Professeur Henri Joyeux : « Y’a de quoi se révolter ! »

Publicité

Grand bousculeur de conformismes devant l’Eternel, le Professeur Henri Joyeux démontre dans cette conversation qu’il n’a rien perdu de sa « punk attitude » ! Suspendu pour deux ans par l’Ordre des médecins depuis le 1er janvier, soupçonné d’être un gourou par la Milivudes, le lanceur d’alertes qui aime plus que tout agacer l’establishment ne lâche rien. Ses prises de position décriées ne sont pourtant que celles de « l’honnête homme » du XVIIe siècle: culture générale étendue, qualités sociales propres à le rendre agréable, vertus morales indéniables. C’est dire s’il fait tache aujourd’hui…

Il nous parle vaccins et aluminium bien sûr, lobbying de Big Pharma, Covid, nutrition, adoption, réfute les accusations d’homophobie et d’anti IVG, s’explique sur le « scandale » de la valentonine de son ami Fourtillan, convoque tour à tour Abd el Kader et Sophie Marceau, puis son insatiable curiosité nous emmène vers Medjugorje où il a confronté la science aux apparitions de la Vierge pour terminer par le soufisme dont il est un adepte… chrétien ! Un échange rafraîchissant avec un esprit resté étonnamment libre à 78 ans.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Professeur Henri Joyeux : « Y’a de quoi se révolter ! »”

  1. pele dit :

    formidable !très belle personne , une qualité humaine exceptionnelle

  2. ROLLAND Pierre dit :

    quand je pense à toutes les « misères » que les « pourr…s » lui font subir !

  3. gautier dit :

    Tenez bon M. Joyeux, une grande majorité vous soutiennent, malheureusement mal car quand il y a une gréve, les gens préfèrent rester au balcon comme des poltrons plutôt que de descendre dans la foule ! mais tenez bon, et en encore merci pour votre efficacité.

  4. patphil dit :

    voler un pognon de dingue est moins important que de dire la vérité; drole de pays

  5. patphil dit :

    raoult, perronne et joyeux sont des professeurs de médecine qui savent , les médiocres qui leur bavent dessus tentent de les décrédibiliser, jamais on leur oppose des faits.

  6. Marcilhacy dit :

    Un très beau spécimen de pervers narcissique.

  7. mussillon dit :

    bravo! professeur joyeux, comme professeur didier rapult.continuez comme ca!?

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, s’est éteinte à 68 ans

Santé, Social

Santé. Franchises en hausse, soins déremboursés : les Français passent encore à la caisse

Sociétal

Intelligence artificielle. Plus de la moitié des sources citées par ChatGPT, Claude, Gemini et Grok seraient elles-mêmes écrites par des IA

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Un mythe à déboulonner : Georges Guingouin n’a jamais résisté avant la rupture du pacte germano-soviétique :

Environnement

Finistère. « Agir pour l’Océan » : un premier festival entre arts et sciences dans le Pays des Abers du 25 au 27 septembre

E brezhoneg, International

Itsasu (Euskal Herria) : 500 euskarad o deus manifestet evit enoriñ ur « gudari »

Politique

Sénatoriales 2026. Camille Favre conduit la liste d’union RN–UDR dans les Côtes-d’Armor

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2026 : 300 000 € pour la chapelle Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon

absentéisme

Santé, Social

Souffrance au travail : une enquête révèle le grand malentendu français sur le burn-out

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.