Conflit au Moyen-Orient : « deux radicalismes se font face ». Pierre Conesa fait le point de la situation [vidéo]

Publicité

Quatre mois après l’attaque du Hamas en Israël, le conflit au Moyen-Orient prend de l’ampleur et s’internationalise de jour en jour : après la mort de trois soldats américains en Jordanie, Washington menace désormais directement l’Iran.

Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TV Libertés, fait le point de la situation avec géopolitologue et ancien haut fonctionnaire du Ministère de la défense, Pierre Conesa. Il évoquera, entre autres, les ingérences étrangères, l’absence de l’Europe, les erreurs du camp occidental, la guerre entre sunnites et chiites, tout en se demandant si la solution à deux États est encore envisageable.

Une voix libre et dépassionnée, aux antipodes de l’hystérie partisane à laquelle nous sommes accoutumés depuis le début de cette crise.

 

Audrey D’Aguanno

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Conflit au Moyen-Orient : « deux radicalismes se font face ». Pierre Conesa fait le point de la situation [vidéo]”

  1. mouchet dit :

    Quoi que nous fassions toutes les nations du monde qui serait d’accord pour une paix universelle doivent se confronter à l’économie occidentale basée sur les guerres et les armements en chef de file les USA. Ceux-ci use de leur dictature dollars pour asservir les pays. Pour les USA donc la guerre c’est 40% de leur PIB des millions d’emplois, afin de faire tourner le conglomérat du militaro business. Imaginez les investissements dans la flotte les avions les missiles cela représente au bas mot plus de 12’000 milliards perpétuellement renouvelables et les dépenses annuelles. En tout c’est de l’ordre de 1200 milliards annuels officiels comprenant les maintenances mais la réalité du budget de la défense est beaucoup plus élevée du fait que toutes l’administration est calculée à part.
    Analyse de l’épilogue et bavardages final de l’humanité sur la terre qui soit disant se réchauffe, laissez moi rire car le monde fabrique et entretien ses armes pour plus de 6’000 milliards annuels en polluant un maximum. L’imbécilité humaine dans toute sa splendeur pour s’autodétruire en allant sur Mars comment diable cela s’est passé.

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    C’est sûr qu’un affrontement USA contre l’Iran permettrait (Enfin !…) une recrudescence d’intérêt envers motre chère télévision qui nous abreuve d’insipides debats politiques avec des commentateurs aux ordres …

  3. patphil dit :

    les fonds donnés à l’unrwa depuis 75 ans ! combien a t-il donné aux piednoirs en 1962? zéro ! aux arméniens du haut karabakh? zéro! deux poids deux mesures

  4. patphil dit :

    les extrémistes israéliens qui veulent recoloniser gaza, sont ils aptes à acheter de la terre? à se défendre seuls? donc un rêve destiné à faire peur

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Rugby, Sport

Rugby : le RC Vannes lance sa saison ce vendredi à Guingamp face à Pau, avec 6 recrues titulaires

voile_integrale_saint_nazaire

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

A La Une, Cyclisme, Sport

58 000 mètres de dénivelé et un Pogacar affamé : la Vuelta 2026 en mode survie

International

Belfast : l’hôtel de ville, sismographe d’un siècle de fractures nord-irlandaises

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Les pêcheurs sont des marins d’abord

Culture & Patrimoine, Histoire, Religion

Jéricho, Josué, David : quand les fouilles contredisent le récit biblique

Economie

Amazon achète des livres rares, les découpe et les détruit pour entraîner son IA

E brezhoneg, Guérande, Local

Levrigoù-familh e brezhoneg e Gwenrann !

Politique

Nationalisme corse et droites européennes : ce qui se jouera aux Scontri Palatini des 28 et 29 août

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Souffler sur la Breizh » : projection et débat sur l’avenir breton à la chapelle du Louya

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Terrorisme économique. Ces banques qui ferment sans raison les comptes de Médias, associations, élus ou militants politiques

Découvrir l'article

A La Une, Informatique, Politique, Société

14 juillet : accès autorisé pour Bob l’éponge mais refusé aux lanceurs d’alertes. Existe-t-il une liste de persona non grata ?

Découvrir l'article

Sociétal

« Citizen Vigilante » : comment l’IA va briser le monopole narratif d’Hollywood [Le film complet]

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

La Baule : le journaliste Édouard Chanot invité du Cercle 7 le 30 mai pour évoquer la fin du monopole médiatique

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média revient sur le piratage de l’Agence nationale des titres sécurisés et l’éviction d’Olivier Nora chez Grasset

Découvrir l'article

Sociétal

I-Média : commission d’enquête sur l’audiovisuel, guerre des audiences et Kretinsky au menu d’une émission explosive

Découvrir l'article

Sociétal

TVL : I-Média revient sur les maires humiliés, le piratage massif des données et les dérives du système médiatique

Découvrir l'article

Sociétal

I-média revient sur la mort de Quentin et la bataille des mots dans les médias

Découvrir l'article

Sociétal

« La guerre contre nos enfants » : Wanted Pedo publie un ouvrage qui alerte sur la pédocriminalité et ses angles morts institutionnels

Découvrir l'article

Sociétal

« Fils de paysan » : quand Philippe Royer appelle la France à sortir du virtuel et à retrouver le réel

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.