Le gouvernement italien, dirigé par le Premier ministre Giorgia Meloni, a imposé une interdiction effective immédiatement, empêchant les avions des organisations non gouvernementales (ONG) de décoller des îles méditerranéennes telles que la Sicile, Lampedusa et Pantelleria. Cette mesure, annoncée par l’Autorité italienne de l’aviation civile (ENAC) le 6 mai.
Ces avions jouaient un rôle crucial dans la localisation des embarcations de migrants qui tentaient de venir en Europe via la Méditerranée centrale. Le gouvernement italien justifie cette décision en arguant que ces opérations aériennes posent une charge supplémentaire pour les équipes de sauvetage officielles et compromettent la sécurité des migrants, qualifiant leur utilisation d’« injustifiée ».
Depuis son accession au pouvoir en 2022, Meloni a adopté plusieurs mesures restrictives affectant les ONG, y compris l’assignation de ces organisations à des ports éloignés, ce qui réduit leur capacité d’intervention rapide.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Immigration. Meloni interdit aux avions de surveillance des ONG de décoller des îles italiennes”
Qui oserait faire comme Mme Melonie en France ? Avec notre bande de froussards au pouvoir c est pas gagné !
Les ONG na manquent pas de moyens !
Les moyens des ONG ? nos sous donc nos impôts, les subventions des communes, de l’Etat, de l’Europe, des pourris comme Soros et autres…les Yankees qui inventent du fric qu’ils n’ont pas…il paraît que le petit singe est devenu Youtubeur et diffuse ses croyances fumeuses sur l’Europe, il propose une académie militaire européenne, un guignol qui ne revêt un uniforme que pour faire le clown devant les caméras et on ne peut même pas comme le bouseux dont parle Engels s’extasier en disant “ah qu’il est puissant notre maître!”
Malheureusement , Mélonie est muselée par la yenne qui lui fait du chantage financier .