Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De Gennevilliers à Marseille : chronique d’une délinquance ordinaire

A Marseille ce 26 décembre un homme a agressé un passant à coups de couteau, avenue Schuman dans le 2e arrondissement, en criant Allah Akbar. Rapidement interpellé, il était tellement ivre qu’il n’a pas réussi à souffler dans l’ethylomètre et a été interné d’office – il pourra y apprendre que le Coran proscrit la consommation d’alcool et encore plus l’état d’ivresse.

Le 31 à midi, un autre individu a agressé en criant Allah Akbar trois femmes à la sortie d’un hôtel de Gennevilliers et une patrouille de police, indique le Parisien. Il a finalement été maîtrisé à coups de Taser et hospitalisé d’office à Colombes.

Par ailleurs, cette fois à priori sans contexte islamiste, un couple a été poignardé par un jeune homme de 21 ans qui s’est introduit dans un appartement à Villebon sur Yvette dans l’Essonne. Il a poignardé à la poitrine un homme et une femme, parents d’un nourrisson, sans mobile apparent. Lui aussi a été hospitalisé d’office après avoir tenu des propos incohérents en garde à vue.

Ces faits sont désormais récurrents, comme le permet de constater la lecture des faits divers en France et dans les pays limitrophes : le 13 décembre un élève de 14 ans poursuit deux autres, avec un cutter et en criant Allah Akbar, au collège de la Morinie près de Saint Omer dans le Pas de Calais, rapporte Cnews.

Le 17 décembre, un algérien de 50 ans sous OQTF crie plusieurs fois Allah Akbar dans un bus à Paris; il est transféré dans un CRA en vue de son expulsion, nous apprend la presse algérienne. Le 15 décembre, un détenu radicalisé agresse 3 surveillants à coups de tessons de bouteilles à la prison de Lille-Sequedin.

Le 8 décembre, un migrant demandeur d’asile en Suisse s’introduit dans une école du canton de Neuchâtel et y crié Allah Akbar ; il est expulsé une semaine plus tard…vers l’Allemagne où il a déposé une autre demande d’asile sous un autre alias. Etc.

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “De Gennevilliers à Marseille : chronique d’une délinquance ordinaire”

  1. Mado 68 dit :

    C’est très grave, la France est devenue un immense asile psychiatrique à ciel ouvert et personne pour arrêter tous ces dangereux cerveaux sur pattes rempli de sourates de leur livre débiles ?

    Combien faudra-t-il encore de morts jusqu’à qu’il y à une réaction ?

    • dan57 dit :

      Plutôt que pleurnicher et convoquer le messie, apprêtez vous à vous défendre et à défendre les vôtres. Il n’est plus rien à attendre de personne moins encore des autorités, bien au contraire

    • Le Celte dit :

      J’ai finis à la gendarmerie pour avoir désarmé une personne qui menaçait une patronne de bar avec un couteau avec une lame de 20 cm, je lui ai cassé la main.
      Cet individu sortait d’unité psychiatrique renforcée pour avoir planté 3 personnes dans la même soirée 7 ans avant .
      Des médecins avaient signés sa sortie pensant qu’il était stabilisé.
      La sœur du taré voulait porter plainte contre moi , elle s’est calmé quand je lui ai dis qu’elle était complice par ce qu’elle savait qu’il allait recommencer.
      J’ai travaillé dans la sécurité et j’ai été menacé à plusieurs reprises : couteau,cutter , nerf de bœuf, barre de fer, tessons de bouteille, calibre 12 .
      J’ai arrêté par ras le bol , le dernier qui m’a menacé à volé il n’a pas touché le sol sur
      3 m l’atterrissage dans des gravillons a été rude. La société est remplie de tarés.

  2. Le Celte dit :

    Si une personne qui a des critères d’extraneités se comporte de façon bizarre je n’hésiterais pas à le neutraliser et s’il a un ou deux membres de déboîter ou cassés ce sera pas un problème.
    Quand vous allez comprendre vous n’êtes plus en sécurité nulle part ?

  3. dan57 dit :

    Plutôt que pleurnicher et convoquer le messie, apprêtez vous à vous défendre et à défendre les vôtres. Il n’est plus rien à attendre de personne moins encore des autorités, bien au contraire

  4. Prétet Yvette dit :

    La délinquance augmente, chaque année, en France, avec l’immigration!…Les musulmans de nos colonies ont suivi, en France, les ”mécréants” qu’ils avaient chassés de leur pays natal car ils sont incapables de se débrouiller tout seuls!…N’étant plus ”colonisés”, ces musulmans ont repris leurs vieilles habitudes: ainsi ils attaquent et dévalisent les navires marchands comme au ”Temps des Barbaresques”…c’est plus facile de voler quelqu’un de ”désarmé” que de travailler!..

  5. Prétet Yvette dit :

    Selon un rapport de La Cour des Comptes, daté de 2022 et paru le 4 janvier 2024:2 milliards sont dépensés, tous les ans, par ”l’Etat français”(donc par les contribuables)pour lutter contre l’immigration clandestine!…Dans ce rapport:439.000 bénéficiaires de l’AME, 600 à 900.000 clandestins,457.000 OQTF…Voilà où passent les sous des contribuables français, qui se lèvent de bon matin pour aller travailler tandis que nos ”vieux” Français n’ont pas assez d’argent pour se payer une maison de retraite!…La mère de mon époux, qui a travaillé toute sa vie en France, ne pouvait se payer une maison de retraite: c’est son fils (mon époux) qui l’a ”aidée” afin qu’elle puisse finir ses jours dans une maison de retraite!..

    • Jeanne CASTET dit :

      ils faut faire payer les hommes politiques qui ont mené notre pays depuis 40 ans et qui est le résultat de ce que nous vivons actuellement, leur supprimer tous “privilèges royalistes” avec une retraite de 1250€ mensuel, et supprimer le 50% de cette “armada” politique actuelle qui nous coûte des milliards sur le dos de celui qui ne peut même pas se payer une retraite convenable même de 1250€, la solidarité elle est pour les autres mais surtout pas pour eux!!!! ils sont les coqs de la France !!!!!! cocorico!!!!!!des incapables!!!
      la psychiatrie, elle a bon dos!!!!
      Je crois, vu mon âge que je ne verrai pas le jour ou le français aura compris!

  6. Bran Ruz dit :

    C’est simple à chaque attaque aux couteaux on parle de psychiatrie , un peu facile non ? Je ne peux croire que ce soit toujours le cas , mais il est plus facile de faire passer ces assassins pour des fous , plutôt que d’assumer ce qu’ils sont , soient des tueurs qui pour beaucoup méritent perpétuité ou plus encore . De plus , je suis maintenant de plus en plus convaincu que nous devrons nous défendre de ces tueurs souvent étrangers ou liés à l’immigration , en s’organisant en milices citoyennes. Le celte à raison ces individus ne comprennent que le rapport de force , œil pour œil !!

  7. Prétet Yvette dit :

    En France: les non-musulmans n’ont pas le droit de ”former des milices” afin de se protéger des Barbares musulmans, d’origine étrangère!…En Algérie, les Pieds-Noirs en avaient marre de se faire tuer et torturer par les musulmans: ils ont formé l’O.A.S., qui a été très critiquée par nos gouvernants!…Ce qui est surprenant dans l’O.A.S est que le ”fief de l’O.A.S.” était le quartier de Bab-el-Oued, réputé pour ”être de gauche” ”avant ” la guerre d’Algérie car, dans ce quartier, il y avait beaucoup d’usines donc beaucoup d’ouvriers!…Maintenant, en France, dans les ”quartiers sensibles” habitent des non-musulmans, de condition modeste, qui votent R.N. car, à leur tour, ils en ONT MARRE des musulmans!..

  8. patphil dit :

    ce pays est devenu chigago! viols, coups de couteau, brulage de voitures, et le ministre de l’intérieur est content de lui, les journaleux relatent, les zélites se contrefichent du peuple qui subit sans trop rien dire

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

Sociétal

Vols, Agressions…Découvrez les chiffres de la délinquance dans votre commune en 2023

Découvrir l'article

Sociétal

Avez-vous peur d’un attentat islamiste en France ? Micro-trottoir signé Vincent Lapierre

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, FOUGERES, Justice

Ramadan à Brest : venus sécuriser une mosquée, des policiers attaqués par des « jeunes » [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Boko Haram, la secte terroriste

Découvrir l'article

International

Point de vue. La démocratie britannique a cédé à l’intimidation islamiste

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Ensauvagement. En Dordogne, un village « aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah » ?

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

Découvrir l'article

NANTES

Le préfet de Loire-Atlantique admet la présence de migrants dealers en situation irrégulière

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Palestiniens sous OQTF : Sous pression des pro-immigration, le préfet de Bretagne contraint de s’expliquer

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky