Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crépol : la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort et de “décapitation” après avoir dénoncé le caractère raciste anti-blanc du meurtre de Thomas

Marie-Hélène Thoraval, maire DVD de Romans-sur-Isère (Drôme), a annoncé sur BFMTV avoir porté plainte après avoir reçu hier, le mercredi 29 novembre, des menaces de mort et de “décapitation”.

“J’ai reçu hier matin deux appels anonymes qui ont été opérés auprès du standard de la mairie avec un message plutôt qui relevait de l’intimidation, me demandant si je disposais d’une kalachnikov chez moi et si j’avais des gardes du corps”, a-t-elle raconté.

“C’est monté d’un cran dans l’après-midi où à ce moment-là j’ai reçu un message privé sur Instagram précisant qu’on me prévoyait une décapitation, qu’on jonglerait avec mon crâne et que tout cela serait fait d’ici un mois. C’est une véritable menace du mort”, a poursuivi Marie Hélène Thoraval.

“J’ai porté plainte hier”, a déclaré l’édile sur notre antenne, “dans ces messages je suis qualifiée de facho, j’imagine d’où ça vient”.

La maire confie avoir encaissé ces messages “avec sang-froid et détermination”. “Je suis tellement encouragée à dire tout haut ce que je pense tout bas que je vais continuer”, a-t-elle ajouté.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

20 réponses à “Crépol : la maire de Romans-sur-Isère menacée de mort et de “décapitation” après avoir dénoncé le caractère raciste anti-blanc du meurtre de Thomas”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Pas besoin d’être devin pour savoir d’où ça vient. La police fera semblant de chercher parmi les groupuscules « d’ultra droite » pour calmer la rue arabe.

    • KC dit :

      @ Mr Hadrien Lemur : 👏👍 ainsi qu’un désir excessif de dénoncer une situation pour en protéger ceux qui en sont responsables et d’obliger les gens (Français) à regarder ailleurs ? Quoi qu’il soit , cette Dame à au moins le courage (je l’espère pour Elle) d’aller jusqu’au bout de son raisonnement ! Car être au service d’une communauté alors que le pouvoir central est constitués d’Assassins légalisée n’est plus de la naïveté mais un suicide collectif voir même de la dissonance cognitive . KC

  2. Marie Chantal Decazeau dit :

    C’est inimaginable. Cette Dame dit les choses vraies avec fermeté et honnêteté et la voilà menacée de décapitation.
    On se doute bien que ces menaces ne viennent pas de l’Ultra Droite, nouveau mot à la mode pour masquer les responsabilités et détourner l’attention. Ces menaces viennent – et tout le monde l’a bien compris – de la racaille islamiste qui vomit la France, la même racaille que celle qui a assassiné Thomas, la même racaille qui impose sa loi.
    Est-ce que monsieur Gérarld Moussa Darmanin et les médias aux ordres vont finir par ouvrir les yeux sur les réalités au lieu de pratiquer le “foutage de gueules” ?
    Les Français en ont assez des mensonges, du laxisme, de l’inaction et de la soumission de ce gouvernement.

    • KC dit :

      @Melle Marie Chantal Decazeau : 👏👍 Toute notre représentation politique n’est qu’une hypocrisie ils le savent et c’est pour cela qu’ils le font allégrement , l’inversion des valeurs est une nécessité pour eux ; ce sont que des sans âmes , des puits sans fond voué depuis leur naissance au renversement . ils sont sans aucunes réel réflexion ni compréhension des véritables fondements de toute société . Ce sont des copieurs , des usurpateurs sans fidélité ni honneur . etc , etc … Prenez soin de vous et de votre famille , chérissez humblement tous vos amis(e) sans contraintes . Notre Jour viendra !

    • Gillic dit :

      Bref, cela vient de la racaille protégée !! Darmanin va bien réussir à nous dire que les patriotes sont les responsables de cette situation !!! Courage à madame le maire qui a un nom de famille à consonnance bien bretonne il me semble !

  3. Jakez GWILLOU dit :

    On a vu en 2015, les municipalités (gauche et droite confondues) se mobiliser vent debout, à propos de l’hebdomadaire scatologique « Charlie-Hebdo » spécialisé dans la haine du Blanc et du Catholique. Verra-t-on demain, les 34 945 municipalités monter au créneau pour soutenir la vaillante mairesse de Romans/Isère, menacée d’être décapitée par des « chances » de l’Hexagone ? Les édiles qui, par malheur, refuseraient cette élémentaire acte de solidarité, montreraient ainsi leur vrai visage : celui de la lâcheté et d’une écœurante soumission.

  4. Prétet Yvette dit :

    Les musulmans ont le ”droit”, en France, de proférer des menaces de mort, sans être punis!…Les musulmans ne supportent pas qu’on les critique ou que l’on dise la vérité à leur sujet…Il y a quelques années, je m’étais inscrite sur Facebook et je racontais ce que j’avais vu en Algérie, mon nom était visible et je disais que j’habitais Nîmes. J’ai reçu un mail d’un musulman qui m’a dit: ”Tu as intérêt à t’acheter un cercueil! Il y en a de jolis chez Roblot”….Je lui ai répondu: ”J’ai déjà acheté mon cercueil…mais je ne l’ai pas acheté chez Roblot, je l’ai acheté dans un magasin de monuments funéraires, à Buxy, près du village de mon époux, où je vais être enterrée!”…Ce musulman n’a pas été puni pour ses menaces de mort, à mon encontre!…

  5. Aaron dit :

    Quand la justice n’est plus assurée correctement (cad de façon digne et efficace) par l’état alors, l’on se doit de faire justice soi-même. Je commence à comprendre pourquoi, l’état a incité les gens à rapporter leurs armes aux commissariats.

  6. ALREN dit :

    J’ai été assez choqué hier par les infos de TF1 où ils relataient les menaces sur la Maire de Romans-sur-Isère et la plainte qu’elle a déposé. Jusque là il n’y aurait rien à dire sauf que dans les commentaires ils insistent sur la manif dite de “l’ultra droite” en alternant le cas de la Maire avec la manif. L’oreille distraite de la “ménagère” qui est dans sa cuisine entend deux choses: “Menace de décapitation et ultra-droite”. Les deux événement sont reliés dans l’inconscient. J’ai décodé le commentaire uniquement parce que je connaissais le sujet par d’autres canaux mais sinon … Par trois fois on entend “Ultra-droite” et aucune fois “menaces Islamistes”, on a du mal a croire que c’est une simple maladresse de langage.

    • Christelle Jacquet dit :

      Excellent commentaire, je m’étais fait la même remarque. Ce n’est pas innocent, il s’agit bien d’une manipulation de l’information pour orienter la vision des Français sur ce tragique évènement et sur les menaces de mort à l’encontre de cette dame. Ces procédés ne sont pas nouveaux. Ici, le détournement de l’information sur “l’Ultra Droite” laisse entendre qu’il faut chercher les coupables dans la sphère politique et pas dans les quartiers. Cette manipulation par le langage est du mépris pour la mort de Thomas et pour madame la maire. Un vrai lavage de cerveaux des médias aux ordres.
      Espérons que les Français vont s’en apercevoir.
      Merci pour ce décodage.

      • marie-catherine weber dit :

        Très instructif ; c ‘est ce qu ‘ on appelle le message subliminal , technique totalitaire que les médias ,toujours aux ordres , exécutent avec zèle ; révoltant ! et , j ‘espère , de moins en moins efficace …

  7. Jean-Louis Cardinal dit :

    « Aucune loi ne peut légitimement vous condamner à ne pas voir ce que vous voyez, à ce pas comprendre ce que vous comprenez. Aucun pouvoir ne peut vous obliger à être bêtes.
    La vérité est que vous ne voulez aucun mal aux étrangers, ni aux immigrés, ni aux Arabes, ni aux musulmans. Simplement, vous voulez du bien aux Français. Tout le bien possible.
    Vous voulez la paix, la tranquillité, la sécurité. » (Eric Zemmour)

    Le problème ce n’est pas « les étrangers » parce qu’ils sont étrangers mais parce que certains refusent d’être Français, d’accepter la Culture française, la Laïcité, les Lois, les valeurs républicaines et de s’y conformer.

    Si vous allez en pays musulman, vous devez acceptez les lois de ce pays, ses coutumes, ses valeurs, même si elles ne sont pas les vôtres. Pendant le RAMADAN, ne fumez pas dans la rue, fumez chez vous, dans votre maison, en toute discrétion. Ne provoquez pas ceux qui vous accueillent, respectez-les, respectez leur Culture. Si ça ne vous plait pas, rentrez-chez vous dans votre pays et laissez les Musulmans vivre chez eux comme ils l’entendent.
    En France, les « Français de papier » n’ont rien à faire dans notre pays.

  8. Bran ruz dit :

    A rome agit comme les romains , en france assimille toi ou go home ! Les français ont des yeux , des oreilles et sont à mêmes de faire les analyses sur les maux qui gangrènent notre pays, madame Thoraval aux responsabilités à Romans-sur- Isère factualise son quotidien qui est aussi celui de beaucoup de nos compatriotes . Son tort exprimer la vérité, sa récompense est une menace de décapitation ! Tout est dit . L’ultra droite dans cette affaire est l’idiot utile des partis de gauche et des divers centres , qui a dessein agite cette soit disant menace groupusculaire en nous faisant croire que les SA marchent dans nos rues comme en 1933 ils marcherent sur Berlin , alors que la racaille narco islamistes est elle la vraie menace dans notre pays. La duperie des médias liés à ces divers partis est à l’œuvre, sauf que les français pour beaucoup ont cessé d’etre naïfs ,et osent maintenant nommer les faits , continuons et plus encore votons !!

  9. andré dit :

    Qui aurait cru de voir une femme courageuse, élue du peuple, qui affronte de face les racailles islamisées. Ces voyous infréquentables, meurtriers en puissance sont ridiculisés par une femme, la pire des choses pour eux, la honte totale !
    Cette dame mérite notre plus profond respect et une protection personnelle efficace. Pendant ce temps, notre Président s’occupe de la météo, enfin, de l’écologie ça fait plus sérieux !

  10. Sylvie Chaumeton dit :

    Très sincèrement je voudrais voir madame Thoraval ministre de l’Intérieur.
    Une grande dame qui a le courage de nommer les choses par leur nom. Son honnêteté est à mille lieux de la lâcheté et de la soumission de nos gouvernants.
    Merci Madame de porter haut et clair votre parole. Vous êtes un espoir pour des millions de Français.

  11. Clara Guillemont dit :

    Aux Urnes Citoyens !
    Je suis convaincue que les Français ont acquis une certitude : ils ont compris que ce gouvernement de lâches est dans le déni, qu’il manipule et détourne l’information pour cacher les réalités.
    Je suis convaincue que ce gouvernement sait qu’il est en sursis, qu’il s’efforce par les mensonges de trouver des échappatoires en renversant les valeurs et en désignant outrageusement les coupables dans la sphère politique.
    Je suis convaincue que les Français ont compris la grossièreté des procédés, qu’ils ne sont plus dupes des faiseurs de paroles et des médias aux ordres champions de la désinformation.
    Je suis convaincue que la jeunesse de notre pays a pris conscience du mépris de nos gouvernants, de l’enfumage systématique et du lavage de cerveau que nous subissons.
    Je suis convaincue que tous les Français, dès l’âge de voter, iront aux Urnes parce qu’ils veulent une France honnête, sincère et juste débarrassée des tartuffes et des sangsues qui la dirigent.
    Je suis convaincue que ce n’est pas par la violence que la France se redressera mais par le respect de ses valeurs et par le pouvoir des Urnes.
    Je suis convaincue que la jeunesse est le terreau de notre pays et qu’elle l’a désormais compris.
    Aux Urnes Citoyens !

  12. Le Celte dit :

    Maintenant il est interdit de dire la vérité quand cela concerne les racisés ou la minorité intrusive.
    Des habitants du quartier de la Monaie ce sentent stigmatiser , il ne faut pas dire qu’il y a des personnes qui ont des critères d’extraneités qui font du trafic de drogue .
    Les parents n’ont pas éduqués leurs enfants , ils profitent aussi du trafic de drogue. Le seul élevage qui fonctionne en France c’est celui du délinquant de quartier ou de banlieue nourris aux prestations sociales. Pendant les émeutes ils n’ont pas cassé ni brûlé la sécurité sociale ni la Caf il ne faut pas toucher à la poule aux œufs d’or .
    Les politiciens qui parlent de mixité sociale ou de multiculturalisme sont en prostitution électorale, l’huile et l’eau ne se mélange pas .
    Un jour si les personnes de confession Juive , Catholique et les Asiatiques se mettent en même temps contre leur ennemi commun ce sera une guerre ethnique et religieuse d’indépendance.
    Est ce que vous avez entendu un politicien qui propose la fin des relations diplomatique et économique avec le Narquo Royaume du Maroc ?
    Et la fin de l’accord entre la France et l’Algérie pour faciliter leur venue chez nous.

  13. Le Celte dit :

    Quel est le bilan de la Macronie ?
    L’enfant roi capricieux ne va pas la manif contre l’antisémitisme pour ne pas froisser les musli .
    Pourquoi le gouvernement a réagit tout de suite quand le délinquant a fait un L233-1 et qu’il a prit une balle.
    Vous avez vu le comportement de la mère sur le fourgon plateau ont dirait qu’elle était à une fête elle aurait mieux fait d’éduquer son morveux.
    Par contre quand un blanc se fait poignardé par un indésirable ils sont aux abonnés absents.
    La guerre ethnique et religieuse d’indépendance aura lieu .

  14. Le Celte dit :

    Pourquoi vous tous vous utilisez les mots que la Macronie utilise pour vous faire le lavage de cerveau.
    Il n’y a pas d’ultra droite ceux sont des nationalistes Français qui ne supporte plus la présence et les exactions des indésirables qui ont des critères d’extraneités. Et c’est un régionaliste Breton qui vous le dit ( pas un UDB suceur des socialopes Français)
    A Brest s’il y a des indésirables s’est à cause des gouvernements successifs depuis 1981 . Actuellement Il y a le procès de la cellule Islamiste et l’attaque au couteau du 21 novembre.
    Il est temps que les Finistèriens fassent le ménage ça démange des anciens militaires, des chauffeurs, des motards, des artisans quelle étincelle pour déclencher la déflagration ?

    • KC dit :

      @Mr Celte 👏👍 Puisse ces vérités sortir au grand jour pour en finir avec tous ces pignoufs ! Quitte à me répéter : Je le dit haut et fort , bien que je sois étranger Une Nation Forte ne peut l’être sans l’identité authentique de ces régions . BEVET BREIZH !

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Google

Economie

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Sociétal, Société, Tribune libre

Body shaming, ou la fausse sororité : les femmes sont bien pires que les hommes ! [L’Agora]

Culture & Patrimoine, Histoire

Cortés, la bande dessinée qui explique la disparition de la civilisation aztèque.

Culture, Culture & Patrimoine

L’extrême droite expliquée à Marie-Chantal, Seule à pied vers Jérusalem, La Corse une autonomie en question, La Tour et la Plaine, Guide de l’IA Générative : la sélection littéraire hebdo

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 2 Mars c’est la Saint Jaoua

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Thomas à Crépol, l’insupportable deux poids deux mesures – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Romans-sur-Isère. Lynché, le jeune patriote veut continuer à se battre [Interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Sociétal

Ensauvagement. Deux Français sur trois ne croient plus au « vivre ensemble » ?

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Pourquoi l’État matraque les gens bien et laisse proliférer délinquance et terrorisme ordinaire

Découvrir l'article

Sociétal

« Crépol : une France qui bascule ? » : BFM organise une « soirée spéciale »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Il était parmi les jeunes patriotes à Romans-sur-Isère samedi dernier. Il témoigne et dénonce les mensonges de la presse mainstream [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Comment soutenir financièrement et moralement les prisonniers politiques de Romans sur Isère ?

Découvrir l'article

Sociétal

La Coordination Partout Callac exige « la libération immédiate et sans condition » des prisonniers politiques de Romans-sur-Isère

Découvrir l'article

Sociétal

Romans-sur-Isère (26) : dans son témoignage à la police, le militant lynché ce samedi a indiqué que ses agresseurs portaient un jerrican d’essence et l’ont menacé de le brûler vif s’il ne se déshabillait pas

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍