Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyclisme. Van Aert, Hirschi, Van Eetvelt, Vingegaard, Tratnik, Ayuso…les principaux vainqueurs du week-end

Van Aert, Hirschi, Van Eetvelt, Vingegaard, Tratnik, Ayuso…voici les principaux vainqueurs du week-end sur les principales courses cyclistes, avec notamment la reprise des classiques flandriennes, qui ont donné lieu, pour la première notamment (Circuit Het Nieuwsblad) à une belle bagarre stratégique, et à la fin, à la victoire de Tratnik, co-équipier de Van Aert chez Visma, qui a lui remporté le lendemain le Kuurne-Brussels-Kuurne, après une course qui s’est décantée très tôt.

De son côté, Van Eetvlelt offre une course par étapes à son équipe, la Lotto Destiny, en ayant fait un gros coup lors de la dernière journée du tour des UAE (une course sans le moindre intérêt, en plein désert, sans public, uniquement existante parce que l’argent semble roi y compris dans le cyclisme).

Vingegaard lui, a écrasé la concurrence pour sa rentrée sur Le Gran Camino.

https://www.youtube.com/watch?v=5g2Cg4iBaCg

Enfin, en France, deux courses se disputaient samedi et dimanche, et ont donné lieu à de belles batailles entre grimpeurs. Ayuso remporte la Faun Ardèche Classic, puis Hirschi la Faun Drôme Classic.

Un week-end qui témoigne de la domination Visma/UAE, dès le début de saison.

Prochaines grosses courses à venir, avec la Samyn, mardi, puis samedi, les Strade Bianche, avec un plateau XXL et une belle bagarre en perspective.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky