Grand remplacement au Royaume-Uni. L’immigration massive est à l’origine de la plus forte augmentation de la population depuis 75 ans

La population de l’Angleterre et du Pays de Galles a augmenté de près de 610 000 personnes pour atteindre 60,9 millions d’habitants entre la mi-2022 et la mi-2023, selon les chiffres de l’Office des statistiques nationales (ONS). Il s’agit de la plus forte augmentation depuis 1949, date à laquelle les données ont commencé à être enregistrées.

Dans le même temps, le « changement naturel » de la population a atteint son niveau le plus bas en 45 ans, à savoir 400 naissances de plus que de décès. Cela signifie que la croissance de la population a été largement alimentée par une immigration record. Le solde migratoire s’élevait à 622 000 pour l’année allant jusqu’à la mi-2023, date à laquelle les conservateurs étaient encore au pouvoir.

Réagissant à ces chiffres, Robert Bates, directeur de recherche au Centre for Migration Control, a déclaré au European Conservative:

« Les politiciens sans scrupules ont permis à la migration de masse d’alimenter une crise démographique. es chiffres montrent qu’en une seule année, l’Angleterre et le Pays de Galles ont dû faire face à une augmentation de population comparable à celle d’une ville de la taille de Bradford. Tous en pâtissent, et le pays a déjà l’impression d’être à bout de souffle. Nos services publics ne fonctionnent pas. Notre culture est diluée. Les jeunes ont peu de chances d’accéder à la propriété (…) Plutôt que de continuer avec des gadgets ridicules comme le vote pour les jeunes de 16 ans, il est temps d’adopter une politique adulte qui reconnaisse que, dans 10 ou 20 ans, si nous voulons encore avoir une société viable et qui fonctionne bien avec des niveaux de vie élevés, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de distribuer plus d’un million de visas chaque année »

Selon un sondage réalisé peu avant les élections du 4 juillet, qui ont vu le parti travailliste remporter une large majorité parlementaire sans soutien populaire,la moitié des Britanniques souhaitent un gel de toute l’immigration « non essentielle ». Le parti réformiste de Nigel Farage a soutenu l ‘idée d’une immigration  zéro, une idée qui ne sera sans doute pas suivie par les travaillistes.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Grand remplacement au Royaume-Uni. L’immigration massive est à l’origine de la plus forte augmentation de la population depuis 75 ans”

  1. guillemot dit :

    Hélas il n’y a pas qu’en France que l’immigration est un problème pour le peuple indigène ou premier , que nous sommes.Dans un avenir proche il n’y aura plus d’Etat, de Nation mais un conglomérat d’individus taillables et corvéables à merci.

  2. kaélig dit :

    C’est pareil en France; Alors qu’en 1950 la fécondité était de 5,4 enfant/femme, dès 1970, elle est descendue en desous de 2 dans une population de 52 M d’hab.
    Depuis cette date, l’augmentation de la population même si boostée par une plus grande espérance de vie est essentiellement due à l’immigration.

  3. patphil dit :

    l’invasion migratoire minimisée et la nationalisation de tous les migrants …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Voyages sans passeport entre l’Irlande et la Grande-Bretagne : une liberté historique en train de s’éroder

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les Verts diffusent une vidéo de campagne en ourdou et en bengali, et déclenchent une tempête politique à Gorton et Denton

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026. À Segré en Anjou, Jean-Eudes Gannat revendique une droite sans compromis [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Gauchet et Manent dans Le Figaro : « La France se dirige-t-elle vers une guerre civile ? »

Découvrir l'article

International

Tommy Robinson annonce avoir quitté le Royaume-Uni en se disant ciblé par l’État islamique

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

L’Italie prépare-t-elle un blocus naval en Méditerranée pour endiguer l’immigration illégale ?

Découvrir l'article

Religion

Peut-on réformer l’islam ? Ferghane Azihari Azihari et Tarek Oubrou s’affrontent dans un débat tendu au Club Le Figaro Idées

Découvrir l'article

Evenements à venir en Bretagne, Immigration, Local, RENNES

Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Il est aujourd’hui indispensable de repenser la notion d’ennemi – à la fois extérieur et intérieur » : Frédéric Saint Clair face à la France du chaos [Interview]

Découvrir l'article

International

Immigration : le Parlement européen durcit enfin le ton, une alliance inédite fait basculer la majorité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.