Une nouvelle enquête diffusée par PETA a révélé que des employés en Indonésie continuent à massacrer des animaux vivants en provenance d’Australie, et ce malgré les déclarations du gouvernement australien affirmant que cette pratique a cessé. Ces nouvelles images choquantes font suite à une enquête de 2021 dans laquelle PETA rendait compte de vache australiennes à l’agonie, se débattant alors qu’elles sont découpées vivantes dans des abattoirs, dont certains étaient approuvés par le système d’assurance qualité de la chaîne d’approvisionnement des exportateurs du gouvernement australien (ESCAS).
Les nouvelles images montrent deux vaches avec des boucles d’identification australiennes en train de se débattre sur le sol d’un abattoir après avoir été égorgées par des ouvriers. Les deux animaux donnaient encore des coups et l’une d’elles gargouillait alors qu’on les traînait par les pattes sur le sol sale puis qu’on les accrochait. L’une des vaches continuait à se débattre jusqu’à ce qu’un ouvrier l’égorge plus profondément. L’observateur a plus tard été surpris par les employés et emmené au commissariat de force. Là, les policiers ont confisqué la carte mémoire de sa caméra. Un avocat l’a aidé à récupérer la carte, mais les images pertinentes avaient été supprimées. PETA Asie a pu restaurer une partie des vidéos.
« Le gouvernement australien n’a rien fait pour mettre fin à la maltraitance endémique des vaches qu’il envoie par navire dans des abattoirs à l’étranger et qui se tordent de douleur et de terreur alors qu’elles sont violemment égorgées, » selon Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie. « PETA appelle le public à prendre les choses en main et à mettre fin à sa complicité envers ce commerce répréhensible en refusant d’acheter la chair ou la peau d’animaux. »
Lors de l’enquête précédente de PETA, les observateurs avaient visité sept abattoirs sélectionnés de manière aléatoire, dont certains faisaient partie de l’ESCAS, et constaté que les bovins étaient placés dans des boîtes d’étourdissement et que les ouvriers leur tiraient dessus à plusieurs reprises à l’aide d’un pistolet d’abattage avant de les égorger. Mais ils ne les étourdissaient souvent pas correctement. Dans certains abattoirs, les vaches n’étaient pas étourdies du tout. Elles étaient simplement placées dans une boîte d’étourdissement approuvée par le gouvernement australien et directement égorgées. Un animal terrorisé dont la tête ne tenait plus qu’à une bande de chair donnait des coups frénétiques tandis qu’un ouvrier découpait la chair restante pour le décapiter. Les vaches encore conscientes étaient laissées dans une marre de leur propre sang, mettant jusqu’à 12 minutes pour mourir.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Des vaches australiennes toujours massacrées vivantes en Indonésie”
miam, c’est bon le halal ! Islam = religion satanique
Et les zécolos vous êtes où ???
Sardiiine Ruisseau ????
Avant de nous faire pleurer sur ce qui se passe en Indonésie! Regardons comment cela se passe en France, enlevons la poutre de notre oeil, avant d’ôter la paille dans celui de nos voisins!
Il est 14H30 en France ( 08H30 au Canada) et je suis étonné de la faible reaction des lecteurs de Breizh Info envers un sujet aussi cruel, diabolique à mon sens, et de toutes manieres loin de toute humanité. Mais entre-nous, sincèrement, que peut-on attendre de la religion Musulmanne qui est de loin, la plus cruelle au monde ? Rien, absolument rien, OUALOUH comme on dit en Arabe. Or, la majorité de Français ne s’en rendent pas compte, ne se posent même pas la question, ne savent pas, ou se detournent car ils ne veulent ni le voir, ni le savoir. Et il y a bien pire : Ce sont tous ceux qui s’imaginent “”pouvoir intégrer les Arabes”” ! alors qu’en fait, lorsque les Francais de souche seront minoritaires, c’est eux qui seront obligés de s’integrer à la vie musulmanne. Et donc, pour en revenir au sujet, accepter toute maltraitance envers les animaux que les musulmans ne respectent absolument pas.