Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le wokisme à l’origine de crashs d’avions ? Quand la sécurité passe après l’inclusivité, ça arrive [vidéo]

Il y avait déjà la recherche du profit au détriment de la sécurité… il faut maintenant aussi compter avec le poison idéologique.

La recrudescence d’accidents et d’incidents d’avions de fabrication Boeing, a poussé la journaliste Juliette Briens à s’interroger sur les changements de politique au sein du géant américain. Et son constat est pour le moins surprenant : il faudrait désormais compter le wokisme comme facteur de baisse de la qualité. Une qualité qui, chez un constructeur aéronautique, rime avec sécurité.

” Chez Boeing, depuis 2022, les bonus des dirigeants, jadis indexés sur des objectifs de sécurité, le sont aujourd’hui sur des objectifs de diversité et d’inclusion. Plus l’entreprise embauche de personnel non-blanc et non-hétérosexuel plus les actionnaires touchent de dividendes. Chaque décision chez Boeing est motivée, non par la sécurité, mais pas la diversité, comme le reporte leur charte.

La question qu’on est en droit de se poser est : combien de ces personnes ont été recrutées sur leurs compétences ? Combien d’hommes blancs n’ont pas eu le poste pour laisser la place à quelqu’un de moins compétent mais qui rentrait dans la bonne case du quota qui permettait au dirigeant de toucher le bonus “diversité et inclusion” ?”

Malgré les 300 individus morts dans des crashs et une hausse des problèmes de sécurité rencontrés sur ses avions, Boeing préfère utiliser toutes ses ressources en temps et en argent pour montrer patte blanche en matière de diversité (avec évidemment des contrats gouvernementaux à la clef) au détriment, semble t’il, de la sécurité.

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Flick

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Le wokisme à l’origine de crashs d’avions ? Quand la sécurité passe après l’inclusivité, ça arrive [vidéo]”

  1. patphil dit :

    quand on recrute sur des critères idéologiques…

  2. Théo dit :

    C’est l’article le plus raciste et sexiste que j’avais lu depuis longtemps. Je pensais qu’il n’y avait que les Américain pour être aussi limité, mais non, vous êtes là pour faire baisser la moyenne française.
    Il existe plein de vidéos sur Youtube qui expliquent le vrai déclin de Boeing, et ce n’est certainement pas ce que vous citez

  3. Mickaël dit :

    Cet article est honteux, à charge et les propos affirmés ne sont démontrés d’aucune manière. Encore énième article dans la droite lignée du figaro pour nous expliquer que le wokisme est la source de tous les maux du monde, navrant de pauvreté intellectuel…

  4. Julien Foncé dit :

    Ahhh l´excuse du racisme venant de quelqu’un qui est pour l´embauche ou la promotion en fonction de la couleur de la peau ou du sexe ou de la provenance. C´est juste curieux non? La discrimination, même “positive” reste de la discrimination. Elle est même plus abjecte car elle se cache sous un paravent.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Pluie de bombes sur Israël. Un pas de plus vers un conflit mondial ?

Découvrir l'article

Société

Fille lynchée à Montpellier, coups de poignard à Bordeaux…Dramatique mais logique.

Découvrir l'article

International

L’Arabie Saoudite élue à la présidence de la Commission de la condition des femmes de l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Des lesbiennes racialement incorrectes ? Quand la filiation raciale est choisie sur catalogue

Découvrir l'article

Tribune libre

Censure, discrimination, l’insupportable manque de dignité de gauchistes [L’AGORA]

Découvrir l'article

International, Politique, Santé, Société

L’Italie lance l’alarme contre le Fentanyl, la drogue des zombies potentiellement mortelle dès la première prise

Découvrir l'article

Société

Deux journalistes condamnées pour avoir transféré des fonds à des terroristes islamistes

Découvrir l'article

International, Politique

L’Italie bat le record des naturalisations au sein de l’Union européenne

Découvrir l'article

A La Une, Santé, Sociétal, Société

Interdire les transitions de genre aux mineurs ? Un rapport du Sénat alarmant

Découvrir l'article

International, Santé, Social, Sociétal

Santé. Le gauchisme, une maladie mentale au sens médical ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky