L’Union Européenne finance largement un lobby trans

Publicité

Alors que le Sénat français a récemment adopté une loi restrictive sur les transitions sexuelles des mineurs, une ONG milite pour une position opposée auprès de l’Union Européenne. Depuis 2014, la Commission européenne a versé près de 4 millions d’euros à Transgender Europe EV (TGEU), avec 596 864 euros de subventions de fonctionnement en 2024 comme le révèle le JDD.

Des financements diversifiés

Outre les fonds européens, TGEU reçoit des subventions de l’Open Society de George Soros (1,24 million d’euros entre 2016 et 2022), du Conseil de l’Europe et du gouvernement des États-Unis. L’organisation est particulièrement liée à la Commission européenne via un contrat-cadre dans la Stratégie 2020-2025 pour l’égalité LGBTIQ en Europe. Les rapports de TGEU sont parfois utilisés comme base de travail par les députés européens.

Une organisation influente

Fondée en 2005, TGEU est une ONG allemande représentant plus de deux cents associations pro-trans dans plus de cinquante pays, principalement européens. En France, cinq associations en sont membres, dont Homosexualité et Socialisme, LGBTI+, et Acceptess-T, co-créatrice d’un guide pour les étrangers souhaitant modifier leur sexe et leur prénom sur leurs titres de séjour.

Approche intersectionnelle et décoloniale

TGEU revendique une approche intersectionnelle et décoloniale. En 2022, elle a par exemple mis en avant une femme trans portant un voile islamique lors de la Journée internationale des réfugiés. La vice-présidente, Dinah Bons, se décrit comme une « fière femme trans de couleur ». Ancienne vice-présidente de la confédération européenne des syndicats de travailleurs du sexe (ESWA), membre du parti travailliste néerlandais et cadre du parti d’extrême gauche BIJ1, Bons a partagé son expérience de porter le niqab durant ses premières années de transition dans une interview avec le quotidien néerlandais Het Parool.

Grâce à l’argent des contribuables européens, TGEU multiplie les campagnes de communication et publie chaque année une « carte des droits trans » où elle évalue les pays européens.  En 2022, TGEU a également publié une « carte de santé trans », notant les États européens sur la disponibilité et l’accessibilité des soins de santé spécifiques aux personnes trans.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “L’Union Européenne finance largement un lobby trans”

  1. Poulbot dit :

    Ras la cacahuète de ces lobby LGBT+++++ qui gangrène la vie de français ; qu’ils elles achètent une ile et partent vivre la-bas.

  2. Domper catalan français dit :

    On est en plein dans les cérémonies du 80ème anniversaire du débarquement et nos politiques en costume sombre et cravate prennent un air de circonstance pour honorer ceux qui avaient bien plus de courage qu’eux ! Sous la mitraille on ne voit pas beaucoup de trans de types qui se sentent fleur en se levant un beau matin…oui la virilité ça existait et la féminité aussi et c’est cet harmonieux mélange qui est naturel. Alors que certains voient leur vie privée à leur façon, c’est leur droit mais de là à nous imposer des Drag Queens en conférence dans les maternelles stop !Les députés de l’UE en finançant ces groupes marginaux pensent surtout à leur élection rien de plus .

  3. patphil dit :

    c’est quand même notre pognon qu’ils dilapident allègrement

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

L’Islande dit non à la reprise des négociations d’adhésion à l’UE

Découvrir l'article

International

Le paradoxe des petits États : peut-on encore être souverain face aux grandes puissances ?

Découvrir l'article

Politique

Souverainisme : le centralisme ne devient pas plus sympathique en cravate bleu marine

Découvrir l'article

International

Vivres de crise : un marché estimé entre 124 millions de dollars et 550 millions d’euros rien qu’en Allemagne

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Renouer avec la Grandeur, par Henri Roure

Découvrir l'article

International

Rockefeller, Manhattan, AMGOT : réponse à une tribune sur les origines de l’Europe

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, REDON, RENNES, Sociétal, Société

E-pad an hañv, an LGBT+++ war an dachenn e Breizh

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ceuta : la seule frontière que Thierry Breton et l’UE veulent défendre est celle de votre fil d’actualité

Découvrir l'article

International

Ceuta : l’Europe se réveille, la France se couche — Macron refuse de signer

Découvrir l'article

A La Une, International

Le silence de Bruxelles face à l’occupation turque de Chypre : « De la lâcheté en costume de diplomate »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.