,
    Tous les Français sont atterrés par l’attentat ignoble et raciste qui a frappé Crépol, tué le jeune Thomas, blessé gravement de nombreuses personnes et choqué la France entière. Vous avez voulu cacher le nom des voyous, minimiser ce drame, en faire un fait divers, une banale rixe, alors qu’il s’agit d’un fait récurrent de société, d’un “drame raciste”. Sans le laxisme judiciaire qui mine le pays, sans le déni des réalités sociales et religieuses qui rongent la France, sans l’absence de sécurité que réclament les citoyens, sans les mensonges de votre gouvernement, sans les fausses leçons de morale que vous administrez tous les jours à la population, comme un médicament, ce Drame n’aurait pas eu lieu. Le crime de Crépol a engendré des colères légitimes que vous tentez d’atténuer par une récupération politique qui rejette la responsabilité de la violence et de la barbarie sur vos adversaires politiques, notamment ceux que vous désignez par le terme d’ “Extrême Droite”. Cette manipulation bien usée n’échappe à personne : dans le but de vous laver de vos fautes, vous désignez d’autres coupables que les vrais coupables dont les noms sont pourtant connus. Monsieur Darmanin, les Français déjà méfiants à votre égard comme à l’égard des médias à votre service, n’ont plus aucune confiance dans vos paroles et dans vos actions. Vous êtres devenu, comme beaucoup de vos amis au gouvernement ou dans les médias, un pourvoyeur de mensonges, un trafiquant de l’information un champion de la “déniologie”. La France, Monsieur Darmanin, en a assez de la langue de bois, des discours creux et affectés, des bourrages de crânes, des vérités travesties, des simagrées juridiques, des coups de bâton arbitraires. La France est désormais et plus que jamais depuis le Drame de Crépol, prête à mettre dans l’Urne, le bon bulletin, celui qui pourra mettre fin à la tartufferie grossière, instaurer une véritable Démocratie et rebâtir le pays.

  3. Marie-Claire dit :

    Bravo à Madame Thoraval, maire de la ville de Romans, qui a le courage de s’attaquer aux causes du mal et de bien désigner les coupables et leurs motivations.
    Je voterais sans problème pour une Dame de cette trempe qui parle sans langue de bois.
    Elle ferait infiniment mieux comme Ministre de l’Intérieur que l’incompétent en place.

  4. Carole Jouvel dit :

    “C’est une Cuture qui se transmet” nous dit Madame Thoraval.
    Chose que personne n’ignore, la délinquance est dans les moeurs de ces voyous.
    Merci, Madame, pour votre honnêteté intellectuelle et votre courage car, aujourd’hui, dire la vérité dans notre pays est considéré comme un délit et passible de prison.
    La France entière vous admire, vos administrés ont bien de la chance d’avoir une maire comme vous.

  5. Henri Lemestre dit :

    Prudence, madame Thoraval. Vous parlez vrai et juste mais vous risquez d’être accusée de racisme et de vous retrouver manu militari devant les procureurs rouges du Tribunal de l’Inquisition.
    Enfin, ça fait du bien d’entendre vos paroles tant on est saoulé tous les jours par les propos hallucinogènes des bien pensants.

  6. marcel martineau dit :

    bravo Mme THORAVAL
    vous avez tres justement mis le doigt sur ce que nos politiques corrompus surtout hypocrites dissimulent
    Je protege Thomas et je me debarasse de nahel !..
    Merci Madame

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Crépol : la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort et de “décapitation” après avoir dénoncé le caractère raciste anti-blanc du meurtre de Thomas

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Enora Wyckaert nous présente ses livres « les Chroniques de Keelan » et « Start Afresh » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Le Mag', Local, ST-NAZAIRE

Livres d’été en presqu’île guérandaise

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍