Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeux olympiques. La député Claudia Rouaux (PS) dénonce ceux « qui s’en mettent plein les poches »

Claudia Rouaux (PS), député de Rennes-Montfort-sur-Meu, est membre du comité des rémunérations (Corem) de Paris 2024. Elle dénonce les salaires royaux attribués aux dirigeants du Comité d’organisation des jeux olympiques et paraolympiques (Cojop) ; par exemple 270 000 euros brut par an pour Tony Estanguet. « Quand j’ai vu les salaires de la direction (le total des cinq plus élevés s’élève à 2,2  millions d’euros par an, j’étais effarée. Au début, je ne disais rien, tout le monde avait l’air de trouver ça normal (…) On sera sans doute à 130 millions d’excédent. Imaginez, environ 600 millions d’euros de salaires sur 4,4 milliards. C’est quand même énorme. », explique-t-elle.  Le Corem se dit indépendant « mais il est sous le contrôle du Cojop. C’est de l’entresoi. Ils se nomment entre eux. Et on ne vote pas, en fait. On nous soumet les décisions de la Corem. Moi, j’ai dit que j’étais opposée. Mais j’étais toute seule.  (…) Ceux qui ont le plus profité du Cojop, ce sont tous les cadres A (la catégorie la plus élevée). Jusqu’en 2023, il y avait 1 000 cadres A. », poursuit-elle.  « Estanguet, c’est un peu l’arbre qui cache sa forêt. Derrière, ils sont tous à s’en mettre plein les poches. » (Ouest-France, sports, 30-31 mars 2024). Vive le baron Pierre de Coubertin ! Une fois les JO terminés, il est probable que la Cour des comptes mettra son nez dans les recettes et dépenses ; on attend le rapport… et l’éventuelle suite judiciaire.

B.M.

Crédit photo : Nicolas Michaud/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Jeux olympiques. La député Claudia Rouaux (PS) dénonce ceux « qui s’en mettent plein les poches »”

  1. Francesco dit :

    Plus fort, plus haut, plus vite, plus loin telle et leur devise……

  2. guillemot dit :

    Ce comité d’organisation prouve une fois encore que nous sommes les champions du monde dans l’union des copains et des coquins.

  3. Léo dit :

    N’allez pas aux JO, restez chez vous, ne filez pas un centime de votre petit salaire à ces pourris qui se gavent en toute impunité et vous prennent pour des cons.

  4. Marchand dit :

    Et Michel Cymes, ambassadeur santé des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, combien va t-il se mettre dans les poches ?

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    Exactement comme le dit Léo : Des Pourris !!!!!!!!!!

    Mais la France, c’est cela : Le Royaume des salopards Pourris !…
    Et qui s’en etonne ? Personne !!! Car ils sont tous la porte, la main tendue …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky